177 fans | Vote

#121 : Adieu les filles

Theresa a décidé de rester à Newport Beach pour être auprès de Ryan, mais le jeune homme n'est pas sûr de ses sentiments. Seth, de son côté, est triste. Après qu'Anna ait annoncé son départ pour Pittsburgh, il ne peut s'empêcher de culpabiliser. Il pense que c'est à cause de lui qu'elle a décidé de partir. Les Cohen organisent une soirée chez eux en l'honneur de Caleb, sacré "Homme de l'année" par le magazine Riviera. 

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
The Goodbye Girl

Titre VF
Adieu les filles

Première diffusion
03.03.2004

Première diffusion en France
25.05.2005

Vidéos

Anna, Seth & Ryan (VO)

Anna, Seth & Ryan (VO)

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Photo de l'épisode #1.21

Plus de détails

Ecrit par : Josh Schwartz 
Réalisé par : Patrick Norris 

Avec

Guests :

L’épisode commence dans la maison des Cohen, Seth questionne Ryan par rapport au baiser qu’il a échangé avec Theresa. Seth ne reste pas une minute sans lui parler mais, Ryan finit par en avoir assez et crie « OH ! » (ils sont dans le cabanon) Ryan lui dit qu’il ne sait ni ou ni quand il va la revoir et à ce moment-même Theresa entre dans le cabanon puis, Marissa arrive à son tour pour emmener Ryan et Seth au lycée. 


Kirsten et Sandy parlent dans la cuisine. Il voient passer Marissa puis Theresa. Kirsten annonce àSandy que l’homme de l’année de « Riviera magazine » est son père quand à leurs tours Ryan et Sethentrent dans la cuisine. Kirsten réplique que ses deux petites amies sont passées en coup de vent. Ryanne peut pas répondre aux questions que lui posent Kirsten et Sandy car Seth parle à sa place quand, Sandy intervient pour dire que Ryan ne peut pas placer un mot. Mais Ryan est submergé par toutes ses questions et répond qu’il doit aller en cour. Kirsten demande à Sandy s'il compte se charger de l’affaire de l’oncle Chauwn. Kirsten lui dit quelle veut organiser une soirée en l’honneur de l’homme de l’année et quelle veut inviter l’oncle. Et elle finit par partir emmener Ryan et Seth au lycée.

Au lycée, Luke joue de la guitare tranquillement quand Marissa arrive et lui demande s’il a souffert quand ils se sont séparés et qu’il l’a vue avec Ryan. Il lui dit que oui mais qu’ils ne se seraient pas séparés s’il ne l’avait pas mérité ; elle répond qu'elle sait quel effet ça fait de le mériter. Puis elle lève les yeux et aperçoit Ryan, Luke le remarque et dit à Marissa que c'est quand elle aura réalisé que les choses ne redeviendront jamais ce qu'elles étaient qu’elle pourra aller de l’avant.
Quelques minute plus tard Marissa parle à un groupe d’amis quand elle les laisse pour aller voir Ryan. Elle s’excuse d’être venue le matin sans prévenir et il part.

Seth, Summer et Anna parlent à table de l’homme de l’année autrement dit Caleb. Puis ils se mettent à parler d’implants de menton quand Seth réplique que si ces ragot de chirurgie esthétique embêtentAnna ils pourraient parler d'autre chose mais elle répond que non car elle va en être malheureusement privée. C'est là qu'elle leur annonce qu'elle part le lendemain à Pittsburgh. Elle va vivre chez son oncle et sa tante car elle en a plus qu’assez de Newport. Seth et Summer restent suffoqués par cette nouvelle.

Theresa assise dans sa voiture à côté de Ryan, devant le lycée cherche dans un journal un travail quand la sonnerie retentit et Ryan annonce qu’il doit aller en cours. Ils s’embrassent cachés par le journal.

Luke frappe à la porte de la maison de Julie mais c’est Kaitlin qui ouvre. Ils discutent et Julie arrive. Elle fait partir Caitlin et demande à Luke ce qu’il fait ici, il lui répond qu’il vient l’aider pour son ordinateur quand Jimmy arrive pour prendre Kaitlin. Luke prétexte qu'il est là pour défragmenter le disque dur de l’ordinateur.

Dans la maison des Cohen, Sandy fait un barbecue quand Ryan arrive. Sandy lui demande s’il doit mettre une tranche d’espadon pour Theresa ou pour Marissa ou pour une autre de ses jolies copines. Ils discutent d’homme à homme et Sandy dit que Theresa devrait reprendre ses études, qu'elle n’a pas d’emploi stable, pas d’endroit où vivre et qu’il ne veut surtout pas qu’elle reste ici. Il veut qu’elle retourne à Chino avec sa famille. Ryan répond acquiesce. Sandy lui demande de lui dire pour qu’elle affronte la réalité.
Quant à Kirsten, elle parle tranquillement avec Caleb. Quand Ryan arrive et lui dit « Bonjour Mr. Nichol», Kirten lui dit qu’il s’appelle Caleb, mais un silence s'installe car Caleb n’est pas ravi : il n’aime pas Ryanalors qu’il l’appelle par son prénom, ça ne lui plaît pas du tout. Puis Ryan part à la recherche de Theresa.
Kirsten laisse son père et son mari discuter affaire. Caleb demande à Sandy s'il s'est enfin décidé etSandy répond qu’il accepte s'il dit la vérité à Kirsten ; qu’elle est impliquée dans l’affaire. Caleb refuse mais finit par accepter.

Ryan parle avec Theresa, celle-ci lui dit qu’elle a appelé Eddie et qu’elle lui a dit qu’elle ne comptait pas rentrer tout de suite. Ryan, étonné par cette nouvelle, décide ne pas lui dire ce que Sandy lui a demandé et mais lui propose de l’espadon grillé.
Le lendemain Seth attend Ryan dans la cuisine. Il lui dit qu’elle part (en parlant d'Anna) et Ryan réplique que non, elle reste (en parlant de Theresa). Ils s’embrouillent et ne comprennent plus rien à ce qu’ils disent mais finissent par reprendre le bon fil. Seth pense que c’est à cause de lui, Ryan essaye de lui dire que ce n’est pas sa faute mais rien à faire, Seth culpabilise.

Kirsten a rendez-vous avec son père dans un grand restaurant. Ils parlent de l’oncle Chawn. Caleb dit àKirsten que la chambre d’hôtel dans laquelle il est entré par hasard est celle du plus grand fournisseur de bois de construction de toute la côte ouest. Elle lui demande s’il va faire de la prison et Caleb lui répond que non si Sandy s’en occupe.

Au lycée Ryan étudie tranquillement ses leçons quand Marissa arrive. Ils parlent de la leçon quand soudain Eddie arrive et lui demande d’un ton méchant s’il se fait « sa meuf ». Un professeur demande àEddie de partir.
Seth demande à Anna pourquoi elle part, elle lui dit que ce qui lui manque sont les saisons, la pluie, les feuilles qui tombent, les flocons de neige, les nouvelles pousses du printemps, son chien Souifti, le musée James Steewart, les beignets poire et amande, la section vynil de son disquaire et le marché du vendredi. Puis Seth lui demandé de venir le voir à la soirée de son grand-père.
Marissa va voir Ryan qui enlève l’antivol de son vélo. Elle lui demande si elle peut faire quelque chose mais Ryan l’envoye balader. Elle veut que Theresa vienne à la soirée en l'honneur de Caleb et confesse à Ryan qu’elle est habituée à avoir tout ce qu'elle veut et que ce n’est pas la plus belle des qualités. Il lui répond que de toute manière Theresa n’a rien à se mettre pour aller à la soirée puis s'en va.

Chez les Cohen, Kirsten est assise sur un relax au bord de la piscine. Elle est épouvantée par la nouvelle de son père. Sandy arrive, Kirsten lui dit qu’elle ne veut pas qu'il se charge de ce dossier car c'est son problème. Puis elle part.

Seth et Summer s’embrassent sur une voiture mais Seth est préoccupé. Il dit qu'Anna part à cause de lui. Summer n'apprécie pas qu’il pense à elle quand ils s'embrassent.
Ryan rend visite à Theresa, celle-ci lui ouvre la porte et ne lui laisse pas le temps de parler, elle lui enlève sa veste et pousse Ryan sur le lit. Tous les deux commencent à s’embrasser tout en parlant de temps en temps. Ryan réplique « On est fou de faire ça ! » et Theresa répond « Comme si s’était la première fois !» . Eddie lui est dehors dans sa voiture à regarder la chambre de Theresa. Quand la lumière s'éteint il part à toute allure.
Le lendemain Ryan se lève et dit à Theresa qu’il n’est pas tout seul chez les Cohen et qu’ils le remarqueraient s’il ne rentrait pas. Il demande à Theresa si elle veut venir à la fête de Caleb.

Sandy part au golf voir le procureur. Le procureur sait que s’il est là c'est pou lui parler de l’oncle Chawn. Sandy voulait faire une approche amicale avec lui mais le procureur ne se laisse pas faire.Sandy repart.

Ryan arrive à la maison des Cohen, Seth lui demande où il a passé la nuit. Il lui répond qu’il était chezTheresa. Puis Ryan change de sujet et parle d'Anna. Seth pense toujours que si elle part c'est de sa faute. Il voudrait lui demander pardon.

Theresa reçoit la visite de Marissa. Celle-ci lui demande si elle veut venir à la soirée mais elle lui répond quelle n’a rien à se mettre mais Marissa lui montre des habits.

C’est l’heure de la fête. Caleb et Kirsten se fonnt photographier tandis que Sandy reçoit un coup de téléphone qui lui annonce une bonne nouvelle.
Ryan reste tranquille dans son coin quand Summer arrive et lui dit que Marissa est quelqu'un de bien, qu’elle a un cœur en or, quand Marissa et Theresa arrivent ensemble. Ryan réplique que Theresa est splendide et Theresa lui répond que c'est grâce à Marissa. Il y eu un silence. Puis Summer attrappe le bras de Marissa et elles partent ensemble. Seth, lui se fait photographier avec son grand-père. Annaarrive à la fête. Elle vient dire au revoir à tout le monde et en particulier Seth. Elle croise d’abordSummer et elles s'avouent qu’elles vont se manquer. Puis elle va voir Ryan qui parle avec Theresa. Elle veut dire au revoir à Seth mais celui-ci est en train de se faire photographier. Elle avoue à Ryan qu’elle a préparé une lettre pour lui car elle pense ne pas pouvoir lui parler, elle a la gorge nouée. Il lui dit qu’il lui donnera. Elle dit au revoir et part.
Luke se rapprochant de Julie lui confie qu’elle est très sexy puis lui touche l’épaule et part.
Sandy va voir Caleb, il lui dit qu’il a vu le procureur et que le problème sera réglé mais que c'est donnant - donnant. Joël McKeen sera son fournisseur en bois de construction pour le prochain emploi qu’auraCaleb, qu’il fera un peu moins de bénéfices mais l’affaire sera réglée.
Jimmy, ayant aperçu la scène Julie / Luke, demande à Julie s'il n’est pas cinglé d’avoir l’idée qu’elle etLuke sont ensemble. Elle fait semblant de ne pas savoir de quoi il parle et il lui dit que ça détruiraitMarissa.
Eddie arrive à la soirée bien qu’il n’est pas été invité. Il se dirige vers Theresa qui est toute seule. Ryan le voyant en train de lui parler se dirige vers lui et lui demande ce qu’il fait ici. Ils commencent à se frapper.Ryan finit par atterrir dans la piscine après avoir reçu un coup de poing dans la figure.
Ryan est assis dans un fauteuil avec une poche de glace sur le visage. Theresa s’excuse et Kirsten lui répond que ce n’est pas sa faute. Seth arrive avec Summer et dit que c'est incroyable qu'Anna ne soit pas venue. Ryan sort de sa poche la lettre et Seth grogne que l’encre est presque effacée et qu’il n’arrivera pas à lire. Summer en a assez d’entendre Seth râler. Elle réplique qu'une semaine plus tôt il lui faisait sa déclaration d'amour en public et que maintenant il veut absolument savoir ce qu’il y a dans cette lettre. Elle finit par lui dire de la rattraper à l’aéroport.
Ryan demande à Theresa se qu’elle a décidé, elle lui répond qu'elle va appeler Eddie pour tout éclaircir avec lui. Seth arrive et demande à Ryan de l’emmener à l’aéroport car il a bu 3 verres de champagne.
Caleb va voir Julie et lui demande s’il peut la raccompagner chez elle mais elle lui dit non. Il lui dit qu’il l’appellera pour un rendez-vous car il ne l’a pas apréciée à sa juste valeur et qu’il a envie de passer une vraie soirée avec elle.

Seth dans la voiture n’arrête pas de se plaindre comme Summer dans l’épisode "Virée au Mexique".

Theresa passe chez Marissa pour lui rapporter ses habits et lui annonce qu'elle rentre à Chino.

Sandy est assis sur son lit quand Kirsten arrive et lui dit que son père lui a raconté ce qu’il a fait pour l’affaire. Elle lui rappelle qu’elle lui avait demander de ne pas se mêler de cette affaire et il lui répond qu’il ferait tout pour sa famille.

Seth court dans l’aéroport et aperçoit Anna. Il l’appelle et lui dit qu’il s’excuse s’il lui a fait de la peine et si elle part à cause de lui. Elle lui dit qu'il est un mec génial mais qu'ensemble ils ne faisaient pas d'étincelles. Elle lui dit que si elle part, c'est parce qu'elle en a envie et besoin et que peut-être un jour ou l’autre il seront parfaits l’un pour l’autre. Elle l’enlace et part. Seth l’appelle de nouveau et lui demande ce qu’il va faire sans elle, elle lui répond qu’il faut qu’il ait confiance en lui. Elle repart et Seth l’appelle encore, ils se regardent une dernière fois et Anna part définitivement.

Ryan et Seth se garent devant chez Theresa. Ryan demande à Seth de l’attendre. En arrivant devant la chambre, il voit une femme de ménage nettoyant l’appartement vide. Theresa est partie.

Et ils discutèrent tous les deux en mangeant une pizza. 

Fait par pepetebleu

MAISON DES COHEN

 

SETH: Un baiser comment ?

RYAN: J'en sais rien. Nos lèvres se sont touchées.

SETH: Vos lèvres ? Et vos langues ?

RYAN: On s'arrête là.

SETH: Pourquoi ?

RYAN: Tu tiens à le savoir ?

SETH: Non. Dis-moi juste

quel genre de baiser c'était. Un peu comme Christina et Madonna ? Ou un bécot comme Britney et Madonna, ou genre le baiser plein pot à la Al et Tipper Gore ?

RYAN: Juste un baiser.

SETH: Vous sortez ensemble ? Où habitera-t-elle ? Ici ? Elle a de l'argent ? Quel genre de bail veut-elle ? Un bail d'un mois ou d'un an ? Elle veut acheter ?

RYAN: Aucun bail.

SETH: Dans ce cas, elle repart. Et toi ? Tu iras la voir à Chino ? Et avec quelle voiture ? Comment paieras-tu l'essence ? Quel route prendras-tu ? La route 55 jusqu'à la 5 ? Ou la 91 jusqu'à la 71 ? Avec la...

RYAN: Doucement.

SETH: Entendu. Vous devriez faire des projets, c'est important.

RYAN: Pour toi.

SETH: Ah bon ?

RYAN: Je ne sais même pas quand je vais la revoir.

THERESA: Salut.

SETH: On parlait de vos projets.

THERESA: Quels projets ?

SETH: Tu vois ?

THERESA: J'ai ma matinée. Je vous dépose au lycée ?

RYAN: Merci.

THERESA: Super. Je ne vous dérange pas ?

RYAN: Pas du tout !

SETH: Pourquoi veux-tu nous déranger ?

THERESA: Merci.

SETH: Marissa. Bonjour.

MARISSA: Bonjour. Theresa. Je pensais que tu...

SETH: Qu'elle serait partie ?

RYAN: Qu'y a-t-il ?

MARISSA: Je vous dépose au lycée ?

RYAN: Merci.

SETH: Génial. Je peux monter avec Marissa et Ryan peut y aller avec Theresa.

RYAN: Non, Seth.

THERESA: Mieux vaut que tu les déposes.

MARISSA: Pourquoi ? Parce qu'on va au même lycée et que j'habite ici ?

SETH: Je monte avec Marissa et Ryan et Theresa peuvent...

MARISSA: Désolée. C'est ma faute. J'aurais dû appeler.

THERESA: Moi aussi.

MARISSA: On se retrouve là-bas.

THERESA: Je n'aurais pas dû passer.

RYAN: Non, attends, c'est...

THERESA: Appelle-moi.

SETH: On y va en stop.

 

 

GENERIQUE

 

CUISINE DES COHEN

 

SANDY: Bonjour, beauté.

KIRSTEN: Bonjour ! Marissa !

MARISSA: Kirsten. Sandy.

KIRSTEN: Devine qui est l'Homme de l'année de Riviera Magazine. Theresa !

THERESA: Mme Cohen. M. Cohen.

SANDY: C'est génial. Elle le mérite vraiment. Elle est très courageuse.

KIRSTEN: C'est mon père.

SANDY: Je vote pour Theresa.

RYAN: Bonjour.

SANDY: La journée a bien commencé ?

KIRSTEN: Ryan, deux de tes amies sont passées brièvement.

SETH: C'était assez tendu.

KIRSTEN: Theresa reste ?

RYAN: Faut croire, oui.

SANDY: Elle ne repart plus ?

SETH: Elle a changé d'avis.

SANDY: Ses lèvres ne bougent même plus.

KIRSTEN: Combien de temps reste-t-elle ?

SETH: Elle... Dis-leur.

RYAN: On essaie de voir.

SANDY: Compte-t-elle louer un appartement ? Pour combien de temps ? Peut-elle acheter ? Que ferez-vous ?

SETH: Je tiens de lui.

RYAN: Elle bosse au bar du tennis.

KIRSTEN: Et ensuite ?

SANDY: Et son fiancé ?

KIRSTEN: Reprendra-t-elle ses études ?

RYAN: En parlant d'études...

SETH: Vous comprenez pourquoi je parle tout le temps. Qui nous accompagne ?

KIRSTEN: Je les dépose. C'est sur mon chemin. Mon père va être de bonne humeur ?

SANDY: Je pense, oui. C'est l'Homme de l'année.

KIRSTEN: Je parle du procès. Tu vas l'accepter ?

SANDY: Je vais y réfléchir.

KIRSTEN: On va donner une réception ici pour mon père. Ce serait bien si Oncle Shaun pouvait venir.

SANDY: Pas si on paie pour les boissons. J'y réfléchis.

 

 

HARBOR

 

MARISSA: Je peux te poser une question ?

LUKE: Oui.

MARISSA: Quand on s'est séparés et que je suis sortie avec Ryan, c'était dur de nous voir ensemble ?

LUKE: Oui. Mais, tu sais, je n'ai eu que... ce que je méritais.

MARISSA: Je ne l'ai pas raté non plus, hein ? Je l'ai bien cherché.

LUKE: Plus vite tu accepteras que tu ne peux pas effacer le passé, plus vite tu guériras.

_________________________

 

MARISSA: Je suis désolée pour ce matin.

RYAN: Ce n'est rien.

MARISSA: Je ne m'attendais pas à la trouver.

RYAN: Ce n'était pas prévu.

MARISSA: Elle repart quand ?

RYAN: Elle va trouver un travail et s'installer ici.

MARISSA: Ce ne sont que des détails !

RYAN: Oui.

MARISSA: Si tu as besoin de quelque chose...

RYAN: Merci.

___________________

SETH: Papi a l'air en colère.

SUMMER: Il l'est. Il est en couverture !

ANNA: Ça t'étonne qu'il ne soit pas comblé ?

SUMMER: Complètement. J'adore la page des potins. J'ai l'impression de fréquenter des célébrités. Diana a un implant au menton.

ANNA: Ça existe ?

SUMMER: Papa en fait plein. Le menton a remplacé le nez.

ANNA: Picasso serait d'accord.

SUMMER: Dans quel hôpital bosse-t-il ? Je ne suis pas si bête.Juste superficielle !

SETH: La chirurgie esthétique t'ennuie, Anna ?

ANNA: Au contraire, ça me fascine. Mais je vais devoir m'en passer. Je pars.

SETH: Tu vas chercher du dessert ?

ANNA: Je rentre à Pittsburgh.

SETH: Quoi ?

ANNA: Je vais vivre chez ma tante. J'en ai ma claque de Newport, donc, je déménage.

 

 

PARKING

 

RYAN: Garde forestier ? ls offrent un poste à plein temps.

THERESA: Non, le chapeau ne m'irait pas.

RYAN: Mais tu éteindrais les feux de forêt.

THERESA: Je continue.

RYAN: Les petites annonces, c'est...

THERESA: Déprimant ?

RYAN: On trouvera quelque chose.

THERESA: Je sais. Je suis contente que tu m'aies appelée. J'ignorais que c'était si agréable d'être au chômage !

RYAN: Je dois aller en cours.

 

 

MAISON DE JULIE

 

LUKE: Kaitlin. Bonjour.

KAITLIN: Bonjour, Luke. Que fais-tu là ?

LUKE: Je n'ai plus cours aujourd'hui et je m'en réjouis.

KAITIN: À qui le dis-tu !

JULIE: Que fais-tu ici ?

LUKE On discutait.

JULIE: Prépare-toi. Papa va venir te chercher.

KAITLIN: Alors, à bientôt, d'accord ?

JULIE: Tu ne dois pas venir ici. On se retrouve au motel.

LUKE: Je voulais t'aider avec ta connexion haut débit.

JULIE: Même si j'ai envie d'avoir un accès rapide à Internet, je ne veux pas éveiller les soupçons de Kaitlin.

JIMMY: Bonjour, Jules. Luke.

JULIE: Luke est venu réparer mon disque dur.

JIMMY: Très bien.

JULIE. Allez, dépêche-toi, Luke. Je vais voir si Kaitlin est prête.

 

 

MAISON DES COHEN

 

SANDY: Je prévois un steak d'espadon pour Theresa ? Ou pour Marissa ? Ou une autre de tes copines.

RYAN: J'allais justement chercher Theresa.

SANDY: Alors, encore un. Alors, comment vous vous en sortez ?

RYAN: On essaie de voir ce qu'on peut faire.

SANDY: C'est-à-dire ?

RYAN: On a tout à faire.

SANDY: Je te dis ce que je pense ?

RYAN: Je n'ai pas le choix.

SANDY: Tu es comme mon fils. Tu es au lycée, elle devrait l'être. Vous vous emballez trop. Elle n'a pas de boulot, pas d'appartement.

RYAN: Elle va pas loger ici !

SANDY: Bien sûr. T'as pas idée de ce que Kirsten m'a fait endurer la dernière fois. La famille de Theresa est à Chino. Sa vie, aussi. Fuir n'est pas une solution.

RYAN: Je sais. C'est de la folie.

SANDY: Non, c'est touchant. C'est peu judicieux, mais c'est touchant. Dis-lui qu'il faut qu'elle assume. Et qu'elle doit parler à son fiancé.

 

 

CUISINE DES COHEN

 

CALEB: Et tu mettras les spots blancs dans le jardin ?

KIRSTEN: Bien sûr, papa.

CALEB: J'adore les spots blancs. Et surtout pas de coriandre.

KIRSTEN: Tu es l'Homme de l'année. Ils doivent pouvoir cuisiner sans coriandre.

CALEB: Je devrais dire quelques mots. Il vous reste du Dom Pérignon 73 ?

KIRSTEN: On l'a fini pour ton anniversaire.

RYAN: Kirsten. M. Nichol.

KIRSTEN: Appelle-le Caleb.

RYAN: Félicitations pour le titre.

CALEB: C'est du vent. J'ai failli ne pas poser.

THERESA: Dis ça dans ton discours. Theresa est des nôtres ?

RYAN: Je ne le sais pas encore.

KIRSTEN: Je descends voir ce qu'on a. Du Chardonnay pour le dîner ?

CALEB: Non, du Pinot. Tu es chez toi. Moi, je m'occupe de la salade.

SANDY: Homme de l'année et si modeste. Je vois que ça ne vous a pas monté à la tête ! Le procès.

CALEB: Tu as pris ta décision ?

SANDY: Je sais ce qui me décidera. Dites tout à Kirsten.

CALEB: Mieux vaut qu'elle ne le sache pas.

SANDY: Pour vous, oui. Elle est déjà impliquée, malgré elle.

CALEB: Alors, pourquoi la tracasser ? Ça peut s'arrêter là.

SANDY: Rien n'est moins sûr. Je refuse de lui mentir pendant un an. Vous voulez mon aide, dites-lui.

 

 

HOTEL

 

RYAN: Il faut qu'on parle.

THERESA: Il y a du nouveau.

RYAN: Vas-y, commence.

THERESA: Je viens de parler à Eddie. Je lui ai dit que je n'étais pas prête de revenir.

RYAN: Ah bon ?

THERESA: Il l'a mal pris. Maintenant que c'est fait, je n'en reviens pas, je me sens tellement soulagée. Que voulais-tu me dire ?

RYAN: Tu aimes l'espadon ?

 

 

CUISINE DES COHEN

 

SETH: Elle part.

RYAN: Elle reste.

SETH: Quand as-tu parlé à Anna ? Elle devait partir à Pittsburgh.

RYAN: Anna part à Pittsburgh ?

SETH: Pas d'après toi.

RYAN: Je ne comprends rien.

SETH: Anna part.

RYAN: Theresa reste.

SETH: Ah, d'accord.

RYAN: Alors, elle part vraiment.

SETH: C'est con. Tu crois que c'est à cause de moi ? Une fille quitte l'État pour moi. Incroyable. Le comté, éventuellement.

RYAN: Ce serait à cause de toi ?

SETH: On s'est séparés, elle est repartie à Pittsburgh et elle n'est revenue que pour me voir déclarer ma flamme à Summer.

RYAN: Elle ne se sent peut-être pas bien ici.

SETH: Ça me semble clair. Mais si c'est ma faute, je dois lui parler. Sauf que je ne peux pas lui demander sans passer pour un égocentrique. Je ne suis pas égocentrique, dis ? Moi, moi... Moi.

RYAN: Pardon. Je pensais à Theresa. Elle reste. Que faire ?

SETH: Elle part. Que faire ?

 

 

RESTAURANT

 

CALEB: Kiki, merci d'être venue.

KIRSTEN: Tout va bien ?

CALEB: Assieds-toi.

KIRSTEN: C'est au sujet de l'oncle Shaun ?

CALEB: La chambre d'hôtel dans laquelle il est entré par inadvertance était celle de Joel McKuin.

KIRSTEN: Quelle coïncidence. Joel McKuin est le 1er fournisseur de bois de la côte Ouest.

CALEB: Ce n'est pas une coïncidence. Ce n'est pas la 1re fois qu'il entre par hasard dans une chambre. C'est la 1re fois qu'il est pris.

KIRSTEN: Shaun est un négociateur coriace. Il envoie de beaux cadeaux de Noël au syndicat des routiers. Mais coupable d'effraction ? De vol ? Quoi d'autre ? De chantage ? De racket ? Il ira en prison ?

CALEB: Sans Sandy, oui.

KIRSTEN: S'il refuse, ils s'en prendront à toi ?

CALEB: Pas qu'à moi, malheureusement.

 

 

HARBOR

 

MARISSA: Tu révises ton histoire ?

RYAN: L'Inquisition espagnole.

MARISSA: Je compatis. C'est du bourrage de crâne.

EDDIE: Lève-toi.

RYAN: Eddie. Qu'y a-t-il ?

EDDIE: Tu sais exactement ce qui me prend. Tu couches avec elle ?

RYAN: Non.

EDDIE: Alors pourquoi refuse-t-elle de rentrer ? Pourquoi ?

RYAN: Ce n'est pas le moment.

EDDIE: Après tout ce que j'ai fait pour toi. Tu peux au moins être honnête. Sois un homme. Dis-le-moi. Tu couches avec elle ?

RYAN: Non.

SECURITE: Excusez-moi. Cet endroit est réservé aux étudiants.

EDDIE: Je ne la laisserai pas partir.

 

 

EXTERIEUR HARBOR

 

SETH: Salut.

ANNA: Salut.

SETH: Il fait beau. Tu sais que les Lakers ont gagné ?

ANNA: Ah bon ?

SETH: Oui, ils ont gagné. Je voulais te parler d'un truc. J'ai oublié de quoi. Ça y est. Alors, tu pars. Pourquoi ?

ANNA: Je vais être en retard.

SETH: Tu as 3 minutes.

ANNA: C'est trop compliqué.

SETH: Commence par la 1re raison. Tu dois bien avoir une raison majeure.

ANNA: Le manque de saisons. Les feuilles, en automne. La neige. Les 1ers balbutiements du printemps.

SETH: Le manque de saisons ?

ANNA: Oui et...

SETH: Et ?

ANNA: Mon chien, Swifty. Il est chez ma tante. Et le musée Jimmy Stewart. Et les gâteaux au beurre d'arachide. Le choix de 33 T du Record Village. Et le marché aux puces du dimanche. Ça ne m'aura pris que 3 minutes.

SETH: Il n'y a pas d'autres raisons ?

ANNA: J'ai mentionné les gâteaux ?

SETH: Oui.

ANNA: Alors, non.

SETH: Très bien. Demain, on fait une fête pour...

ANNA: Je pars.

SETH: Sans dire au revoir ?

ANNA: Je passerai.

SETH: D'accord.

______________________

 

MARISSA: Je peux t'aider ? Toi ou Theresa ?

RYAN: Merci. Elle a besoin d'un boulot et d'un appartement.

MARISSA: A-t-elle besoin d'une amie ? Ça, je peux. Invite-la à la fête de Caleb.

RYAN: Pourquoi voudrais-tu une chose pareille ?

MARISSA: Je suis habituée à avoir ce que je veux. Ce n'est pas ma plus belle qualité, je sais. Et je ne peux lutter contre une fille que tu as toujours connue. Pas après ce qu'on a traversé.

RYAN: Elle n'a pas de tenue adéquate. Mais, merci.

 

 

MAISON DES COHEN

 

KIRSTEN: Ça va ?

SANDY: Je suis rentré tôt pour te voir.

KIRSTEN: Après le projet des Heights, j'ai eu des doutes. Mais je ne pensais pas qu'il irait si loin.

SANDY: On va se débrouiller. Je ferai tout pour te protéger.

KIRSTEN: Non, surtout pas. Je vais démissionner du conseil. Je ne veux pas que tu sois impliqué. Quand je t'ai demandé de l'aider, j'ignorais de quoi il s'agissait.

SANDY: Je sais.

KIRSTEN: Mais c'est ma faute, pas la tienne. Et je ne te laisserai pas t'impliquer dans cette affaire, même pour moi. Je vais dire aux restaurateurs de bannir la coriandre.

 

 

DEHORS DANS LA NUIT

 

SETH: Elle ment, je le sais.

SUMMER: Quoi ? Qui ?

SETH: Anna.

SUMMER: Tu es en train de penser à Anna ?

SETH: C'est juste... Je voudrais la convaincre de ne pas partir à cause de moi. Tu crois qu'elle part à cause de toi ? C'est logique, non ?

SUMMER: Oui, mais ça ne se dit pas. Ça fait un peu égocentrique, tu sais.

SETH: Je ne voulais pas la blesser.

SUMMER: Elle ne se plaît peut-être pas ici. Tu sais, ce n'est pas la seule. Il pleut, parfois, en janvier.

SETH: J'ai..; J'ai faim. Tu veux quelque chose ?

SUMMER: Merci.

 

 

HOTEL

 

THERESA: Tu me masses les pieds ? Je n'en peux plus.

RYAN: On doit parler.

THERESA: Pas de massage, alors ?

RYAN: Je ne sais pas quoi faire à notre sujet. Je ne te trouve ni boulot, ni appartement. Je vis dans un palace et...

THERESA: Tais-toi, tu m'entends. Je n'ai pas besoin de ton aide. Je peux me débrouiller.

RYAN: Je sais.

THERESA: Je n'ai pas besoin d'une fortune pour survivre, comme les filles d'ici. Mais c'est très gentil d'avoir pensé que j'avais besoin de toi. Très gentil. Et très sexy.

RYAN: Et Eddie ?

THERESA: Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas se marier. Il ne prendra pas ça aussi bien que toi.

THERESA: Je ne le prends pas bien, c'est juste la meilleure chose à faire. Je suis ici pour être avec toi.

RYAN: On va le faire ?

THERESA: Ce n'est pas comme si c'était la première fois.

 

 

HOTEL - MATIN

 

THERESA: Qu'y a-t-il ?

RYAN: Je ne suis pas chez moi. Les gens remarquent mon absence, ici.

THERESA: Je suis libre. Si tu veux, on peut aller à la plage plus tard ?

RYAN: Non, je suis pris.

THERESA: Pris ?

RYAN: Le père de Kirsten fête un truc. Les Cohen organisent un cocktail. Tu... Tu veux venir ?

THERESA: Tu veux ? J'ai comme l'impression que...

RYAN: Non. Non. Tu connais ce genre de réception. Ces gens sont... Ça risque d'être bizarre.

THERESA: La fille qui sert à table se retrouve invitée ?

RYAN: Je n'ai pas dit ça.

THERESA: Tu n'as pas très envie de m'inviter.

RYAN: Mais si. Je pensais que ça ne te dirait rien.

THERESA: Ça ne me dit rien. Ce n'est pas parce que je te fais honte ?

RYAN: Non, bien sûr.

THERESA: Et je n'ai rien à me mettre de toute façon. Mais viens après, on pourra ne rien porter du tout.

 

 

TERRAIN DE GOLF

 

SANDY: Si tu continues comme ça, tu n'es pas prêt de réussir. Hodes ! Comment ça va, chez le préfet ?

PROCUREUR: Mieux depuis ton départ. Mes collègues gagnent plus de procès !

SANDY: C'est pour ça que je suis parti. Ça me mettait mal à l'aise.

PROCUREUR: N'est-ce pas une curieuse coïncidence de se retrouver ici ?

SANDY: Tes affaires sont complexes, tu es donc resté célibataire.

PROCUREUR: Économise-moi un coup de fil. On a un marché à proposer à ton client.

SANDY: Quel client ?

PROCUREUR: Shaughnessy.

SANDY: Ce n'est pas mon client.

PROCUREUR: D'après lui, si.

SANDY: Il est constamment ivre. Il ne faut pas le prendre au sérieux.

PROCUREUR: On prend très sérieusement ce qu'il peut nous dire.

SANDY: Juste par curiosité, à quel genre de marché songiez-vous ?

PROCUREUR: Par curiosité ?

SANDY: Oui, comme ça.

PROCUREUR: S'il coopère, faites-nous savoir qui signe les commandes. On se montrera cléments.

SANDY: Si, toutefois, le plaignant retirait sa plainte, il n'aurait plus à parler.

PROCUREUR: Le plaignant n'a aucune raison de le faire, que je sache. Écoute-moi. Le groupe Newport est le Enron de l'Orange County. Mettez-moi des bâtons dans les roues et je vous tombe dessus.

SANDY: Les élections approchent ?

PROCUREUR: Arrête ! On est amis depuis des années. C'est pour ça que Caleb t'a engagé. Autrefois, la fibre morale de Sandy Cohen était infaillible. Seule la vérité comptait. Il ne faisait aucun compromis.

SANDY: Tu parles comme un célibataire !

PROCUREUR: On peut difficilement faire mieux.

SANDY: Ça m'a fait plaisir de te voir.

 

 

CUISINE DES COHEN

 

SETH: Où étais-tu ?

RYAN: Avec Theresa. Et tes parents ?

SETH: Je t'ai couvert. Fais gaffe. Tu as dormi là-bas ? C'est sérieux.

RYAN: Je me suis endormi.

SETH: Le type louche, à l'école, c'était Eddie ?

RYAN: Il voulait parler.

SETH: Il voulait savoir si c'était sérieux entre vous ?

RYAN: Et Anna ?

SETH: Ne change pas de sujet. Il faut que je lui dise clairement. Elle a des tas de raisons de partir.

RYAN: Le mal du pays ?

SETH: Elle ment. Elle doit savoir que je ne lui veux pas de mal. Qu'elle ne doit pas, qu'elle ne devrait pas partir.

RYAN: Dis-le-lui.

SETH: Quoi ? Comme ça ? C'est si bête que je n'y avais pas pensé. Je lui dirai ce soir. Je prendrai un peu de champagne avant. Veritas in vino, tu me suis ?

RYAN: Généralement pas.

 

 

HOTEL

 

THERESA: J'arrive. Bonjour. Entre.

MARISSA: Comment vas-tu ?

THERESA: Que se passe-t-il ?

MARISSA: Il y a une soirée, ce soir et...

THERESA: Je sais.

MARISSA: Je me suis dit que ça te dirait peut-être de venir.

THERESA: Merci, mais je n'ai pris aucune robe de soirée avec moi.

MARISSA: J'ai quelques solutions à te proposer.

 

 

JARDIN DES COHEN

 

SANDY: Allô ? Allô ? Bonsoir Joel. Merci de m'avoir rappelé. Non, non, tu ne me déranges pas.

CALEB: Souris pour ton père, Kiki.

KIRSTEN: Je souris intérieurement.

SETH: Veritas in vino.

SANDY: Alors, on est d'accord ? Pourquoi dépenser, quand on peut récolter ? Caleb sera ravi. Oui, M. McKuin, J'en suis conscient. On fera le nécessaire.

SUMMER: Theresa vient ?

RYAN: Non. Et Marissa ?

SUMMER: J'en doute. Je comprends bien pourquoi tu fais ça, mais elle t'aime vraiment, tu sais.

RYAN: Je sais, c'est juste...

SUMMER: Le coup avec Oliver, je sais. C'était moche. Elle est sortie longtemps avec Luke. Son jugement n'est pas infaillible ! Mais elle a un cœur d'or.

____________________

THERESA: Ça n'a rien d'un barbecue classique.

MARISSA: Ils ne sont jamais classiques.

RYAN:Tu...

THERESA: On m'a aidé.

SUMMER: Coop.

_____________________

 

CALEB: Viens, Seth. Tu es l'avenir de la société.

SETH: Voilà qui est encourageant.

CALEB: Un jour, tu lâcheras tes BD et tu voudras être riche.

SETH: Non, pas moi.

_________________________

 

ANNA: Je viens juste dire au revoir. Je décolle bientôt.

SUMMER: Tu pars vraiment.

ANNA: Oui.

SUMMER: Ça va t'étonner, mais tu vas me manquer.

ANNA: C'est bizarre, mais toi aussi.

SUMMER: C'est vraiment incroyable.

ANNA: Salut, Blanche.

SUMMER: À la prochaine, Rose.

_________________________

 

RYAN: Anna. Theresa.

ANNA: Enchantée.

RYAN: Tu es venue dire au revoir à Seth ?

ANNA: Peux-tu lui donner ça ? J'y ai écrit tout ce que je ne pouvais pas dire et maintenant, je ne peux rien dire.

RYAN: Je comprends.

ANNA: À la prochaine, Ryan.

RYAN: Merci de m'avoir appris à danser la valse.

ANNA: Bonne chance. Tu le mérites.

___________________________

LUKE: Tu es si sexy.

JULIE: Pas ici, Luke. Tiens-toi bien.

LUKE: Je sais, c'est juste...ta chute de reins.

___________________________

 

SANDY: J'ai vu le préfet. Ça ne s'est pas bien passé.

CALEB: Je croyais que vous étiez amis.

SANDY: Les élections approchent. Et vous n'êtes pas très apprécié.

CABEB: C'est tout ? Je vais porter un toast.

SANDY: Je m'en occupe si vous faites des compromis. Joel McKuin sera le prochain fournisseur du groupe Newport Group. Vous n'achèterez pas en gros, mais ça marchera.

CALEB: Je savais pouvoir compter sur vous.

SANDY: Même pas en tant qu'Homme du siècle.

CALEB: Que t'arrive-t-il ? Tu négocies toujours avec tes clients.

SANDY: Mais d'habitude, c'est eux qui ont enfreint la loi, pas moi.

FEMME: M. Nichol, votre discours. Par ici.

______________________________

 

JIMMY: - Julie.

JULIE: James.

JIMMY: Pardonne-moi, mais dis-moi que je me trompe. Dis-moi que c'est impensable.

JULIE: Quoi ?

JIMMY: C'est ce que je pensais. Parce que ça pourrait détruire Marissa. Elle a assez souffert.

JULIE: Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Caleb est en train de parler.

CALEB: Je suis profondément honoré... Riviera Magazine représente notre comté admirablement.

____________________

 

RYAN: Je vais juste donner la lettre à Seth.

THERESA: Je ne bouge pas. Je compterai les implants au menton.

CALEB: Mon histoire a ses propres personnages. On ne devient pas l'Homme de l'année tout seul. Où serais-je aujourd'hui sans ma famille ? Ma fille chérie et mon petit-fils préféré, mon unique petit-fils, Seth. Viens nous rejoindre.

THERESA: Que fais-tu ici ?

EDDIE: Je suis venu te parler.

THERESA: Allons parler ailleurs.

EDDIE: Je ne vais nulle part. Casse-toi. Tu as de la chance que je ne te casse pas la gueule. Allons-y.

THERESA: Lâche-moi !

CALEB: Que se passe-t-il ?

SANDY: Pars avant que les flics arrivent.

EDDIE: T'es mort !

SANDY: Pars.

EDDIE: Si tu reviens, tu es mort. Tu m'entends ? Lâchez-moi !

 

 

MAISON DES COHEN

 

SANDY: Tu vas avoir un beau coquard. T'as de la chance, ça te va bien.

RYAN: Merci.

THERESA: Je suis désolée. Pour tout.

KIRSTEN: Ce n'est pas de ta faute.

SANDY: J'ai entendu une dispute dans la chambre. J'y vais.

SETH: Ça va ? Anna n'est même pas venue.

RYAN: Au fait…

SETH: Tu me la donnes maintenant ?

RYAN: J'étais occupé.

___________________________

SETH: L'encre a coulé. C'est illisible. C'est un V ou un Q ? Là. Juste là. Il y a écrit "Je t'aime." Mais là. "Azerbaïdjan", "Aztèque" ?

SUMMER: Aspirine.

SETH: Ah bon ?

SUMMER: J'ai mal à la tête.

SETH: "Confucius" ? Là, avec le C ?

SUMMER: Curieux ? Non ? Toi, tu es curieux. Qu'est-ce que ça peut te faire ?

SETH: Anna ne m'a pas dit au revoir. C'est ma faute. Je me sens coupable.

SUMMER: La semaine dernière, tu me déclarais ta flamme éternelle. Et aujourd'hui... "Je ne peux pas lire sa lettre."

SETH: Tu te trompes. C'est une amie, je ne veux pas qu'elle parte.

SUMMER: Eh bien, vas-y. Essaie de l'arrêter.

______________________________

 

RYAN: Que vas-tu faire ?

THERESA: Appeler Eddie. Essayer de régler cette histoire.

RYAN: Tout ira bien.

SETH: Excusez-moi. Tu me conduis à l'aéroport ? Je dois rattraper Anna.

RYAN: Vas-y.

SETH: J'ai bu 3 verres de champagne. Tu sais comme ça me monte à la tête.

THERESA: Vas-y. Il a besoin de toi.

SETH: Merci beaucoup.

RYAN: Tu seras au motel à mon retour ?

THERESA: Ne sois pas en retard.

 

 

JARDIN DES COHEN

 

CALEB: Bonsoir, Juju. Tu m'as complètement ignoré.

JULIE: Tu étais débordé. Félicitations.

CALEB: Je te raccompagne ?

JULIE: Je ne suis pas loin.

CALEB: Je t'appelle ? Et on sortira. Ça n'a pas été facile, dernièrement. Je sais que je ne t'ai pas fait honneur. Je le regrette. Je veux te montrer comme je tiens à toi.

JULIE: Propose-moi une soirée de rêve. Et on verra.

 

 

VOITURE

 

SETH: Dépêche-toi, son avion va décoller.

RYAN: Je devrais rouler à 100.

SETH: "À 100." 100 km/h, c'est 120, de nos jours.

RYAN: Quoi ?

SETH: Elle marche, ta clim ? Ça va friser ma tignasse, ton truc !

RYAN: La clim est parfaite.

SETH: On écoute quoi ?

RYAN: N'insulte pas Journey. D'accord ?

 

 

MAISON DE JIMMY

 

MARISSA: Comment vas-tu ?

THERESA: Je suis si gênée. Provoquer une scène pareille à un cocktail chic !

MARISSA: Ce n'est pas la 1re fois que ça arrive.

THERESA: Je ne pourrai pas passer chez le teinturier avant de partir.

MARISSA: Avant de partir ?

THERESA: J'ai voulu croire que ce serait facile. Mais j'ai tout raté et... je dois réfléchir à mon avenir. Et Ryan aussi. Alors, prends soin de lui. À une prochaine fois.

 

 

CHAMBRE DE KIRSTEN ET SANDY

 

KIRSTEN: Mon père m'a dit ce que tu avais fait.

SANDY: Entrave à la justice. Modification de témoignage.

KIRSTEN: Et maintenant ?

SANDY: Les élections approchent. Le préfet ne peut pas se permettre de perdre. Et sans leur témoin n° 1, ils n'ont rien. Et s'il s'en prend au roi Caleb, il a intérêt à être sûr de son coup.

KIRSTEN: Je ne voulais pas que tu t'impliques.

SANDY: J'ai défendu ma famille.

KIRSTEN: Je préfère aller en prison plutôt que de te voir dans de sales draps avec mon père.

SANDY: Je préfère t'envoyer en prison plutôt que de partager les draps de ton père.

KIRSTEN: Tu sais, ces choses-là, ça te marque à jamais.

SANDY: Crois-moi. Si quelqu'un doit te menotter, ce sera moi.

 

 

AEROPORT

 

SETH: Anna ! Anna, attends.

ANNA: Seth ? Un instant. Seth, que fais-tu là ?

SETH: C'est peut-être juste le champagne mais je dois le dire. Ne pars pas à cause de moi.

ANNA: Quoi ? Tu as...

SETH: Tu m'aimes. Tu l'as écrit. Et je suis désolé de t'avoir fait du mal. Mais je ne veux pas que tu partes.

ANNA: Seth, je t'aime d'amitié.

SETH: Quoi ?

ANNA: Je t'aime d'amitié.

SETH: Alors, ce n'était pas "Azerbaïdjan" ?

ANNA: Tu es quelqu'un de génial. Un peu égocentrique, mais très sympa. Mais ce que notre histoire m'a appris, c'est qu'on a peu de choses en commun.

SETH: Ce n'est pas à cause de moi ?

ANNA: Je pars parce que j'en ai besoin. Qui sait ? Un jour, on formera peut-être un couple idéal. Je ne sais pas. Mais je sais que je dois rentrer à Pittsburgh. Je me sens seule ici. Je pensais bien m'adapter, mais je n'y arrive pas. Merci d'être venu... me dire au revoir.

SETH: Anna, attends. Que ferai-je sans toi ? Et nos parties de Jenga ? Tu es si raisonnable. Que ferai-je sans toi ?

ANNA: Aie confiance en toi, Cohen.

 

 

HOTEL

 

RYAN: Je reviens.

 

Il voit que Theresa est partie.

 

JETEE

 

SETH: Et si la femme de ma vie venait de partir à Pittsburgh ?

RYAN: Et si elle était repartie à Chino ?

SETH: Que ferait Anna à Chino ? Je blaguais.

RYAN: Très drôle.

SETH: Au moins, on est ensemble. Il me reste Summer. Mais je continuerai à te réserver un peu de temps. Pour parler.

RYAN: Merci. Je pourrais toujours sortir avec Luke. À ton avis, que fait-il à l'heure qu'il est ?

SETH: Il découvre le feu ? Il chasse ? Il se rase la poitrine au couteau ? Vous devriez faire ça ensemble.

RYAN: Je le fais déjà. 

Fait par 8thArt

Opening scene - The Cohen Kitchen - Seth and Ryan are at the dining room table discussing Ryan’s kiss with Theresa

Seth: what-what kind of kiss was it?

Ryan: I don’t know a kiss, my lips Theresa's lips a kiss

Seth: lips now that’s interesting (they both get up from the table) uh was there tongue

Ryan: i’m not answering that

Seth: why

Ryan: you really wanna know

Seth: (thinks) no but jus tell me this, what sort of level of kiss are we talking about was it like a-like a Christina Madonna peck or was it like a Britney Madonna sorta smooch or was it like a full on like a-like a Al an Tipper Gore lip lock

Ryan: it was just a kiss ok

(they are now heading out of the kitchen to the backyard)

Seth: ok so you guys a couple now, what is she staying here, if so where is she gonna live how is she gonna live what’s her credit like (Ryan looks at him) what sort of lease is she lookin'a sign (they are now entering the pool house) are we talkin about like a year or-or a month ta month or is she lookin ta buy

Ryan: lease? there’s no lease! ok

Seth: ok so then what she’s going back an if so what're ya gonna do are ya gonna commute back an forwards from Chino an if your commuting who's car are you gonna take (Ryan looks at him like he’s crazy) how're you gonna pay for gas how're you gonna do that, what free way is your free way - of - choice, are you gonna take the 55 to the 5 or are you gonna take the 91 to the 71 or are you gonna take the seventy-

Ryan: (completely frustrated) whoa! (Seth looks at him as if to say 'what?') just-just whoa!

Seth: ok ill just whoa, the thing is you guys kissed an I think you should have a plan cause its kind of a big deal

Ryan: no it’s not a big deal your jus makin it a big deal

Seth: really

Ryan: really I mean I don’t even know when id see her again

(Theresa comes in)

Theresa: hi

Ryan: (shocked) Theresa, hey

Seth: hey we were just discussing your plan

Theresa: what plan

Seth: yeah...exactly (Ryan glares at him)

Theresa: I just had the morning off I thought you guys might need a ride ta school

Ryan: oh yeah great

Seth: yeah

Theresa: I hope its ok me stopping by

Seth: it's fine come on

Ryan: yeah sure why wouldn’t it be (Theresa laughs)

(Marissa comes in)

Seth: Marissa (raises his eyebrows at Ryan) hello

Theresa: hey

Marissa: Theresa hi I didn’t think you'd be-

Seth: staying? yeah well (laughs)

Ryan: what’s up?

Marissa: uh nothing I just thought maybe you guys'd need a ride...ta school

Ryan: oh thanks

Seth: (nods) cool

(they all look at each other uncomfortably)

Seth: well I can go with Marissa and Ryan an Theresa can go together

Marissa: no, no Seth really it’s ok

Theresa: (to Marissa) actually it makes more sense if you take them

Marissa: (pointed) why because we go'ta the same school (shrugs) because I live here

(awkward silence)

Seth: (softly) ill go with Marissa an Ryan an Theresa can go...

Marissa: yeah sorry y-you know what I should've called first anyway

Theresa: I should've called to

Marissa: um uh ill jus see you guys at school (leaves)

Theresa: yeah I shouldn’t just stop by i’m gonna go

Ryan: no no wait-wait (mumbles)

Theresa: call me later (leaves)

Seth: well looks like we're hitch hiking

Theme Song - California by Phantom Planet

Cohen kitchen - Sandy and Kirsten are in there together

Sandy: mornin beautiful

Kirsten: good morning

(Marissa walks through the kitchen on her way out)

Kirsten: Marissa

Marissa: Kirsten, Sandy (walks out)

(Sandy frowns and looks back towards the door)

Kirsten: well your not gonna believe who is Riviera magazines man of the year

(Theresa walks through now)

Kirsten: Theresa

Theresa: Mrs. Cohen, Mr. Cohen (leaves)

Sandy: well that’s nice, I mean she really deserves the award, good kid

Kirsten: it’s my dad (puts magazine in front of Sandy)

Sandy: ugh my vote stays with Theresa

(Ryan and Seth come in)

Seth: uh-hm

Kirsten: hey

Seth: hey

Sandy: is it a good morning

Ryan: mmm

Kirsten: so Ryan a couple of your friends stopped by...briefly

Seth: yeah we know it was awkward

Kirsten: (to Ryan) so is Theresa staying

Seth: yeah looks that way looks that way

Sandy: I thought she was goin home

(Ryan goes to answer)

Seth: nope change'a plans (Ryan looks at him)

Sandy: it’s amazing his lips (points to Ryan) don’t even move

Kirsten: well how long is she staying?

Seth: well uh uh (Ryan glares at him) you tell them

Ryan: we're-we're-we're figuring it all out

Sandy: well is she-is she gonna...what rent a place what kinda lease month to month year is- can she afford ta buy (Ryan looks at Seth) what’s she gonna do

Seth: (smiles) I am this way for a reason

Ryan: yeah I just told you guys she’s catering a tennis tournament that’s it

Kirsten: is she gonna get a job after that

Sandy: an what about the guy she’s engaged to

Kirsten: is she going back to school

Ryan: (tries to answer, but sounds just come out) school, bye (leaves)

Seth: now you know why I do all the talking we're gonna need a ride by the way thanks (leaves)

Kirsten: uh ill take em ta school it’s on my way ta the office, so is my dad gonna be in a good mood

Sandy: well he should be...he’s man'a the year

Kirsten: I meant the case...are you gonna take it

Sandy: i’m thinkin about it

Kirsten: its jus we're gonna host the reception here for my dads award an it would be nice...if Uncle Shaun could be here

Sandy: not if we have'ta pay for the bar tab (Kirsten looks at him) i’m thinking about it (Kirsten kisses him on the cheek)



CUT TO: Harbor school - Luke is sitting outside playing his guitar, Marissa sees him and goes over

Luke: (smiles) hey

Marissa: (sits next to him) hey...can I ask you something

Luke: yeah sure

Marissa: uh...when...you an I...broke up...an uh I started dating Ryan, was it hard for you (shrugs) ta see us together

Luke: (nods) yeah (Marissa nods) but hey we wouldnt'a broken up if I hadn’t...deserved it

Marissa: I guess now I know what it feels like huh (shrugs) to deserve it

(Marissa looks up and sees Ryan and Seth walking together. Luke sees that she was watching)

Luke: the sooner you realise that it’s never gonna go back ta the way it was...the sooner you can move on



CUT TO: Marissa is talking to a group of people, she sees Ryan walking by himself and goes over to him

Marissa: (to group) ok ill see you guys later (catches up to Ryan) hey Ryan i’m sorry about this morning

Ryan: no, no, no its-its ok

Marissa: I jus didn’t realise she was gonna be there

Ryan: yeah there was a-a change of plans

Marissa: (nods) how long is she staying for

Ryan: I dont'know she’s just uh gotta find a job, place ta live

Marissa: minor details huh

Ryan: yeah (smiles)

Marissa: well if you need any help

Ryan: ah-huh thanks (walks away)

(Marissa watches him go)



CUT TO: Seth, Summer and Anna are outside at the lunch tables. Summer has the Riviera magazine that has Caleb on the front cover

Seth: check out gramps he looks so angry

Anna: that’s because he is

Summer: I don’t know why he’s on the cover of a magazine

Anna: (sarcastic) it’s hard to believe that doesn’t leave him happy an fulfilled right

Summer: totally, I know

(Anna looks at Seth, and Seth smiles)

Summer: oh I love the society page it’s like suddenly all of the people we know are famous, wow Diana Kahn totally got a chin implant

Anna: (touches her chin) they have chin implants (Seth touches his chin)

Summer: oh yeah my dad does em all the time he says chins are the new nose

Anna: so did Picasso

Summer: really, what hospital does he work for (Anna looks at her, as does Seth) (smiles) kidding i’m not that dumb just shallow

Seth: is all this talk of uh Newport an plastic surgery boring you Anna

Anna: no actually, i’m savoring it, I won’t be hearing it much longer, i’m leaving

Seth: you gettin desert

Anna: no (stands) i’m going back ta Pittsburgh

Seth: what

Anna: i’m gonna go live with my aunt an uncle, i’ve jus kind of had enough of Newport so (nods) i’m leaving

(Seth looks heart broken, Summer looks sad)



CUT TO: Harbor parking lot - Ryan and Theresa are sitting in Theresa's car. they are going through jobs in the newspaper


Ryan: park ranger cadet full time position available

Theresa: I wouldn’t look good in the hat

Ryan: you'd get ta put out forest fires

Theresa: moving on...

Ryan: classifieds are uh...

Theresa: depressing

Ryan: we'll find something, we'll figure it out

Theresa: I know...i’m glad you called me ta come meet you...who knew being unemployed could be so much fun

(they look at each other, then the bell goes)

Ryan: I gotta get ta class (Theresa nods)

(Theresa puts the newspaper up in front of her head and Ryan leans over and kisses her, they both laugh/smile. Ryan gets out of the car)

Ryan: it will be ok

Theresa: (nods) ok

(Theresa starts the car and leaves, Ryan watches her go)



CUT TO: Julie's door - Luke knocks and Kaitlin answers

Luke: Kaitlin, hi

Kaitlin: (smiles) hi Luke, what’s goin on

Luke: well I just uh finished school for the day you know which is always a good thing

Katilin: I so know what you mean (smiles)

(Julie comes to the door)

Julie: Luke, what're you doing here?

Kaitlin: we're talking mom (smiles at Luke)

Julie: (to Kaitlin) go get ready daddy’s coming to take you ta dinner

Kaitlin: (to Luke) so ill see ya soon?

Julie: (softly) Luke you know not ta come to the house we meet at the motel

Luke: I just thought...that you needed help with your DSL

Julie: Luke as much as I want high-speed internet access it’s not worth Kaitlin becoming suspicious

(sound of a car door, Jimmy walks up)

Jimmy: hey Jules, Luke

Julie: Luke jus came by ta defrag my hard drive

Jimmy: ok

Julie: hurry along Luke make it quick

(Luke goes inside, Julie and Jimmy look at each other)

Julie: ill make sure Kaitlin's ready

(Jimmy looks unsure about what just happened)



CUT TO: Cohen backyard - Sandy is grilling fish and Ryan comes out

Sandy: hey, should I put another piece'a swordfish on for Theresa...or Marissa... (smiles) or any other ladies you plan on having over

Ryan: uh I was gonna go pick up Theresa so...

Sandy: done an done...so how’s that goin with you guys?

Ryan: aah good, just tryin'a figure it out

Sandy: 'it' being

Ryan: (sits up on the bench) pretty much everything

Sandy: you wanna know what I think

Ryan: your gonna tell me either way right

Sandy: like my own son, your in high school she should be...your both in way over your heads (Ryan is listening) she’s got no real job, she’s got no place ta live an please don’t ask me if she can stay here

Ryan: nah I wouldn’t

Sandy: good cause you have no idea what Kirsten did the last time I floated such a concept, Theresa's got family in Chino, she’s got a life in Chino, running away is not the answer

Ryan: I know, it’s kinda crazy

Sandy: oh no its sweet its-its totally misguided but its-its-its kinda charming...you gotta tell her, its time she faced the music or at least the fiancé



CUT TO: Dining room/kitchen - Caleb and Kirsten are preparing dinner

Caleb: an your gonna do that thing with the white lights in your back yard right

Kirsten: of course dad

Caleb: good, I love the white lights...an no cilantro, I hate cilantro

Kirsten: your man'a the year, I think they can make some food without cilantro

Caleb: ill have'ta make a toast...you've got that 73 Dom in your wine cellar yes

Kirsten: I think you went through that on your birthday

Caleb: hmm

(Ryan comes in)

Ryan: Kirsten...Mr. Nichol

Kirsten: why don’t you call him Caleb?

(Ryan looks at Kirsten, Caleb looks at Kirsten)

Ryan: congrats on your award

Caleb: ah means nothing, there lucky I agreed ta pose for there front cover

Kirsten: I think you should use that in your speech (to Ryan) do you want me ta set a place for Theresa

Ryan: (unsure) uh i’m gonna have'ta get back to you on that one (leaves)

Kirsten: i’m gonna go check on the Dom you know I was thinking chardonnay...for dinner

Caleb: nah get the pinot (Kirsten looks at him) do what you like it’s your house i’m jus making a salad (Kirsten smiles)

Sandy: man'a the year an still so modest i’m so glad ta see it hasn’t gone to your head Cal

Caleb: the case, have you made your decision

Sandy: i’ve decided what it'll take ta make me decide, you tell Kirsten, everything

Caleb: she’s better off not knowing

Sandy: no she’s not, you are...she is already implicated without her knowledge

Caleb: then why worry her, this may all go away you know

Sandy: it - may - not an I wont spend the next year lying to her so if you want my help ya tell her everything (Caleb looks at him)



CUT TO: Mermaid Inn - Ryan is sitting in the car looking up at the motel, then we go to Theresa's door where she is just opening it

Theresa: (big smile) hi

Ryan: hey

(at the same time)

Ryan: we should talk

Theresa: I have news (they both smile/laugh)

Ryan: you go first

Theresa: I just got off the phone with Eddie an I told him (shakes her head) i’m not coming home any time soon

Ryan: (shocked) you did

Theresa: he didn’t take it well but uh now that I did it which I cant believe I did...I feel so much more free or something (Ryan doesn’t say anything) what'did you wanna talk about?

Ryan: (smiles) how'do you feel about swordfish



CUT TO: Cohen kitchen the next morning - Seth is sitting at the bench looking lost, Ryan comes in from outside also looking lost

Seth: so she’s leaving

Ryan: no she’s staying

Seth: (confused) what when did you talk ta Anna

Ryan: (confused) Anna?

Seth: yeah she told me she’s goin back ta Pittsburgh

Ryan: (frowns) Anna’s goin back ta Pittsburgh

Seth: well uh uh not anymore, according ta you

Ryan: i’m totally confused

Seth: she Anna - is leaving

Ryan: she Theresa is staying

Seth: right, got it (sighs) so she really is leaving

Ryan: that sucks (sits next to him)

Seth: do you think its cause'a me...I can’t believe I caused a girl ta leave the state, the county, maybe sure fine

Ryan: you really think its cause'a you

Seth: well I mean we broke up she went back east she had a great time she comes back only ta see me standing on a coffee cart declaring my eternal love for Summer

Ryan: well maybe she jus doesn’t feel that comfortable here, not everybody does

Seth: I know, I get that but if it is cause'a me...maybe I can talk her out of it except for the fact that I cant ask her if its cause'a me without sounding totally self absorbed but i’m not self absorbed right Ryan me, me

Ryan: (thinking) huh

Seth: me

Ryan: uh I was jus thinkin about Theresa (sighs) she’s staying what am I gonna do

Seth: (sighs) she’s leaving what am I gonna do



CUT TO: Toledo Grill (some type of restaurant I assume) - Kirsten is walking to the outside tables, and Caleb is waiting for her

Caleb: hey Kiki (kisses her cheek)

Kirsten: mwa

Caleb: thanks for meeting me

Kirsten: (unsure) is everything ok

Caleb: uh jus, why don’t you have a seat (pulls seat out for her)

Kirsten: (frowns at Caleb) is it Uncle Shaun

Caleb: ...the hotel room that he accidentally stumbled into the other day...Joel Mcuin was staying there

Kirsten: well that’s quite a coincidence since Joel Mcuin is the leading lumber supplier on the west coast...not such a coincidence

Caleb: it's not the first time that he’s accidentally stumbled into a hotel room, its jus the first time he’s got caught

Kirsten: I knew Uncle Shaun was a tough negotiator an yeah well he sent extra nice Christmas presents to certain teamsters but breaking an entering, theft (laughs) what else black mail racketeering (Caleb just drinks his drink) is he goin'a jail

Caleb: not if Sandy can help it

Kirsten: well if he can’t, are they gonna go after you

Caleb: ...i’m afraid it’s not just me

(Kirsten is stunned)



CUT TO: Harbor school - Ryan is sitting in the student lounge studying, Marissa comes in and goes over to him


Marissa: hey

(Ryan looks up and smiles)

Marissa: catching up on Western Civ

Ryan: yeah Spanish Inquisition, alotta fun

Marissa: (laughs) yeah tell me about it (Ryan smiles) could they give us anymore-

(Eddie runs in and shuts Ryan’s book, it scares Marissa)

Eddie: (angry) get up

Ryan: Eddie (stands) Eddie what’s goin on

Eddie: (upset) (points) you know exactly what’s goin on (sad) you sleep with her? (Marissa watches, shocked)

Ryan: no, no

Eddie: no then why would she call me an tell me she’s not comin back why would she stay here huh

Ryan: (softly) this isn't the right time (touches Eddies arm)

Eddie: no don’t touch me man, after everything I did for you growin up the least you can do is be honest with me, now you be a man an you tell me, are you sleepin with her

Ryan: (loudly) no!

Teacher: excuse me, this lounge is for faculty an students only

Eddie: alright, believe me (softly to Ryan) i’m not lettin her go (leaves)

(Ryan stands there and looks over to where Marissa is standing, she looks worried/shocked, Ryan picks up his things and walks out, Marissa watches him leave)



CUT TO: Anna rushing up the stairs outside, Seth goes over to her

Seth: Anna (Anna looks back but doesn’t stop) hey

Anna: hi

Seth: this is nice weather we're having

Anna: yeah

Seth: yeah oh did you hear the Lakers won

Anna: oh did they

Seth: yeah

Anna: huh

Seth: yeah, yeah they did, there was somethin else I wanted'ta talk to you about actually what was it I can’t remember (puts finger on his chin) oh that’s it...your leaving, why the hell are you leaving

Anna: you know I cant i’m late for class

Seth: yeah you've got at least 3 minutes

Anna: no it’s a little bit more complicated then that

Seth: why don’t you start with like...one reason, there’s gotta be you know one main overriding reason

Anna: (giving in) alright fine look I miss the seasons, I miss fall foliage I miss the snow, I miss- I miss the first signs of spring

Seth: you miss the seasons?

Anna: yeah and...

Seth: and

Anna: an my little dog swifty, we left him with my aunt an my uncle an-an the Jimmy Stewart museum an peanut butter cup pies at Dingbats the vinyl selection at record village, an Sundays the superflea fleamarket...huh I guess I did get it into three minutes huh

Seth: so that’s it there’s not like...one other reason

Anna: did I say peanut butter cup pies

Seth: (nods) yeah

Anna: (shakes her head) then no

Seth: good excellent um...tomorrow we're havin this thing at my house for my grandpa

Anna: cant, tomorrow i’m leaving

Seth: well ya can’t leave without saying goodbye though

Anna: ill come say goodbye

Seth: ok

Anna: alright (walks off)

(Seth walks off, looking lost)



CUT TO: Ryan is at the bike rack getting his bike, Marissa walks over to him

Marissa: ...is there anything I can do'ta help, you, Theresa

Ryan: yeah sure she just needs a job an a place to live so if you've got any...

Marissa: well does she need a friend, cause I could help out there...why don’t you invite her ta Caleb’s party (shrugs) an we could all hang out

Ryan: why the hell would you want that?

Marissa: (looks at him) look i’m use'ta getting what I want...which I know is not the most attractive quality but I also know that I cant compete with a girl you've known your whole life (Ryan looks at her) (shrugs) not after everything that’s jus come between us

Ryan: I don’t think she has clothes...a dress...for it (Marissa nods) but thanks

(Marissa nods and walks away, Ryan looks back then rides off)



CUT TO: Cohen backyard - Kirsten is sitting on the sun lounge drinking, Sandy comes out

Kirsten: hey, how was the rest'a your day

Sandy: oh I jus wanted'ta get home an see how you were doing

Kirsten: (upset) after the Heights I knew that my dad wasn’t above board but this is beyond anything that I could've imagined

Sandy: we're gonna figure this out an you better believe ill do everything I can ta protect you

Kirsten: no! I don’t want you to i’m goin'a get outside counsel I do not want you involved (Sandy sits next to her) when I asked for your help I had no idea what I was asking you for

Sandy: oh I know that

Kirsten: but this is my mistake, not yours an I will not let you compromise yourself...not even for me (Sandy looks at her) i’m gonna call the caterers an make sure that uh there’s no cilantro for the man'a the year

(Sandy watches her, worried)



CUT TO: Seth and Summer sitting on the hood of Summer's ? car making out. they have some type of fast food also

Seth: (stops kissing) (sighs) she’s lying, I know it

Summer: (confused) what?...who?

Seth: Anna

Summer: you’re thinking about Anna right now

Seth: I just....ugh I just wish I could convince her not ta leave cause'a me

Summer: you think she’s leaving just cause of you

Seth: it makes sense doesn’t it?

Summer: well yeah but even if I thought it I wouldn’t say It mean its a little self absorbed Cohen

Seth: (sad) I jus never wanted'ta hurt her feelings

Summer: well maybe she jus didn’t like it here, I hear there are a few people who don’t, it does rain sometimes in January

(Seth half smiles, Summer kisses him then he sort of pulls away from her)

Seth: i’m kind of (picks up burger) i’m kinda hungry you wanna eat

Summer: (takes burger) (softly) thanks



CUT TO: Theresa's room - Ryan taps on the window and she opens the door to let him in

Ryan: hi



Theresa: hey (closes door) are you still good at foot massages cause I have ben on my feet all day!

Ryan: we-we gotta talk

Theresa: (starts to take off his jacket) so no foot massage

Ryan: uh no listen-listen (lost) I-I don’t know what'ta do...about us I (sighs) I can’t get you a job an a place to live, I live in a pool house-

Theresa: shh shhh, shut up (holds him from behind) shut the hell up, I don’t need you ta take care of me, I can take care of myself

Ryan: (turns to face her) I know, I know

Theresa: I am not one'a these Newport (pushes him on the bed) chicks that needs a trust fund to survive (gets on the bed with him) but the fact that you thought I needed you is...really great, sweet (kisses him) sexy (kisses him again)

Ryan: what about Eddie

Theresa: I told Eddie that I can’t marry him right now

Ryan: (closes his eyes) jus cause your ok with it doesn’t mean that he is

Theresa: i’m not ok with it I just know it’s for the best...i’m here ta be with you (kisses him)

Ryan: (breathless) are we doin this

Theresa: it’s not like we haven’t before

(Ryan gets on top of her and they continue kissing. the camera pans across the room and stops at the window, we see a black car parked outside. the view changes and its now from inside the car looking up at the room where the light is on, view changes again and we see Eddie looking up towards Theresa's room. the light in the window goes out. Eddie closes his eyes, heart broken. he speeds off)



CUT TO: Mermaid Inn the next morning - we see Theresa and Ryan asleep next to each other. Ryan opens his eyes, kisses her on the shoulder twice then gets up and starts getting dressed

Theresa: (sees & sits up) whats'a matter

Ryan: uh it’s not like home, I got people that notice if I don’t get back

Theresa: (nods) I had the day off, I thought if you wanna go ta the beach or go ta the pier tonight

Ryan: uh actually I have a thing

Theresa: a thing

Ryan: yeah Kirsten's dads being honoured by some magazine there havin a cocktail party at the Cohen house (Theresa nods)

Ryan: you uh...you wanna come?

Theresa: do you want me ta come cause i’m kinda getting the vibe that...

Ryan: no, yeah no um (shrugs) its just you know what these things are like, these people

Theresa: an it might be kinda weird, the girl who serves food at the party is now a guest at the party

Ryan: I w-I wasn’t saying that

Theresa: i’m jus feeling like your not really tryin'a invite me



Ryan: no I do I-I am, I didn’t think you'd wanna go I know what these things are like for me

Theresa: I don’t wanna go...I just wanna make sure you’re not embarrassed to bring me ta your things

Ryan: i’m not

Theresa: good, I have nothing to wear anyway...but come over after an we can both wear nothing

(Ryan smiles, leans down and kisses her then leaves)



CUT TO: Golf course - Sandy is walking with his clubs, he stops next to a guy that turns out to be DA


Sandy: well if you keep lookin up like that all your gonna see is a bad shot, hey Hodes how're things at the DA's office (shakes his hand)

Hodes: better since you left the PD's office, my people seem ta win a few more

Sandy: well that’s why I left, I started feelin bad for ya

Hodes: so, why don’t I think it’s a wild coincidence to see you here?

Sandy: well you have trust issues, that’s why you've never ben married

Hodes: well saves me a phone call, we have a deal ta offer your client

Sandy: client?

Hodes: Shaughnessy

Sandy: ugh, he’s not my client

Hodes: that’s not what he said

Sandy: ah he’s drunk most'a the time, ya can’t take anything he says very seriously

Hodes: we're taking what we think he has'ta say very seriously

Sandy: just outta curiosity, what kinda deal were you gonna offer him

Hodes: curiosity?

Sandy: yeah, mild

Hodes: (laughs) ok if he were to cooperate, let us know who signs his marching orders...we'd considering pleading him down to a lesser charge

Sandy: unless...the plaintiff decides ta drop the charges in which case Shaughnessy would have no reason ta talk

Hodes: except the plaintiff has no reason'a do that, right (Sandy swings his club) let me tell you something Sandy, the Newport group is Orange County's Enron, you make this just a little bit difficult for me an I will come down on you as hard as I can

Sandy: oh wow, this must be a reelection year

Hodes: oh spare me, you an I 've ben friends for years, that’s probably why Caleb Nichol hired ya but it use'ta be Sandy Cohen's moral compass wouldn’t point him anywhere except the direction of truth, no matter who he took down

Sandy: oooh spoken like a man who's never ben married, I jus can’t hit it any better then that, good to see ya again (leaves)



CUT TO: Cohen kitchen - Ryan is in there and Seth comes in. there is also a bunch of people in there preparing for the party


Seth: hey man where ya ben?

Ryan: (eating cereal straight from the box) at Theresa's, your parents say anything

Seth: no I covered for you, but dude you shouldn’t be doin this you’re sleepin there now? that’s serious

Ryan: I jus fell asleep

Seth: yeah well I heard about some scary guy that showed up at school, his name wouldn’t be Eddie would it?

Ryan: yeah he came down ta talk

Seth: yeah about how it’s gettin serious between you an Theresa

Ryan: (sighs) you-you an Anna you have the talk

Seth: damnit do not change the subject to me i’m (screws up his face) powerless not ta talk about it, I tried an uh she gave me a list'a reasons why she’s leaving

Ryan: you didn’t make the cut did ya?

Seth: but she’s lying (Ryan raises his eyebrows) I want her to know that you know i’m sorry that I hurt her feelings but she doesn’t-she doesn’t have'ta do this she shouldn’t be doing this

Ryan: then jus tell her

Seth: jus tell her huh (Ryan nods) simple honest direct, no wonder I never considered it, ok fine I will ill tell her tonight, might have'ta have a little bubbly first though, a little veritas in vino you know what I mean

Ryan: hardly ever (eats more cereal)



CUT TO: Theresa's room, there is a knock at the door

Theresa: coming (opens door) (suprised) hey, come in

(Marissa comes in)

Marissa: how're you

Theresa: (smiles) good, what’s going on?

Marissa: well there’s this party tonight an-

Theresa: (nods) I heard

Marissa: yeah well I thought maybe you'd wanna go

Theresa: I can't, um I didn’t really bring any'a my nice clothes with me

Marissa: (smiles) well I have some options (holds up dresses)

(they both smile at each other)



CUT TO: Caleb's party - there are people everywhere. Kirsten and Caleb are having photos taken together. Seth and Sandy are standing off to the side together

Sandy: (phone rings) hello, hello hey Joel thanks for getting back ta me...huh no actually now’s a perfect time

(Sandy walks passed where Caleb and Kirsten are)

Caleb: come on smile for your father Kiki

Kirsten: i’m smiling on the inside

(Seth walks in front of them and takes some wine)

Seth: veritas in vino (nods his head to the caterer)

Sandy: (still on the phone) yeah then we have a deal, why spend alotta money when you can make alotta money yep Caleb will be pleased...yes Mr. Mcuin i’m aware, we do what we must ok (hangs up)

(Sandy walks past Ryan who is standing by himself. Summer comes and stands next to him)

Summer: is Theresa coming

Ryan: nope, Marissa?

Summer: I doubt it...look I get why you’re doing what you’re doing but she does really love you

Ryan: I know, it’s just...

Summer: yeah the Oliver thing I know, it was messed up...but hey she dated Luke for years, ya cant always trust her judgment (they both smile) but she has a good heart

(Ryan looks over and sees Marissa come in, followed closely by Theresa)

Theresa: (to Marissa) not your typical back yard barbeque

Marissa: yeah well they never are

(they walk over to Summer and Ryan. Summer smiles)

Ryan: (blown away) you uh wow

Theresa: (nods) I had some help (smiles at Marissa)

(Marissa smiles and looks at Ryan)

Summer: Coop (grabs Marissa's arm and they walk off)

(Ryan and Theresa look at each other, camera pans to Caleb who is getting photos taken by himself.

Caleb: (walks over to Seth) c'mon Seth get in the picture, you are the future of the company

Seth: oh there’s somethin'a look forward to (smiles awkwardly)

Caleb: you will grow out of comic books at some stage, an grow into wanting ta be rich

Seth: no I wont (smiles awkwardly again)

(Anna is at the front door, she walks in and sees Summer)

Anna: (smiles) hey

Summer: (smiles) hi

Anna: I jus came ta say bye, my planes leaving soon

Summer: (sad) you’re really leaving

Anna: yeah

Summer: well you might not believe this but...i’m gonna miss you

Anna: ooh what’s even more unbelievable is that i’m gonna miss you

Summer: (laughs) its pretty unbelievable

Anna: (laughs) bye Blanch

Summer: see ya Rose

(they laugh and hug. we are now back outside 2 women are gossiping)

w1: have you seen Molly Mulers boob job, there huge

w2: (laughs) Lois Robins face lift, wow

w1: Diane Kahn totally had chin implants

(Ryan and Theresa over hear)

Theresa: (frowns) they have chin implants

(Anna comes up to them)

Anna: oh yeah chins are the nose haven’t you heard

Ryan: hey Anna, Theresa

Anna: (shakes her hand) nice to meet you (bites her lip and watches Seth with Caleb)

Ryan: came ta say goodbye ta Seth

Anna: yeah...(holding pink envelope) could you give him this (hands it to Ryan) its suppose'ta say everything that I couldn’t say but now that i’m here I just...can't say anything at all

Ryan: (puts it in his pocket) yeah, yeah of course

Anna: see ya Ryan (hugs him)

Ryan: thanks for teachin me how'ta waltz

Anna: (smiles) you have the best life, you deserve it (Ryan smiles) (to Theresa) bye

Theresa: (waves) bye

(Anna watches Seth a little longer, with a sad look on her face then leaves. pan to Julie standing by herself, Luke goes over to her)

Luke: you look so hot

Julie: (smiles) not here Luke behave

Luke: I know it’s just....your ass (Julie smiles)

(we see them from behind, Luke touches Julie as he walks away, Julie turns around and sees that Jimmy is standing a little away from her. he looks at her and she turns away. Caleb is standing over at the grill with a group of men, Sandy walks over)

Caleb: (to guys) excuse me guys, thanks



Sandy: I saw the DA today, it didn’t go what I would call well

Caleb: I thought he was a friend of yours, you use'ta make deals all the time

Sandy: well it’s an election year, it seems your not to popular with the people

Caleb: (scoffs) that’s the best you could do, I need to go an make my toast

Sandy: ill make this go away but your gonna have'ta give something up, Joel Mcuin is gonna need ta be the chief lumber supplier for the next big Newport group contract (Caleb smiles) you wont be buyin wholesale...but it’ll work

Caleb: I knew I could rely on you (holds his hand out for Sandy to shake)

Sandy: not if you were man'a the century

Caleb: whats'a matter Sandy, you cut deals for your clients all the time

Sandy: yeah well usually there the ones that'a broken the law...not me (Caleb laughs)

(Kirsten looks around and sees them together, a woman comes up to Caleb)

w: (in the background) Mr. Nichol its time for your speech (Caleb walks off)

(Sandy watches not happy, Kirsten watches Sandy. everyone gathers around for Caleb's speech)

W: (in the background) ladies an gentleman it is my sincere pleasure

(Jimmy stands next to Julie)

Jimmy: hey Jules

Julie: James

Jimmy: you know forgive me, this - cant - possibly be happening right I mean i'm-i'm crazy...to even think it right (Julie looks at him)

Julie: think what

Jimmy: ok that’s what I thought because it would - destroy - Marissa...an I think we both know she’s ben through enough

Julie: honestly Jimmy I don’t know what you’re talking about (Jimmy looks at her)

(everyone claps, Caleb is up on the podium)

Caleb: thankyou, thankyou it really is a tremendous honour, few publications better represent this great county of ours then Riviera magazine (clapping)

(we pan to Jimmy and Julie standing together, then Eddie coming through the front door - back outside with Ryan and Theresa)

Ryan: i'll be right back i’m gonna give Seth his letter (walks off)

Theresa: o-ok ill be here tryin'a spot the chin implants

(we see Eddie coming towards the back door)

Caleb: (in the background) where as my story has its own cast of characters (Marissa looks over & sees him, she looks worried) one doesn’t become Riviera man of the year without some help (Eddie is now outside amongst the crowd, Marissa looks over to him, frowning) where would I be without my wonderful family (points) my beautiful daughter Kirsten, an my favourite- well my only grandson Seth, come join me

(Seth makes a 'do I have to' face but gets up reluctantly. Eddie walks over to Theresa)

Theresa: what're you doing here?

Eddie: (softly) I just wanna talk to you, cant you listen

(Ryan sees and rushes in their direction. camera goes back to Caleb who now has Seth and Kirsten by his sides)

Eddie: lets go somewhere an figure this out (grabs her arm)

Theresa: (pulls away) i’m not going anywhere-

(Ryan tries to pull Eddie away from Theresa)

Eddie: you stay the hell away from me ok you’re lucky I don’t kick your ass right here (to Theresa) look can we please just go (grabs her again)

Theresa: let go!

(Ryan tries to get Eddie away again, Eddie turns around and punches Ryan, Ryan falls into a table of food which crashes to the floor - everyone screams - Seth and Kirsten look worried, Caleb closes his eyes as if he’s mortified by it - Jimmy turns around to see what happened - Luke Summer and Marissa are standing together, they all look worried - Ryan gets up off the floor and runs at Eddie knocking him onto a table that was holding drinks, glass smashes and everyone gaps)

Caleb: what the hell is going on (Kirsten & Seth lean forward worried)

(Ryan and Eddie are standing again, they both knock into a servant, and he ends up on the floor. Ryan and Eddie are on the ground kinda of wrestling each other - Luke goes over to them - Eddie stands Ryan up and punches him which sends him flying into the pool - Luke comes up behind Eddie and grabs him, Jimmy and Sandy are also standing there)

Sandy: why don’t you leave right now before the cops get here alright?

Eddie: (yells to Ryan) your dead!

(Ryan is in the pool)

Sandy: right now!

Eddie: (still yelling) don’t ever come home, your dead you hear me, get offa me man (Luke lets him go)

(Sandy goes to the edge of the pool, Ryan is still in the pool just floating there - Theresa looks upset - Ryan still in the pool)



CUT TO: Cohen living room - Ryan has an ice bag on his eye and he’s sitting in a chair, Kirsten and Theresa are sitting on the couch near by and Sandy is sitting on the end of the coffee table


Sandy: oh that’s gonna be quite a shiner, but hey (taps Ryan’s leg) they look good on ya

Ryan: yeah? thanks

Theresa: (upset) i’m so sorry, about everything

Kirsten: oh its ok sweetie, it’s not your fault

Sandy: hey I heard there was a rumble in the bedroom, i’m gonna go (stands) break it up (he and Kirsten leave)

(Ryan and Theresa look at each other, Seth and Summer come in)

Seth: you ok?

Ryan: (sighs) eh

(Seth and Summer are both sitting where Sandy was

Seth: (sighs) I cant believe Anna didn’t show

Ryan: eh actually um (takes the now soggy envelope out & hands it to Seth)

Seth: your jus giving me this now

Ryan: I was a little distracted

Seth: (looking at it) (panics) the inks all smudged, I can’t even read it (walks to the kitchen, Summer follows) is that a V or a Q? (to Summer) here, here look right there, first that says 'I love you' but then what is that word right there 'Azerbaijan' Aztecs'?

Summer: asprin

Seth: you think it says asprin

Summer: no, you’re giving me a headache

Seth: ok coincidence, confucius, what is this C word

Summer: confusing?

Seth: you think it says confusing

Summer: (frustrated) no you’re confusing me, what'do you care what it says

Seth: Summer Anna couldn’t even say goodbye ta me alright an I think she’s leaving because'a me, I don’t want it ta happen

Summer: what is going on, last week your standing on a coffee cart declaring your eternal love for me, now your all like 'Anna's letter, I cant read it'

Seth: Summer, this isn’t like that ok, she's jus my friend an I don’t want her ta leave

Summer: then go...stop her

(Seth kisses her on the forehead and leaves the room. Ryan and Theresa are talking in the living room)

Ryan: so what're you gonna do?


Theresa: I need ta call Eddie...try an straighten everything out

Ryan: its gonna be ok

(Seth rushes in)

Seth: hey man uh i’m sorry ta interrupt I need you to drive me to the airport, I gotta stop Anna from leaving

Ryan: what you can’t drive yourself

Seth: dude i’ve had like 3 glasses of champagne ok, you know how it goes straight ta my head, please

Theresa: you should go, he needs you

Seth: thankyou very much (rushes off)

(Ryan and Theresa stand)

Ryan: you’re uh you're gonna be at the motel when I get back

Theresa: (nods) I don’t want you to be late

(Ryan leaves, Theresa watches with a sad look on her face. Back outside, Julie is standing by herself and Caleb walks over)

Caleb: hey Juju (kisses her on the cheek) I was wondering if you were gonna ignore me all night

Julie: you seemed busy...congratulations

Caleb: thanks for coming, can I drive you home

Julie: I can walk down the driveway

Caleb: can I call you...take you out on a real date, things have gotten a bit crazy an I know I didn’t appreciate you, I want to. I wanna make you feel appreciated

Julie: plan the perfect date...run it by me...we'll see

(Caleb smiles, Julie smiles and walks off, Caleb watches her go)



CUT TO: Ryan and Seth in the car driving to the airport, Seth is panicking

Seth: come on man, her flight leaves soon

Ryan: i’m doin 75 in a 65 alright

Seth: (girly voice) i’m doin 75 in a 60- (normal) everyone knows 80's the new 75

Ryan: what? who talks like that!

Seth: what is up with this a.c, my jewfro's frizzin out I look like Screech

Ryan: the a.c's fine

Seth: what is this music?

Ryan: (had enough) do - not insult Journey, alright

{side note, its interesting to see that Seth is on the giving end of what Summer did to him way back in 107:The Escape, the 2 scenes are almost identical except Ryan was nice enough not to kick Seth out of the car,lol}



CUT TO: Jimmy's house - Marissa answers the door and it’s Theresa

Marissa: hey...how are you

Theresa: just embarrassed, I can’t believe it this huge fight at a fancy party

Marissa: actually not the first time that’s happened

Theresa: hm here (hands her the dress) um i’m not gonna have time ta get it dry cleaned before I go

Marissa: (shocked) before you go?

Theresa: i’ve ben fooling myself thinking this was gonna be easy...I made a huge mess of everything and (shrugs) I have this whole life ta figure out an so so does Ryan so....take care of him, ill see you (leaves)

(Marissa is speechless)



CUT TO: Cohen bedroom - Sandy is in there getting ready for bed and Kirsten comes in

Kirsten: I talked ta my dad, he told me what you did

Sandy: (nods) obstructed justice...tampered with a witness

Kirsten: so what happens now?

Sandy: my guess is not much, since it’s an election year the DA can’t afford ta lose an without their start witness they don’t really have a case, if your gonna go after the king, Caleb...then you had better know that you can kill the king

Kirsten: I told you that I didn’t want you ta get involved

Sandy: I will always do what’s before for my family

Kirsten: i'd rather go ta jail than be responsible for you being mixed up in this, getting inta bed with my father

Sandy: I promise ya, i'd rather send you ta jail than get inta bed with your father

(Kirsten smiles and sits next to him)

Kirsten: you do something like this, there’s no going back

Sandy: yeah, its kinda like prom night...believe me, if anybody’s gonna be puttin you in handcuffs....it’s gonna be me (smiles)

(Kirsten laughs and puts her head on his shoulder, Sandy puts his arm around her)



CUT TO: Ryan pulling up outside the airport. Seth jumps out and runs for the door, he grabs a pamphlet from a monk guy and throws it on the ground inside. he stops just inside the door and looks around urgently. he runs towards the security bit

Seth: (yells) Anna!

(Anna looks over and sees him)

Seth: Anna wait!

Anna: (smiles) Seth? (to the security guy) hold on (runs over to him) Seth what're you doing here

Seth: (breathless) ok maybe...its jus the champagne talking but i’m jus gonna say it ok. please do not leave because'a me

Anna: (confused) what, what are you-

Seth: (pulls out the letter) look you love me, I read it an I get it ok an i’m so sorry if I did anything ta hurt your feelings or cause this but I don’t want ya ta leave ok none of us do

Anna: Seth! I love you...as a friend

Seth: (swallows) what?

Anna: god I love you as a friend

Seth: it doesn’t say 'Azerbaijan' (Anna shakes her head)

Anna: (teary) look I think your an amazing guy, a little self absorbed maybe (smiles) ...but great, but I mean if there’s one thing that our relationship taught me it’s that...we don’t have alotta chemistry

Seth: so you’re not leaving because'a me

Anna: i’m leaving cause I need ta leave (Seth nods) but who knows, maybe one day we'll be perfect for each other (shakes her head) I don’t know (Seth looks at her, sad) I do know I have to go'ta Pittsburgh...i’m lonely Seth, I thought I could make this my home but I cant...thanks for coming... (touches his chin) an saying goodbye

(Seth nods, Anna hugs him, they both close their eyes and hold each other tightly. they stop hugging and look at each other, Anna lets go of his hand and begins to walk back to the security bit)

Seth: (teary) Anna wait a second (walking to the glass) what am I gonna do without you huh who am I gonna play Jenga with. your so wise in all your sage wisdom, what am I gonna do without that (shakes his head)

Anna: (crying) confidence, Cohen

(Anna begins to walk away, she looks back at him then continues walking. Seth stands at the glass crying)

Seth: (bangs) Anna!

(Anna turns back and smiles, Seth looks at her, Anna smiles again still teary and walks towards the boarding bit. Seth puts his nose on the glass and shuts his eyes {he looks so lost here, poor guy} Anna continues walking and she disappears in the crowd. Seth watches her go, he is devastated)



CUT TO: Mermaid Inn - Ryan and Seth pull up in the car

Ryan: ill be right back (gets out)

(Seth is sitting in the car, still sad. Ryan looks through the window of Theresa's room and a woman is in there vacuuming, all of Theresa's stuff is gone. Ryan walks away - Ryan and Seth are now sitting on a bench somewhere eating pizza)

Seth: what if the girl i’m spose'ta be with jus went back ta Pittsburgh

Ryan: what if she went back ta Chino

Seth: (playing) why would Anna go ta Chino (Ryan looks at him) i’m kidding come on

Ryan: nice one...well, at least we have each other

Seth: actually I have Summer now...but uh ill put a little Seth-Ryan time on the books, that’s quality time

Ryan: thanks buddy, I could always hang out with Luke, what'do you think he’s doin right now?

Seth: um discovering fire? hunting an gathering? shaving his chest with a buck knife, you guys could do that together

Ryan: I do do that

(fade out) 

Fait par estel6317

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
18.09.2022 vers 16h

cordelia 
17.06.2022 vers 19h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

cartegold 
21.04.2019 vers 22h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

diana62800 
estel6317 
pepetebleu 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !