177 fans | Vote

#102 : Étincelles

Devant être placé dans un foyer, Ryan décide de s'enfuir de la maison des Cohen. Surpris par Seth, celui-ci lui propose de le cacher dans une maison que fait construire sa mère. Ils sont aidés par Marissa qui voit là l'occasion d'en savoir un peu plus sur Ryan... De son côté, Jimmy, le père de Marissa, faisant face à des soucis d'argent, demande l'aide de Kirsten, la mère de Seth

Popularité


4.36 - 11 votes

Titre VO
The Model Home

Titre VF
Étincelles

Première diffusion
12.08.2003

Première diffusion en France
16.10.2004

Vidéos

Ryan et Seth fuient face à Luke (VO)

Ryan et Seth fuient face à Luke (VO)

  

Seth, Ryan & Marissa (VO)

Seth, Ryan & Marissa (VO)

  

Marissa & Ryan (VF)

Marissa & Ryan (VF)

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Plus de détails

Ecrit par : Josh Schwartz 
Réalisé par : Doug Liman 

Avec : 

Guests :

Ryan et Seth sont tranquillement installés sur des fauteuil gonflables au milieu de la piscine et se demandent ce qu’ils vont pouvoir faire pour leur dernière soirée ensemble. Pendant ce temps Kirstenest au téléphone avec son père. Sandy appelle les garçons pour manger et Kirsten lui demande ce qui se passera si on ne retrouve pas la mère de Ryan. Ils devront se résoudre à l’amener aux services sociaux. Ils se préparent pour se mettre à table, Kirsten présente à Ryan un modèle réduit des maisons qu’elle construit.

Le repas est convivial, Ryan les regarde avec envie. Après le dîner Sandy lui fait signer des papiers qui le confient à la tutelle de l’état. Ryan pense n’avoir aucune chance d’aller en famille d’accueil et Seth ne comprend pas pourquoi Ryan ne peut pas rester avec eux alors qu’ils ont beaucoup de place chez eux.Sandy et Kirsten ne trouvent rien à dire au discours de leur fils.

Pendant la nuit, Ryan range ses affaires et s’apprête à s’enfuir mais Seth le surprend et lui propose d’aller le cacher dans une des maisons en construction de la compagnie de sa mère. Seth va dans sa chambre, prépare ses affaires mais Sandy vient frapper à la porte ; il saute dans son lit, son père entre et lui dit qu’il veut parler de Ryan mais Seth met un terme à la conversation et Sandy finit par quitter la pièce. Ryan est à l’entrée de la maison des Cohen en train d’attendre Seth. Il croise Marissa qui le remercie de l’avoir ramassée l’autre nuit. Seth les rejoint, essaie de se débarrasser de Marissa mais cette dernière finit par s’inviter et ils partent tous les trois en voiture.

Pendant ce temps chez les Cohen, Kirsten se plaint au téléphone que les entrepreneurs de sa maison témoin aient disparu.

Dans la maison témoin, Seth fait visiter la maison à Ryan et Marissa. Ryan et Marissa se confient et se racontent leur vie. Ils sont interrompus par un coup de téléphone de Luke qui attend Marissa à une fête. Puis ils continuent la visite de la maison quand Summer appelle Marissa pour lui dire de venir à son anniversaire. Elle est désormais contrainte d’aller rejoindre ses « autres » amis. Avant de partir, les trois nouveaux amis se jurent de garder « la maison modèle » secrète.

Lendemain matin, Sandy découvre que Ryan est parti. La police débarque chez les Cohen, Seth est assez mal à l’aise. La police l’interroge mais il déclare ne rien savoir à propos de la fuite de Ryan.
Chez les Cooper, Luke propose à Marissa de venir faire du ski nautique avec lui mais elle refuse sous prétexte d’aller faire une manucure avec ses amies.
Julie demande de l’argent à son mari pour acheter un poney à sa fille. Ce dernier est réticent car il est surendetté et tente de le cacher à sa femme mais il finit par accepter.

Marissa va rejoindre Seth pour aller voir Ryan. Ils lui ont apporté de quoi s’installer mais ils ont oublié la nourriture. Ils partent donc en ville : Seth en skate, Ryan et Marissa en vélo. Ryan, Seth et Marissas’arrêtent dans un restaurant pour prendre leur « dernier » repas ensemble quand ils ont la désagréable surprise de voir arriver Luke et ses amis. Marissa va le rejoindre pendant que les garçons se faufilent par derrière. Mais une serveuse les surprend et les oblige à partir par-devant. Ils s’apprêtent à partir quand Seth rentre dans un serveur. Luke les aperçoit et Ryan finit par lui coller un coup de poing. Puis ils s’enfuient avant que Luke n’ait eu le temps de répliquer.

Chez les Cohen, Sandy pense que Seth sait des choses à propos de Ryan, il confie ses angoisses à sa femme qui n’est pas de son avis. Jimmy appelle ensuite Kirsten pour lui demander un service et l’invite à dîner pour en parler.

Dans la maison témoin, Marissa rejoint les deux garçons et leur apprend que le caissier a appelé la police. Soudain, une voiture arrive. Ils se précipitent à la fenêtre et voient Kirsten et Jimmy. Ils se cachent et écoutent leur conversation. Jimmy a de gros problèmes d’argent et Kirsten lui propose de lui prêter la somme dont il a besoin, c’est à dire 100 000 dollars. Marissa est sous le choc.

Chez les Cohen, Seth réserve une place à Ryan pour un trajet vers Austin quand son père entre et lui apprend pour la dispute sur la jetée : Sandy sait que Ryan est toujours en ville.

Une nouvelle fête a lieu chez les jeunes de l’OC. Summer avoue à Marissa qu’elle trouve son comportement inhabituel depuis quelques temps. Quant à Luke il est entrain de dénigrer Ryan avec ses amis. Marissa ne supportant plus de les entendre parler de Ryan comme ça quitte la fête et va le rejoindre. Elle lui propose de passer la nuit avec lui mais ce dernier lui dit qu’il préfère qu’elle parte car sinon il ne pourra jamais quitter Newport or ils sont de deux mondes différents. Marissa déçue et vexée s’enfuit en pleurant.

Seth est dans la voiture avec son père pour rechercher Ryan. Seth avoue à son père qu’à la place deRyan, il aurait réagi de la même façon. Sandy conjure alors son fils de ne jamais le faire : ses parents l’aiment trop pour ça.

Ryan entend du bruit, il croit au départ qu’il s’agit de Seth qui amène le ticket de bus. Mais il s’agit deLuke et ses amis qui avaient suivi Marissa. Commence une bagarre durant laquelle les bougies qui servaient d’éclairage tombent et mettent le feu. Ils continuent toutefois à se battre et Luke met le coup de trop à Ryan. Le feu continue à s’agrandir, Luke et ses copains sont ainsi contraints de quitter la maison laissant Ryan, affalé et inconscient, aux prises avec le feu. Mais Luke est pris d’un accès de remords et sort son rival de la maison.
Chez les Cooper Jimmy rassure sa femme en lui disant qu’il a résolu ses affaires puis il va consoler sa fille qui est en pleurs.
Sandy et Seth sont toujours à la recherche de Ryan quand Sandy reçoit un coup de téléphone qui l’avertit de la situation : un policier leur apprend que quelqu’un vivait dans la maison, Seth est contraint de raconter l’histoire.
Pendant ce temps, Ryan fait du stop. Un 4x4 s’arrête : c’est Luke. Ryan lui demande de le ramener chez les Cohen.
Les policiers sont devant la maison, avec les Cooper, quand Luke et Ryan débarquent. Ryan est arrêté, quand Luke avoue qu’il s’agissait d’un accident, il est lui aussi embarqué. Sandy conseille à Ryan de ne pas parler, il sera son avocat.

Fait par mimie

Quelques images de gens sur la plage et une vue aérienne de quelques maison de Newport. Dans la maison des Cohen, Sandy tourne autour de la cuisine avant d’aller vers la piscine. Ryan et Seth flottent dans la piscine autour de chaises flottantes.

Sandy : Venez, les gars. Sortez de la piscine. Le dîner est bientôt prêt.

Seth fait de grands gestes lui montrant qu’il a raison mais aucun d’eux ne sort de la piscine.

Dans la cuisine, Kirsten parle au téléphone. Devant son modèle réduit de lotissement de maisons témoins. Sandy fait la cuisine derrière.

Kirsten : Papa, je sais. Je comprends combien la maison témoin est pour le nouveau développement. On vendra les lotissements pour Noël, je te le promets. (Elle pause) D’accord, Salut.

Sandy (regarde par la fenêtre, soupire) : J’espérais qu’on pourrait faire plus.

Kirsten : Chéri, tu es son avocat, pas son gardien.

Sandy : Je sais, je sais, je sais. Je l’emmènerai dans la matinée au service de l’enfance.

Kirsten : Quel type de mère abandonne son enfant ? (Elle pause) Que se passera-t-il s’ils ne la retrouvent pas ?

Sandy : Il rentrera dans le système, en foyer jusqu’à ses 18 ans. Je veux dire qu’ils essayeront de le placer, mais à son âge, c’est impossible.

Kirsten a l’air triste, pensive.

Dehors, dans la piscine, Ryan et Seth sont toujours en train de flotter.

Seth : Tu sais à quoi je pensais ? Je pense que c’est ta dernière nuit et tout, euh, on devrait faire quelque chose de spécial. Je ne sais pas quoi. Peut-être se faire tatouer ou aller voir des prostituées et perdre notre virginité. Vrai ? D’accord, mec, je ne sais pas. Il y a un film de requins à IMAX. Si ça te branche.

Ryan (sourit) : Je pense que je veux juste me reposer.

Plus tard, Ryan entre dans la cuisine.

Kirsten (rentre presque dans Ryan) : Oh. Comment était la piscine ?

Ryan : Super. (Il remarque le modèle réduit sur le bar) Qu’est-ce que c’est ?

Kirsten : Ce sont des maisons témoins. Je, je les ai construites. Enfin, les vraies, pas celles-ci.

Ryan (souriant à moitié) : Vous pouvez m’en construire une ? (Voyant son regard). Désolé. C’est pas drôle.

Ils se dirigent vers la table où Sandy et Seth se trouvent. Seth et Kirsten s’assoient d’un côté et Sandy et Ryan sont en face.

Kirsten donne quelque chose à Seth.

Seth : Merci.

Sandy : Alors… dernier dîner, hein ? (Kirsten le foudroie du regard) Désolé, c’est pas drôle.

Kirsten (Pas amusée) : C’est un attroupement de clowns, par ici.

Ryan : Tout cela a l’air appétissant.

Seth : Ouais, c’est triste que tu t’en ailles. On mange jamais comme ça.

Kirsten : Ce n’est pas vrai. Je cuisine tout le temps.

Seth (moquant) : Papa …

Sandy : Je suis désolé, chérie. (Il commence à rire)

Kirsten : Mangeons.

Sandy : On ne dit pas qu’on voudrait que tu cuisines plus.

Seth : Oh, pffff, bien sûr que non. Tu te souviens de l’accident du pain de viande en 1998 ?

Kirsten : C’était de la poitrine.

Seth : Ouais, c’est exactement là où je voulais en venir.

Kirsten essaye de cacher son amusement. Ryan sourit silencieusement alors qu’il écoute la famille plaisanter

Après le dîner, Ryan et Sandy se dirigent vers les papiers sur le bar. Seth et Kirsten débarrassent.

Sandy : En tant que ton avocat, je co-signerai ces formulaires. Ils disent en gros que tu n’as pas de parent ou de tuteur légal.

Ryan : Je suis la propriété de l’Etat, maintenant. Matricule : 0382965.

Seth : hé, c’est mieux que de mourir étouffé, Ryan. (En voyant leurs regards) enfin, j’imagine.

Sandy : Alors, nous rencontrerons l’assistante sociale dans la matinée. Et, euh, c’est elle seule qui t’emmènera dans le foyer d’accueil. Ma relation au service de l’enfance t’as trouvé une chambre où il n’y a que deux autres enfants, ce qui est bien, parce qu’elles peuvent être bondées.

Ryan : Merci. J’apprécie.

Sandy : Et, tu sais, ils vont trouver un foyer adoptif pour les enfants de ton âge.

Seth : Ouais, parce que tout le monde veut un ado tout neuf. Je suis désolé si je suis le seul ici qui énonce l’évident –

Kirsten (l’interrompant) : Seth …

Seth (continue) : Mais nous avons toutes ces chambres supplémentaires, vrai ? On a l’appartement près de la piscine. Et encore, vous allez l’envoyer dans un foyer d’accueil. Suis-je le seul qui comprend à quel point ça pue ?

Ryan : C’est bon. Vraiment.

Ryan signe les papiers.

Ryan (mentionnant la maison témoin) : Bonne chance avec ça. Ca a l’air parfait. Bonne nuit.

Sandy : Bonne nuit.

Ryan quitte la cuisine.

[Générique de début]

Scène 1 : A la nuit tombée, Ryan se tourne et se retourne dans le lit de l’appartement près de la piscine. Finalement, il se lève et s’habille. Alors qu’il quitte l’appartement, il tombe sur Seth, qui venait.

Seth : Salut, réfléchis un peu, euh … (Il remarque que Ryan est habillé et qu’il sortait) PlayStation, peut-être. Euh, tu t’enfuyais ?

Ryan : Rentre à la maison, Seth.

Seth : Hé, hé, hé. Tu ne peux pas seulement t’enfuir. A quoi penses-tu ? Et qu’en est-il du service de l’enfance, ou, de mon père ? (Ryan se tourne comme s’il partait) D’accord, alors, attends. Hé, je veux venir avec toi. Tu sais j’ai toujours voulu naviguer jusqu’à Tahiti ? Je veux faire tous ces trucs de Kerouac, parcourir la route, chercher à manger tous les soirs, la visite Nord-Américaine de pancake.

Ryan (regarde Seth pendant un moment) : Non.

Seth : Bien. Où vas-tu ?

Ryan : Je sais pas. Atteindre une ville, trouver un job quelque part et économiser de l’argent.

Seth (sarcastiquement figé) : C’est un super plan. C’est comme si t’y avais pensé pendant longtemps.

Ryan : Tu as une meilleure idée ?

Seth (Il semble avoir l’air d’admettre qu’il n’a pas de meilleure idée, et a soudainement une expression surprise) : En fait, oui.

Ryan le regarde d’un air peu sûr.

Scène 2 : Dans sa chambre, Seth rassemble quelques affaires dans un sac à dos. Sandy marche jusqu’à sa porte fermée et frappe.

Sandy : Seth ?

Seth se jette rapidement dans son lit, tirant d’un coup sec les couvertures pour cacher le fait qu’il était habillé en jean avec un col roulé noir. Il éteint la lumière juste au moment où Sandy ouvre la porte.

Sandy : Hé, je peux te parler ?

Seth : Papa ? Quoi, c’est le matin ?

Sandy (l’air surpris) : Tu dormais ?

Seth : Ouais, je dormais. Qu’est-ce qui se passe ?

Sandy : Bien, euh, je voulais te parler de Ryan.

Seth : Ouais, non, c’est bon. On a pas besoin d’en parler.

Sandy : Bien, je pense qu’on, on devrait. Je sais que t’es fâché. Ta mère et moi somme fâchés, tu le sais. Mais notre responsabilité, est envers notre famille.

Seth : Ouais, c’est bon, j’ai compris. C’est de la vie d’une personne dont on est en train de parler et on a besoin de la confier aux mains des autorités.

Sandy : C’est pas la peine d’être sarcastique.

Seth : Mais je ne le suis pas.

Sandy : Bon, c’est parfois dur d’en parler

Seth : Papa, c’est bon. Vraiment.

Sandy : Bon, quand tu voudras en parler …

Seth : Ouais, je sais, je sais que tu es la seule personne à qui parler. J’ai pigé. (Il se retourne et lui tourne le dos) Bonne nuit.

Sandy : Bonne nuit.

Seth (couvert par les couvertures) : Bonne nuit.

Sandy s’arrête dans l’entrée et s’en va. Dès qu’il ferme la porte, Seth se jette silencieusement hors du lit.

Scène 3 : Toujours dans la nuit, Ryan attend au bout de l’allée des Cohen, gigotant.

Ryan (regardant la maison derrière lui) : Allez, Seth.

Marissa descend son allée, parlant dans son téléphone portable. Elle porte une boîte emballée dans du papier cadeau.

Marissa (au téléphone) : D’accord, j’ai pigé. J’y serai dans une vingtaine de minutes.

Elle sort ses clés et se dirige pour rentrer dans la Jeep lorsqu’elle remarque Ryan.

Ryan (mal à l’aise) : Salut.

Marissa : Salut. Je ne pensais pas te revoir. (Elle se dirige vers Ryan) Ecoute, je voulais te dire, merci, pour l’autre nuit.

Ryan : Tu bois toujours comme ça ?

Marissa (s’arrête, regarde ailleurs) : Je croyais que tu étais parti.

Ryan : Je l’étais. Je le suis.

Seth arrive en courant en bas de l’allée, sa planche à roulette dans la main.

Seth : Ryan, tout est prêt ? Tu es prêt … (Il remarque Marissa, fait des signes) Salut, Marissa.

Marissa : Qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?

Seth : Rien. On traîne. Oh, regarde. (Il pointe le cadeau dans les mains de Marissa du doigt) C’est l’anniversaire de quelqu’un. Je suppose que mon invitation s’est probablement perdue dans le courrier.

Marissa : C’est l’anniversaire de mon amie Summer.

Seth : L’anniversaire de Summer n’est pas avant mercredi. (Marissa le regarde, amusée) C’est ce que j’ai entendu. Je ne sais pas. Je … c’était une supposition.

Marissa : Vous êtes en train de préparer quelque chose.

Seth (à Ryan, discrètement, bien que Marissa soit suffisamment près pour les entendre) Mec, qu’est-ce que tu lui as dit ?

Ryan (tranquillement) : Je ne lui ai rien dit. (Il désigne le pull de Seth) Je pense que les cols roulés en août lui mettent la puce à l’oreille.

Seth (tranquillement) : D’accord, j’étais en train de sortir furtivement, et puis ça m’amincit. On devrait vraiment y aller. (A Marissa, sans sincérité) Amuse toi bien à ta fête. (Il commence à partir. )

Ryan : Tu devrais sûrement être partie. La société de Newport attend.

Marissa (provocante) : Ah bon ?

Scène 4 : Marissa conduit la Jeep avec Ryan assis au siège passager et Seth à l’arrière.

Marissa : Pourquoi vous me dites pas où on va ? C’est plutôt loin.

Seth : Oh, wow, elle se plaint. C’est, c’est plutôt intéressant, en considérant que personne ne t’a invitée.

Marissa : Avant que j’aille plus loin, tu étais sur une planche à roulettes.

Seth grogne sarcastiquement.

Marissa (à Ryan, au sujet de la musique) : Tu les aimes ?

Ryan : Ouais, je suppose.

Marissa : Bon, qu’est-ce que tu aimes ?

Ryan : Tout. Bon, je sais pas. Je n’écoute pas vraiment de musique.

Seth : Mec, c’est plutôt bizarre.

Ryan (à Marissa) : Pourquoi, t’aimes quoi ?

Marissa : Ben, maintenant, du punk.

Seth : Je suis désolé, euh, Avril Lavigne ne fait pas partie des punks.

Marissa : Ah bon ? Bien, et les Cramps ? Still Little Fingers ? Les Clash ? Les sex pistols ?

Seth : J’écoute la même musique que Marissa Cooper ? Je pense que je devrais me tuer.

Ryan : T’écoutes du punk, hein ?

Marissa : Je suis en colère.

Seth (montrant du doigt) : C’est juste ici. Mec, c’est à des kilomètres de nulle part, complètement secret, et j’ai une clé.

Ils se dirigent vers une maison, il fait très noir et il n’y a pas de lumière aux alentours.

Marissa : C’est fait plutôt peur.

Seth : Bien, dans ce cas, tu peux rester dans la voiture.

Scène 5 : Seth, Ryan et Marissa entrent dans la maison, les garçons sont équipés de lampes électriques. Ce n’est pas terminé et on peut voir des échafaudages toujours en place.

Seth : Tu reconnais cet endroit, Ryan ?

Ryan : Ce n’est pas …

Marissa (l’interrompant) : Où sommes-nous ?

Seth : Bien, c’est l’une des maisons en cours de développement de ma mère. Elle et mon grand-père en possèdent un paquet. Ca, c’était la maison modèle mais elle n’a jamais été terminée.

Marissa : Pourquoi ? Quelqu’un est mort ici, c’est hanté maintenant ?

Seth (l’air figé) : Oui, c’est exactement ce qui est arrivé.

Ryan : Qu’est-ce qui est VRAIMENT arrivé ?

Seth : Je sais pas.

Scène 6 : A la maison des Cohen, Kirsten parle au téléphone, évidemment mécontente.

Kirsten : COMMENT les entrepreneurs ont-ils pu disparaître ? Si nous n’avons pas de maison modèle, nous n’avons pas de nouveau développement. Ca fait un mois, je n’attendrai pas pour vous plus longtemps. (Elle s’arrête) Vous savez où je veux en venir. (Elle raccroche)

Sandy arrive juste au moment où Kirsten raccroche.

Sandy : Un problème avec les entrepreneurs ?

Kirsten : Volatilisés. Mon père ne voudra jamais entendre parler de la fin de ça.

Sandy : mmm…

Kirsten : As-tu, euh, as-tu parlé à Seth ?

Sandy (soupire) : Je pense que oui. Hé, ne t’accable pas.

Kirsten : Je ne m’accable pas. Mais comment puis-je permettre à un garçon bizarre d’habiter dans cette maison ? Seth a besoin de savoir que n’importe quelle mère ferait ça.

Sandy : Je parlais des entrepreneurs.

Kirsten soupire et sourit à moitié.

Scène 7 : Seth, Ryan et Marissa continuent à traverser la maison, sombre.

Marissa : Alors tu veux le laisser là ?

Seth : Bien, je veux dire, je sans que l’endroit a besoin de se faire beau, mais … Bon Dieu, je ne viens pas de dire « se faire beau » ? Alors, Ryan, qu’en penses-tu ?

Ryan : Je n’ai pas vraiment le temps de penser.

Seth : Mais à quel point cet endroit est mieux qu’un lotissement ? Et attend de voir la meilleure partie.

Seth ouvre les portes et fait un bruit sinistre. Au-delà de l’allée, il y a un terrain avec une piscine vide en ciment.

Ryan : C’est une piscine vide.

Seth : Pour des gens.

Scène 8 : Plus tard, Ryan et Marissa s’assoient à un côté de la piscine vide, et mangent de la cuisine rapide, commandée. Seth fait de la planche à roulettes dans la piscine.

Marissa : Alors, ta mère, je veux dire, elle est revenue, vrai ?

Ryan : je ne sais pas. Ma mère … est une sorte d’épave.

Marissa : Ma mère aussi. (Elle s’arrête) Bon, et ton père ? On peut l’appeler ?

Ryan : Mon père est en prison. Vol à main armée. Impressionnant, hein ?

Marissa avale sa salive doucement, et a l’air mal à l’aise.

Marissa : Mon père, il est, un conseiller financier. Et je pense qu’il a des soucis.

Ryan : Je n’ai aucune provision.

Marissa : Il a arrêté d’aller au bureau et ces gens viennent continuellement à la maison, comme des policiers, mais on ne répond pas. Elle s’arrête. Ecoute, je n’ai parlé à personne de ça.

Ryan (l’interrompant doucement) : Je peux garder un secret.

Marissa fait un signe de tête et regarde ailleurs. Son téléphone portable sonne.

Marissa (au téléphone, débordante de vitalité) : Salut !

Luke est à l’autre bout du fil. Il est à la fête.

Luke : T’es où ? C’est le moment de te pointer. Norland est tellement faible qu’il ne peut plus sentir ses pieds.

Norland : Et maintenant la jambe gauche.

Luke : Tu me manques, mon bébé. Tu sais que c’est pas une fête quand t’es pas là.

Marissa (s’éloignant un peu de Ryan, au téléphone) : Oh, t’es mignon.

Luke : C’est quoi le problème ? Je veux dire, t’étais supposée arriver il y a une heure.

Marissa : D’accord, je serai bientôt là. Dis bonjour à tout le monde.

Luke : Ok, je t’aime.

Marissa : Je t’aime aussi. Salut.

Marissa revient vers Ryan et se rassoit.

Ryan (sans la regarder) : Alors ça fait longtemps que t’es avec lui ?

Marissa : Luke ? Euh, Je ne sais pas, vraiment.

Seth s’arrête de faire du skate et lève la main comme en cours.

Seth : Je sais. En CM2. Quand vous deux vous aviez trouvé votre Mack pendant le voyage scolaire au musée de la tolérance. Retour au bus. Jolie demoiselle.

Marissa lui lance une frite.

Marissa : Tu sais quoi ? Quel est ton problème, Cohen ? Je veux dire, qu’est-ce que je t’ai fait ?

Seth : Rien, Marissa. J’ai vécu à côté depuis toujours et tu n’as rien fait ou tu ne m’as jamais rien dit.

Marissa : Oh, mon Dieu, tu es le seul à qui personne ne parle jamais. Tu penses que tu es tellement mieux que tout le monde.

Seth : Moi ?

Marissa le regarde avec insistance.

Seth : Bon, si tu parles de Luke, alors oui. (Il remonte sur sa planche). Parce que ce mec se rase le torse !

Ryan rit silencieusement. Seth fait de la planche dans la piscine.

Marissa : Mmm, il joue au water-polo.

Seth : On sait. L’équipe a à moitié essayé de nous tuer l’autre nuit.

Marissa regarde Ryan l’air interrogateur.

Ryan : Je ne suis pas très populaire par ici. Et ton copain … un petit peu énervé.

Marissa : Tu essayes de me dire que tu n’as pas tenté de lui rendre la pareille ?

Ryan : En fait, je l’ai frappé en premier.

Marissa : Bien, c’est difficile de croire que tu ne sois pas plus populaire.

Ryan sourit.

Scène 9 : Dans la maison modèle, toujours dans la nuit et en utilisant les lampes électriques, Seth amène Ryan et Marissa dans une grande chambre. L’allée a toujours du plastique lâchement suspendu par-dessus.

Seth : Je pense que ceci pourrait être ta chambre.

Ryan : Je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée de rester dans le coin ou pas.

Marissa : Tu devrais rester.

Ryan : D’accord…. Pendant un petit moment.

Seth : Alors quand c’est elle qui te le dit, tu l’écoutes ?

Ryan pointe Seth du doigt et lui fait un clin d’œil.

Le téléphone portable de Marissa sonne.

Marissa : Salut, Summer.

Seth (murmurant) : Oh, hé, hé, hé, c’est Summer ? (Marissa fait un signe de tête doucement) Dis lui joyeux anniversaire.

Marissa : D’accord.

Summer est à la fête.

Summer : Coop, t’es où ? On passe te prendre.

Marissa (rapidement) : Oh, non, non, non, non, j’arrive.

Seth (toujours en murmurant) : Dis lui que j’ai dit « Bon anniversaire ».

Marissa (en hochant la tête) : Seth Cohen te souhaite un joyeux anniversaire.

Summer : Qui ça ?

Marissa (à Seth, tranquillement) : Elle te dit merci.

Seth se tourne vers Ryan et a l’air excité. Ryan braque sa lampe torche sous son menton et fait une tête toute aussi excitée.

Marissa : Euh, écoute, il faut que j’y aille. D’accord, salut. (Elle raccroche. )

Marissa (commence à partir) : Je dois rejoindre mes amis. (Elle s’arrête, réalisant l’impression que ça donne) Mes … autres… amis.

Seth : Je devrais y aller moi aussi. Pour me couvrir. Mais attends, écoute. On doit se promettre de ne parler de cet endroit à personne, d’accord ? Maintenant, Ryan ne le fera pas, évidemment. Et moi, je me pourrais me faire enguirlander, alors il ne reste plus que … Marissa.

Seth braque sa lampe sur elle comme un projecteur.

Marissa : Je peux garder un secret. (Elle et Ryan se regardent l’un l’autre)

Seth : D’accord, on se voit demain.

Marissa : Moi aussi. On arrangera cet endroit. (Elle sourit à Ryan. )

Ryan (pause, puis) : Cool.

Seth : Je te le dis, Ryan, ce plan est infaillible. Tu as ta propre maison modèle.

Scène 10 : Le jour suivant, Ryan marche autour de la maison modèle. C’est très grand et ouvert à l’intérieur, les allées sont archées, éclairées avec la lumière du jour, mais c’est également très loin d’être terminé. Il y a des échafaudages en plusieurs endroits et les murs et les moulures ne sont pas peints.

Scène 11 : Sandy entre dans l’appartement près de la piscine.

Sandy : Hé, Ryan ! (Il marche à l’intérieur et regarde autour de lui) Hé, Ryan, t’es prêt ? Ryan ?

Scène 12 : Ryan soulève quelques grandes bâches en plastique et regarde autour une autre chambre de la maison. Au lieu des vitres, toutes les fenêtres ont du plastique transparent.

Scène 13 : En regardant par la fenêtre de sa chambre, Seth voit une voiture de police arriver jusqu’à la maison et un officier en sortir.

Seth (au téléphone, préparant un sac) : D’accord, la clé est ici, pas de panique. Est-ce que tu as tes provisions ?

Marissa (au téléphone dans sa chambre, préparant un sac) : Ouais, mais il y A des policiers chez toi. Je veux dire, tu penses que c’est sûr ?

Seth : Je m’occupe de Johnny Law, à moins que … Tu sois en train de perdre ton sang froid ?

Marissa : On se retrouve dans l’allée. (Elle raccroche)

Scène 14 : Seth, avec un sac de marin, marche le long de la maison. Il jette un coup d’œil à l’angle de la maison et voir Kirsten et Sandy parlant avec l’officier de police.

Officier : Il ne peut pas être allé bien loin. On le recherche dans le quartier.

Seth essaye de passer inaperçu mais Sandy le voit.

Sandy : Seth. J’allais justement te chercher. On a besoin de te parler de Ryan.

Seth (l’air un peu nerveux) : Oh.

Scène 15 : Marissa essaye de sortir de sa maison sans se faire remarquer. Julie la voit ou l’entend et l’appelle.

Julie : Marissa ? Regarde qui est là.

Marissa fait demi-tour et rentre dans la pièce. Luke est là et mange un petit déjeuner avec Julie.

Marissa : Luke ! Salut !

Luke : Salut, mmm. J’attrape juste un peu de bouffe avant de sortir le bateau.

Marissa : Bateau ?

Luke : Ouais, j’ai pensé qu’on pourrait prendre le DanwSea de mon père. Pour faire un peu de ski nautique. Prendre un petit repas.

Scène 16 : A la maison modèle, Ryan fait de la musculation avec les échafaudages.

Scène 17 : Dans l’allée des Cohen, Seth parle à l’officier. Sandy et Kirsten sont aussi là.

Officier : Alors nous n’avez aucune idée de l’endroit où Ryan peut être allé ?

Seth : Je ne sais pas. Il a dit quelque chose au sujet d’aller au Mexique et … et miser sur des combats de coqs. Je veux dire, je ne sais pas – je ne sais pas quelle type de juridiction vous avez là bas.

Sandy : Assez rigolé. Vas-tu répondre à ses questions ?

Seth : Oui. Je l’ai fait. Je ne sais vraiment pas. Je ne connais pas ce type. Je n’en ai jamais eu la chance.

Kirsten a l’air inquiète.

Scène 18 : Chez les Cooper, Julie marche dans le bureau de Jimmy.

Julie : Hé, il y a des œufs. Oh, j’amène Kaitlin à l’écurie, alors j’ai besoin de ce chèque.

Jimmy : Kaitlin a vraiment besoin d’un poney ? Je veux dire, dans plusieurs mois elle ne montera plus de chevaux.

Kaitlin attend à l’entrée de la porte, habillée comme un jockey (avec le casque).

Kaitlin : Quoi ? J’aime China. C’est le poney le plus joli.

Julie : On ne laisse pas tomber China. Maintenant, vas attendre dans la voiture, mon cœur. Maman arrive vite.

Kaitlin s’en va. Jimmy tourne vite la tête vers le fichier qu’il était en train de regarder sur le bureau. Julie regarde Jimmy alors qu’elle marche autour du bureau et lui masse les épaules.

Julie : Jimmy, ce travail te rend tendu.

Jimmy : Ecoute, je dois, je dois … te parler du boulot.

Julie : Hé, tu sais que j’aime pas parler boulot.

Jimmy : Ouais, bon, je, euh, j’ai fait, euh, quelques erreurs. Et euh, je ne sais pas, je ne sais pas vraiment.

Julie (arrête de le masser, et parle d’un air presque désinvolte) : Jimmy, tu n’as pas le cancer. Personne n’est en train de mourir. Quoi que ce soit, quoi que tu aies fait, je suis sûre que tu vas le réparer. Maintenant, tu peux écrire ce chèque ? Je ne voudrais pas mettre Kaitlin en retard.

Jimmy soupire.

Scène 19 : Marissa et Luke parlent toujours dans la même pièce que tout à l’heure.

Marissa : C’est juste que Suki est super. Ca ne fait pas mal du tout et elle te met de la cire, et c’est vraiment dur d’avoir un rendez-vous avec elle. Je sais, pourquoi ne viendrais-tu pas faire une manucure ? (Luke la regarde sans comprendre) Tu devrais venir avec moi. C’est pas juste pour les filles.

Luke : Vas-y. On se verra plus tard. Holly a, (il s’arrête, cherche du regard où les parents de Marissa peuvent être, et continue plus tranquillement) Holly a un truc.

Marissa : Parfait.

Scène 20 : Luke retourne sur la route avec son camion. Seth, avec son sac, sort d’un buisson et Marissa, son sac à dos avec elle, descend l’allée.

Seth : Alors, tu lui as dit quelque chose ?

Marissa : Non. Mais si quelqu’un demande, t’es Suki.

Scène 21 : Dans la maison modèle, Ryan monte une tente. Seth installe un de ces green de golf destinés à l’entraînement et Marissa débarrasse le sac qu’elle a amené.

Ryan : Alors tu ne leur as rien dit ?

Seth : Euh, en fait je leur ai dit que tu es allé à Mexico pour des combats de coqs. Tu sais quoi ? Même s’ils ne me croient pas, ils ne te chercheront jamais ici. (Il remarque ce que Marissa est en train de sortir de son sac) T’as réellement amené un loofa ?

Ryan : C’est quoi un loofa ?

Marissa : Hé, t’as dit d’amener tout ce qu’il y avait dans la maison.

Seth : Mais, je voulais dire, les affaires de survie, comme une corde ou des mukets et pas... (il prend une bouteille qu’elle a déballée) une crème hydratante Kio au concombre.

Marissa met la bouteille de côté et sort un rouleau de papier toilette, le lance en l’air légèrement et le rattrape et fait des gestes avec aux garçons.

Ryan : c’est un bon rappel.

Seth (en même temps) : C’est pas mal, ouais.

Seth frappe une balle de golf et elle roule jusqu’à la chambre d’à côté. Il part la chercher. Marissa va vers la tente où Ryan se trouve pour la mettre en place. Elle s’accroupit à l’entrée.

Marissa : Hé. (Elle donne à Ryan un CD avec une jaquette imprimée : « La compilation de la maison modèle » ) Il y a un peu de tout. (Elle lui sourit) Laisse ton éducation commencer.

Ryan prend le CD. Seth revient dans la chambre, avec un club de golf et une balle dans ses mains. Marissa bouge de l’entrée de la tente lorsque Seth revient.

Seth : Cet endroit est parfait. Sérieusement, c’est totalement sûr. Ryan, cet endroit est parfait, hein ? Sérieusement, de quoi d’autre as-tu besoin ?

Ryan : Quelqu’un a amené à manger ?

Seth : Euh … ouais, de la nourriture. Je suppose qu’on a une mission.

Scène 22 : Sur l’embarcadère occupé, Ryan est sur son vélo, Seth est sur sa planche et Marissa courre avec eux. Ensuite, Marissa se trouve sur l’arrière du vélo de Ryan. Seth se faufile aisément autour de la foule alors que Marissa et Ryan rient sur le vélo. Tout le long, Marissa s’appuie sur le dos de Ryan. A un moment, elle cache les yeux de Ryan pour s’amuser.

Tout le long, Ryan a l’air plus heureux et rit plus qu’on ne l’a jamais vu rire dans la série.

Scène 23 : Retour à la maison des Cohen, Sandy parle au téléphone.

Sandy : Bien, appelez moi si quelqu’un qui correspond à cette description vient. Merci. (Il raccroche)

Kirsten entre dans la pièce.

Sandy : Rien dans les hôpitaux.

Kirsten : Je suis sûre qu’on va le retrouver.

Sandy : Pas s’il est intelligent. Je pense que Seth sais où il est.

Kirsten : Tu l’accuses de mentir ? Ca serait super pour votre relation. Laissons la police s’en charger.

Sandy : Oh, j’espère que tu n’as pas appelé la police. Ils n’ont pas l’ingéniosité ni des super pouvoirs. Ryan va juste s’éclipser à travers les failles.

Kirsten : Sandy, combien de cas comme celui-ci as-tu déjà vu ? Ou passer par ton bureau ?

Sandy ne répond pas, et n’a pas l’air heureux. Kirsten pose sa serviette et marche jusqu’à lui.

Kirsten (soupire, doucement) : Qu’est-ce qu’il y a, au sujet de ce garçon ?

Sandy : Je pensais que je pouvais l’aider. J’étais moi-même ce garçon. Si personne ne m’avait aidé … Je n’en serais pas là.

Kirsten lui sourit et lui donne un baiser sur la joue. Son téléphone portable sonne.

Kirsten : Allô.

Elle fait un geste à Sandy qu’elle va prendre l’appel hors de la chambre, il fait signe de la tête.

Scène 24 : Kirsten marche dehors, toujours au téléphone.

Kirsten : Comment vas-tu ?

De l’autre côté de la ligne, il y a Jimmy, dans son bureau, chez lui.

Jimmy : Je vais bien. Ecoute, j’ai horreur de demander mais euh, j’ai, j’ai besoin de ton aide avec un truc.

Kirsten : Euh, bien sûr.

Julie arrive dans le bureau de Jimmy.

Julie (comme s’il y avait une urgence) : China a l’alopécie. On doit appeler un vétérinaire.

Jimmy lance un regard à Julie, surprise, et leva un doigt en l’air (comme, ‘attends une minute’) et elle hoche la tête en retour (comme ‘que vas-tu faire à ce sujet ?).

Jimmy (à Kirsten) : Euh, est-ce que, est-ce que tu es libre pour le déjeuner ?

Kirsten : Euh, oui. J’ai, j’ai quelques petites choses à faire pour le boulot, mais, euh, le déjeuner, c’est parfait.

Scène 25 : Dans un petit restaurant décontracté par l’eau, Seth, Ryan et Marissa déjeunent.

Ryan : Dites, j’ai pensé à un plan.

Seth : Tu sais, euh, maintenant, ça pourrait être notre premier arrêt de notre visite Nord-Américaine de pancake.

Marissa : Hé, comme dans « On the Road » ? C’est mon livre préféré.

Seth (regardant Marissa d’un air amusé, presque suspicieux) : Moi aussi.

Ryan : Alors, voilà. Ma mère avait ce petit ami. Il m’a embauché pour travailler dans le bâtiment l’été dernier. Mais ils ont rompu… il est parti … à Austin.

Marissa : Au Texas ?

Ryan : Dites si j’étais toujours là bas pour le chercher, alors …

Seth : Bien, je veux dire, bien, c’est … c’est plutôt loin. On pensait à Long Beach ou quelque part où on pourrait venir.

Ryan : J’aurai besoin de quelques jours de travail pour avoir un peu d’argent pour voyager.

Marissa : Bien, on peut t’avoir l’argent.

Ryan regarde ailleurs, mal à l’aire. Marissa et Seth semblent avoir compris.

Seth : Bien, on veut dire, tu sais, je pense que d’un côté, t’es un peu chanceux. Tu vas changer d’endroit, recommencer, être qui tu veux être. Ce n’est pas si mal.

Luke et quelques copains entrent, claquant la porte intentionnellement, et en étant bruyant et malpolis de manière générale.

Luke (à quelqu’un qui n’est pas à l’écran) : Hé, toi. (Ses amis rient) Qu’est-ce qu’il faut pour avoir un menu par ici ?

Marissa : Ok, je m’en charge.

Ryan : C’est bon. Je m’en charge. (Il s’apprête à se lever)

Marissa : Et ruiner ta popularité ? Vous savez quoi, pourquoi vous ne sortiriez pas par derrière ?

Marissa se lève et se dirige vers la table de Luke.

Seth : Qu’est-ce qui se passe entre vous deux ?

Marissa (avec sa voix pleine de vitalité) : Salut ! (Elle embrasse Luke sur la joue et s’assoit)

Luke : Comment était ta manucure ?

Marissa : Oh c’était super…

Pendant que Marissa les distrait, Ryan et Seth s’en vont rapidement en se dirigeant vers l’entrée de la sortie à l’arrière. C’est presque bon jusqu’à ce qu’une employée sort subitement la tête hors de la pièce.

Employée : Hé ! (Elle fait des gestes avec le pouce) La porte devant.

A contre-cœur, ils se dirigent vers la pièce principale pour aller à la porte de devant. Ryan met la capuche de son sweat shirt pour cacher son visage.

Marissa continue à discuter avec les garçons. Elle remarque Seth et Ryan qui traversent et continuer à parler, distrayant Luke et les gars.

Marissa : Alors, vous avez fait quoi aujourd’hui ?

Seth et Ryan essayent de se dépêcher mais Seth rentre dans un plongeur et toute la vaisselle tombe par terre bruyamment. Luke et les gars (pour ne pas mentionner le reste de la clientèle) remarquent Seth bien que Ryan se soit rendu jusqu’à l’entrée sans se faire remarquer.

Seth (à Luke, très rapidement) : Salut, les gars qu’est-ce que vous faîtes ? Vous aimez la nourriture, ici aussi ? Plutôt impressionnant.

Luke : Ta gueule, connard.

Seth (fait semblant de rire et marmonne) : Ben, au moins je ne rase pas mon torse.

Luke (se levant) : Qu’est-ce que t’as dit ?

Marissa : Luke, arrête.

Seth : J’ai juste dit que tu avais l’air mignon dans une chemise. C’était un compliment.

Luke (se lève en face de Seth d’un air menaçant) : Tu veux que je t’éclate, Cohen ?

Ryan (se met entre eux deux, et pousse un peu Luke) : Hé.

Luke : Pas question. Regardez qui est de retour. Tu sais t’es un peu loin de 8 Miles. (Il tire la capuche de Ryan d’un coup sec)

Marissa : Luke, non.

Ryan (rit sans sincérité) : Tu sais ce que je pense des gosses de riches ? (Il donne un coup de poing à Luke dans la figure suffisamment fort pour le jeter sur la table) Rien.

Ryan et Seth se ruent derrière la porte.

Seth : C’était impressionnant !

Ryan courre jusqu’à la rambarde à côté et commence à libérer son vélo. Seth contient les gars dans le restaurant en calant sa planche sous la poignée de la porte. Luke et ses copains poussent contre la porte et menacent Seth.

Luke (criant de l’autre côté de la porte) : Ton cul est …

Ryan monte sur son vélo déverrouillé. Luke et ses copains se dirigent vers une autre porte.

Copain : Allons-y !

Seth leur fait des grands gestes avant de rejoindre Ryan. En même temps, Luke et ses copains sortent et autour de l’avant du restaurant, Seth et Ryan sont plutôt loin, trop pour aller les attraper. Ils les menacent toujours.

Copain (crie à Seth et Ryan) : Vous êtes morts.

Luke s’arrête et les regarde partir. Dans le restaurant, Marissa assise à la table a l’air mal à l’aise.

Scène 26 : Dans la maison modèle, Ryan paresse dans une chaise de camp alors que Seth entraîne son put sur le mini terrain de golf.

Seth : « Tu sais ce que je pense des gosses de riche ? » BAM ! « Rien ! ». Hé, Ryan, tu ne me considères pas comme riche, si ? Je serais plutôt dans la haute moyenne classe ?

Seth frappe une balle de golf qui traverse l’embrasure de l’entrée où Marissa entre.

Seth : Quoi de neuf ?

Marissa (un peu fâchée) : Tu sais, tu n’avais pas besoin de le frapper.

Ryan : Désolé.

Marissa : Tu sais le caissier a appelé la police. (Elle s’assoit, son air est un peu moins inquiet) Ecoute, je ne sais pas pourquoi Luke fait ça… a fait ça. Il est juste …

Seth (l’interrompant) : Un connard ?

Marissa : Protecteur.

Seth : Maintenant, il est après toi aussi.

Ils entendent une voiture arriver à la maison. Seth pousse un coin de la bâche recouvrant une fenêtre. Il voit Kirsten sortir de la voiture.

Seth : Mon Dieu. C’est ma mère. (Il s’arrête, et reprend, surpris et pointant Marissa du doigt derrière lui) Et … ton père.

Scène 27 : Kirsten et Jimmy entrent dans la maison modèle par la porte de devant.

Kirsten : Cela fait quelques temps. Je dois me rendre compte de quel type de style cet endroit est.

Jimmy (regardant autour) : Wow.

Ils vont vers les petits escaliers dans une chambre plus grande.

Kirsten (remarque quelque chose) : Oh. C’est CA que les entrepreneurs faisaient. (Elle ramasse une des balles de golf de Seth)

Seth, Ryan et Marissa sont à l’étage au-dessus se cachant sur un genre de balcon et écoutent.

Jimmy : Cet endroit est fantastique.

Kirsten : Tu penses ? Tu ne penses pas que c’est trop ?

Jimmy : Trop ? Tu parles à un gars dont la femme importe des rideaux de douche du Maroc. C’est magnifique, avec les hauts plafonds et les, les moulures. Ca, non ça … ça me rappelle euh …

Kirsten (l’interrompant) : La maison de tes parents.

Jimmy : A Elmgrove. Ouais, avec les plafonds voûtés et ces poutres supers et … tu t’en rappelles ?

Kirsten : Ouais. J’adorais cette vieille maison.

Jimmy : Ouais, ouais, j’adore cet endroit aussi. J’ai donné mon premier baiser là bas.

Kirsten : Moi aussi.

Seth et Marissa se regardent.

Kirsten (d’un ton sérieux) : Alors, qu’est-ce qu’il y a, Jimmy ?

Jimmy (soupire) : Euh, bien, ça a été une mauvaise année avec le marché et euh, bon c’est désastreux. Et ça va être une lutte pour rester solvable pour le prochain –

Kirsten (l’interrompant) : De combien as-tu besoin, Jimmy ?

Jimmy (soupire/rit) : C’est, c’est (il soupire) c’est beaucoup, c’est beaucoup d’argent … trop.

Kirsten : Jimmy.

Jimmy (se tourne en face d’elle) : Cent mille dollars.

Kirsten : J’appellerai la banque.

Jimmy : Non, je ne peux…

Kirsten : Je peux.

Jimmy : Je, je, je te rembourserai. Mais ça me prendra quelques mois.

Kirsten (avec un sourire, non menaçante) : Je sais où tu habites.

Jimmy sourit en retour.

Jimmy : Cet endroit va être parfait.

Kirsten : J’espère. De nouveaux entrepreneurs doivent venir demain. C’est mieux que le travail soit terminé.

Ils sortent.

Jimmy : Des nouveaux entrepreneurs.

Kirsten : mm mmm.

Jimmy : Ca a l’air d’un cauchemar.

Kirsten : Plutôt.

Kirsten rit alors qu’elle et Jimmy s’en vont.

A l’étage du dessus, Seth sort de là où il se cachait et Marissa et Ryan sortent du coin où ils se cachaient. Marissa a l’air inquiet.

Seth : Ca va ?

Marissa : Alors les entrepreneurs commencent demain.

Ryan : Devinez ce que ça veut dire. Je suis parti.

Scène 28 : Le soir, Seth travaille sur son ordinateur dans sa chambre.

Seth (à lui-même, lisant à voix haute) : Un ticket de bus à Austin. 8 heures demain matin. Voulez-vous acheter ?

Il ferme cette fenêtre sans terminer la transaction. Il y a un bruit sourd de quelqu’un qui ouvre sa porte. Sandy entre.

Seth : Salut.

Sandy : Salut.

Seth : Tu ne frappes plus ?

Sandy : Désolé. Qu’est-ce que tu faisais ?

Seth (éteint le moniteur) : Euh… un peu occupé.

Sandy : Tu es toujours occupé.

Seth (rapidement) : Le prix de la renommée. Je dois y aller, papa. (Il se lève et attrape son sac)

Sandy : Ils ont trouvé Ryan. (Seth a l’air surpris) Ou trouvé quelqu’un qui correspond à sa description. Il y a eu une bagarre à l’embarcadère.

Seth : Vraiment ? Euh …

Sandy : Ce qui veut dire qu’il est toujours dans le coin. On devrait essayer de le retrouver avant les autorités, avant qu’il n’ait plus de problèmes.

Seth : En fait, tu veux que j’y aille ? J’allais, j’allais quelque part.

Sandy : Seth.

Seth : Quoi –

Sandy : C’est ton ami.

Seth : Ouais, d’accord.

Scène 29 : Marissa est à une autre fête d’Holly. Summer arrête de danser et vient vers elle.

Summer : Salut.

Marissa (avec sa voix joyeuse, guillerette) : Salut.

Summer : Quoi de neuf ? T’as eu des comportements bizarres ces derniers temps.

Marissa : Ah bon ? (Ton normal) Je sais pas, je suppose … c’est juste … tu t’es déjà demandé ce que ta vie avait l’air d’être à travers les yeux de quelqu’un d’autre ?

Summer (rit) : Ouais, c’est de ça que je parlais. Qu’est-ce qui se passe avec toi ?

Marissa : Rien. C’est juste –

Holly (porte des verres, avec une voix incroyablement guillerette) : Margarita fraîches !

Mec : Hé, c’est de la Margarita légère.

Holly : Peu importe, c’est toi le poids plume.

Mec (riant et faussement menaçant) : Oh, oh, oh. Redis-le, viens par là. Viens là.

Summer : J’espère que tes parents reviennent jamais chez toi.

Marissa se tient à côté et écoute la conversation.

Mec (à Luke) : Sérieusement, on trouve la caravane de ce punk et on la brûle.

Summer : Qui ça ?

Mec : Ce monstre de Chino. Il était fait dans le feu de Luke.

Summer : Il est peut-être à OxyContin. OxyContin est près.

Holly : OK, j’ai entendu dire qu’il était un psychopathe total.

Luke : C’est un salopard. Je vois encore sa gueule dans le coin je le frappe.

Mec : Ouais, dégage-le de Newport une fois pour toutes.

Marissa : Il faut que j’y aille.

Marissa attrape son sac à main pour partir et Luke regarde Summer en levant ses mains comme pour dire « quoi ? ». Elle fait juste un mouvement en direction de Marissa, comme pour dire « Vas-y, occupe toi d’elle ».

Luke : Hé, attends. Où vas tu ?

Marissa
: Je n'ai pas envie de rester ici.


Luke, levant les yeux au ciel : Qu'est-ce qu'il y a ?

Marissa
: Tu ne le connais pas, tu ignores tout de ses problèmes

Elle part en fermant la portes derière elle, Luke se retourne et regarde Summer.

Scène 30 : Seth et Sandy sont dans la voiture à la recherche de Ryan


Sandy : Où peut-il se cacher ?


Seth : Papa, je suis sûr que Ryan va bien, on le cherchera quand il fera jour.


Sandy : Il sera peut-être trop tard.


Seth : Il est peut-être mieu tout seul


Sandy : Tu peux t'expliquer ???


Seth, soupirant : Bon, si on le trouve, on fait quoi ? S'il a de la chance, il pourra aller avec sa mère. Je m'enfuirais aussi

Sandy : Promets-moi de ne jamais fuguer, Seth, quelques soient les circonstances. Ta mère et moi on est là pour toi.


Seth : On dirait une série Télé.


Sandy : A la minute où tu est né, j'ai su qui je ne pourrais plus m'endormir sans te savoir en sécurité.


Seth : Je suis une sorte d'insomnie alors ?


Sandy : Je te préviens, si tu fais une fugue, je pas avec toi.

Seth : Met le cap sur la Marina.

Scène 31 : Ryan est dans la maison modèle. Il prépare ses affaires, Marissa arrive.


Marissa, souriant : cette chanson me fait penser à toi.


Ryan : Je croyais que tu étais avec Luke.


Marissa : Je l'étais... Je ne sais pas pourquoi je suis ici, j'avais envie de te voir. Tu vas t'en aller demain et peut-être qu'on ne... Qu'on ne se reverra... Je pourrais passer la nuit ici, à discuter avec toi.


Ryan : C'est hors de question, si tu restes cette nuit, je n'aurai plus envie de partir.


Marissa, s'approchant : alors, ne pars pas.


Ryan : Toi, tu retournes à tes études. Et moi, je vais faie quoi ? Me cacher comme un fantôme ? Jusqu'a ce qu'on me retrouve, puis fuir les flics ? Je ne suis pas quelqu'un de fréquentable.


Marissa, s'approchant encore : C'est pas vrai.


Ryan : Je ne suis pas comme toi, Va-t-en, S'il te plait, Va-t-en !

Marissa s'encourre en pleurant... Entre dans sa voiture et pars sous le ragard de Luke et de ses amis. Ryan arrive, mais trop tard, Marissa est déjà partie...


Scène 32 : Kirsten est chez elle, elle parle au téléphone.


Kirsten : Bonsoir Allen, Ca va, merci. Je sais qu'il est tard, mais je dois transférer de l'argent. Bien sûr, je ne quitte pas.

On voit Seth et Sandy dans la voiture, puis Marissa qui pleure dans la sienne.

Scène 33 : Ryan dans la maison témoin, continue de ranger ses affaire, quelqu'un entre.


Ryan : Seth ? Je suis en haut, t'as mon billet de bus ?


Luke arrive avec ses amis : ton billet ??? Tu ne vas nulle part. Qu'est-ce que tu fais là, mec ? Qu'est-ce que tu fricotes avec ma copine ?

Ryan, posant ses bagages à terre : Rien du tout...


Luke : ça n'avait pas l'air de rien. Il s'approche de Ryan. Allez, dis-moi. Ou je te tue.


Ryan : Tue-moi et arrête ton cinema.

Luke pousse Ryan qui renverse des bougies, petit à petit la maison prend feu, pendant qu'ils se tabassent.


Ami de Luke : Allez, arretez, c'est fini... Il y a le feu, mec. Faut se tirer d'ici.

Ils s'encourrent, Luke se retourne et vois Ryan à terre...


Ami de Luke : Luke, dépêche-toi !


Luke revient et sort Ryan des flammes. Le pose par terre et court vers sa voiture en lui disant : Sauve-toi !


Scène 34 : Jimmy et Julie sont chez eux, Jimmy regarde un match de Basket.

Julie : Je croyais la saison de basket terminée.

Jimmy : C'est ESPN Classic. Ce sont des vieux matches. Les Lakers contre Detroit. La finale de 86, le septième match, Tu te rappelles avoir regardé ça ? Tu étais enceinte de Marissa à cette époque.

Julie, venant s'asseoir à côté de lui : Je me souviens, j'étais comme une outre.

Jimmy : Je détestait Detroit. Isiah, Laimbeer.

Julie : Oui.

Jimmy: Mais Worthy, James Worthy, c'est lui qui nous à fait gagné. C'était fantastique. Tu sais, le problème dont je t'ai parlé...

Julie : Jimmy...

Jimmy : Non, tout est enfin arrangé.

Julie : J'avais confiance en toi...

Jimmy : C'est vrai

Ils s'embrassent

Julie : Quand je pense que je suis assez agée pour avoir vu ce match en direct !

Marissa arrive

Julie : Bonsoir Marissa.

Pas de réponse.

Julie : Marissa ?

Jimmy : je m'en occupe, tu m'attends ?

Jimmy toque à la porte de la chambre de Marissa et entre. Marissa est en pleurs.

Jimmy : quel est le problème ? Allez, tu peux me le dire, viens ici, fais moi un calin. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu peux me le dire. On se dit toujours tout.

Marissa, repensant à ce qu'elle a vu plus tôt dans la journée : Vraiment ?

Scène 35 : Sandy et Seth dans la voiture, le téléphone de Sandy sonne.

Sandy : Allo ? J'arrive tout de suite...Seth le regarde se demandant ce qu'il se passe.

Scène 36 : retour à la fête Holly.

Luke
: Summer.

Summer
, complétement saoule : Salut.

Luke
: Marissa est revenue ?

Summer
: Non, tu empestes la fumée.

Luke : On s'est roulé des joints dans la voiture.

Summer
, ironisant : C'est gentil de m'avoir invitée !

Des amis de Luke s'avancent vers lui.

Ami 1 :
On peut dire que tu l'as salement amoché.

Luke
: Il respirait, je t'assure

Ami 1 : J'espère pout toi.

Scène 37 : Sandy, Kirsten et Seth arrive à la maison modèle à moitié brulée.

Kirsten :
Ce n'est pas vrai. Cette maison est vraiment maudite...

Policier :
Vous êtes la propriétaire ?

Kirsten
: Oui. Qu'est-il arrivé ?

Policier
: On n'est pas sûrs. Il semble que quelqu'un vivait ici.

Kirsten :
Quoi ?

Seth
: Tout est de ma faute.

Scène 38 : Ryan sur le bord de la route fait du stop, aucune voiture ne s'arrête.
Tout à coup un 4x4 s'arrete, Ryan s'approche.


Luke
: Ca va ?

Ryan :
T'es déçu ?

Luke
: Où vas-tu aller ?

Ryan
: J'en sais rien.

Luke
: On la ferme tous les 2, Ils ne sauront jamais que c'est nous.

Ryan ouvre la portière et entre dans la voiture
.

Luke : Qu'est-ce que tu fais ?

Ryan
: On va faire un tour.

Scène 39 : Seth dans sa chambre s'explique avec son père.

Seth
: Je sais pas ce qui s'est passé, ou pourquoi ça a brûlé.

Sandy
: Pourquoi l'avoir caché là ? Pourquoi n'avoir rien dit ?

Seth
: Il ne voulait pas aller dans un foyer. Il ne voulait pas s'en aller, je ne voulais pas qu'il s'en aille. Je dois vivre dans une bulle avec ces ados insuportables et le premier vrai copain que je trouve, vous le foutez dehors.
 
Sandy s'assied sur le lit de son fils

Sandy : j'ai fait de mon mieux.

Seth
: Et moi aussi.

Sandy
: Viens. La police veut nous poser encore quelques questions.

Kirsten apporte du café aux policiers
.

Voix dans le Talkie Walkie des policiers
: Regardez le fichiers des personnes recherchées...

Policier
(à Kirsten) : Merci

Seth et Sandy arrivent


Sandy
(à Seth) : Ne te laisse pas impressionner

Policier
: Toi et moi, on va parler. Et cette fois, je veux la vérité.

Ryan et Luke arrivent en voiture, Tout le monde les dévisage
.

Ryan
(aux Cohen) : Je suis désolé

Policier
(à Ryan) : Ryan Atwood ? Ryan met ses mains derrères sont dos, Nous avons quelques questions à vous poser.

Luke
: C'était un accident.

Policier
(à Luke) : Vous étiez sur les lieux ?

Luke
, regarde Marissa : Oui

Policier
: Dans ce cas on a aussi des questions à vous poser.

Sandy
(au policier) : Bonsoir, Je suis l'avocat de M. Atwood. Ne lui posez pas de questions hors de ma présence. (à Ryan) Ryan, tu n'ouvres pas la bouche. (à Luke) C'est valable pour toi aussi.

Ryan et Luke sont embarqués, tout le monde en encore sous le choc
.

- Générique de fin -

 

Fait par daniela

Scenes from the last episode.

TEASER

A few picturesque shots of people on the beach and an aerial view of some houses in Newport. In the Cohen house Sandy pokes around in the kitchen before heading out to the pool. Ryan and Seth are in the pool floating around on inflatable lounge pool chairs.

Sandy: Guy's come on. Out of the pool. Dinner's almost ready.

Seth kind of wave/acknowledges him but neither of them move to get out of the pool.

In the kitchen Kirsten talks on the phone. In front of her is a model house. Sandy works on dinner in the background.

Kirsten:
Dad, I know. I understand how important the model home is to the new development. We'll sell the lots by Christmas, I promise. (pause) Okay, bye.

Sandy: (looking out the window, sighs) I wish there was more we could do.

Kirsten: Honey, you're his lawyer, not his guardian.

Sandy: I know, I know, I know. In the morning I'll take him to child services.

Kirsten: What kind of mother just abandons her child? (pause) What happens if they don't find her?

Sandy:
He'll go into the system, foster care till he's 18. I mean they'll try to place him, but, at his age it'll be impossible.

Kirsten looks unhappy, thinking.

Outside in the pool Ryan and Seth still float around.

Seth:
You know what I was thinking? I think that this being your last night and all, uh, we should do something special. I don't know what. Possibly get a couple of tattoos or some hookers and lose our virginity. Right? Okay, dude, I don't know. There's a shark movie at the IMAX. If that's what you're into.

Ryan: (smiles) I think I just want to take it easy.

Later Ryan goes into the kitchen.

Kirsten: (nearly bumps into Ryan) Oh. How was your swim?

Ryan: It was great. (notices the model on the counter) What's that?

Kirsten: It's a model home. I-I build them. Well, the real ones, not that one.

Ryan: (half smile) Can you build me one? (seeing her look) Sorry. Bad joke.

They go over to the table where Sandy and Seth are. Seth and Kirsten sit on one side and Sandy and Ryan are on the other.

Kirsten gives something to Seth.

Seth: Thanks.

Sandy: So... last supper, huh? (Kirsten glares at him) Sorry, bad joke.

Kirsten: (not amused) It's just a laugh riot around here.

Ryan: This all looks really good.

Seth: Yeah. It's too bad you're leaving. We never eat like this.

Kirsten: That's not true. I cook all the time.

Seth: (scoffs) Dad...

Sandy: I'm sorry, honey. (starts laughing)

Kirsten: Let's just eat.

Sandy: We're not saying we want you to cook more.

Seth: Oh, pfft. Hell, no. You remember the meat loaf incident of ninety-eight?

Kirsten: That was brisket.

Seth: Yeah, that's my point exactly.

Kirsten tries to hide her amusement. Ryan quietly smiles as he listens to the family joking.

After dinner Ryan and Sandy go over some papers on the counter. Seth and Kirsten clean up.

Sandy:
As your attorney I'll co-sign these forms. They basically say that you don't have a legal parent or guardian available.

Ryan: I'm now property of the government. Nickname: 0382965.

Seth: Hey, it's better than death-breath Seth. (seeing their looks) Or so I would imagine.

Sandy: So we'll meet with your social worker in the morning. And, uh, she'll be the one to, uh, to take you to the group home. My contact at Child Services got you a room with only two other kids, which is good, because it can get crowded.

Ryan: Thanks. I appreciate it.

Sandy: And, you know, they do find foster homes for kids your age.

Seth: Yeah, because everybody wants a brand-new teenager. I'm sorry if I'm the only one here that'll state the obvious-

Kirsten: (interrupting) Seth...

Seth: (continuing) But we have all this extra room, right? We have a pool house. Yet you guys are going to ship him off to a group home. Am I the only one who gets how much that sucks?

Ryan: It's okay. Really.

Ryan signs the papers.

Ryan: (motioning to the model house) Good luck with it. It looks perfect. Good night.

Sandy: Good night.

Ryan leaves the kitchen.

[Opening Credits]

SCENE 1

At night Ryan tosses and turns in the pool house bed. He finally gets up and gets dressed. As he leaves the pool house he meets Seth who was just coming over.

Seth: Hey, thought a little, uh ... (notices Ryan dressed and heading out) PlayStation, perhaps. Uh, are you running away?

Ryan: Go back in the house, Seth.

Seth:
Hey, hey, hey. You can't just run away. What are you thinking? What about like, Child Services, or, or my Dad? (Ryan turns as if to go) Okay, then, wait. Hey, I want to come with you. You know what I've always wanted to do besides sail to Tahiti? I want to do that whole Kerouac thing, hit the road, stop at diner to diner, the pancake tour of North America.

Ryan: (looks at Seth for a moment) No.

Seth: Fair enough. Where are you going?

Ryan:
I don't know. Hit a town, get a job somewhere, save some money.

Seth:
(deadpan sarcastic) That's a great plan. Sounds like you've given it a lot of thought.

Ryan: You got a better idea?

Seth: (looks like he's going to admit he doesn't then suddenly changes to a surprised expression) Actually, I do.

Ryan looks at him unsurely.

SCENE 2

In his bedroom Seth shoves some stuff into a backpack. Sandy walks up to his closed door and knocks on it.

Sandy: Seth?

Seth quickly launches himself into bed, yanking the covers up to hide the fact that he's dressed in jeans and a black turtleneck. He switches off the light just as Sandy opens the door.

Sandy: Hey, can I talk to you.

Seth: Dad? What, is it morning?

Sandy: (seems surprised) You were asleep?

Seth: Yeah, I was. What's going on?

Sandy: Well, uh, I wanted to talk about Ryan.

Seth: Yeah, no, it's cool. We don't need to discuss it.

Sandy: Well, I think we, we do. I know you're upset. Your mother and I are upset, you know. But our responsibility is to, is to our family.

Seth: Yeah, it's okay, no, I get it. This is a person's life we're talking about and we need to leave it in the hands of the authorities.

Sandy: There's no need for sarcasm.

Seth: I'm not being sarcastic.

Sandy: Well, it's hard to tell sometimes. (So true!)

Seth: Dad, it's okay. Really.

Sandy: Well, when you want to talk about it...

Seth: Yeah, I know, I know you're the one to talk to. Got it. (Rolls over, facing away) Good night.

Sandy: Good night.

Seth: (muffled by blankets) Good night.

Sandy pauses in the doorway then leaves. As soon as Sandy shuts the door Seth quickly rolls out of bed.

SCENE 3

Still night, Ryan waits at the end of the Cohen's driveway, fidgeting.

Ryan: (looking back at the house) Come on, Seth.

Marissa comes down her driveway, talking on her cell phone. She's carrying a gift-wrapped box.

Marissa: (on phone) Okay, got it. I'll be there in like, twenty minutes.

She pulls out her keys and goes to get in the jeep when she notices Ryan.

Ryan:
(looking uncomfortable) Hey.

Marissa: Hey. I didn't think I'd see you again. (walks over to Ryan) Look, I wanted to say thanks, for the other night.

Ryan: You always drink like that?

Marissa:
(pauses, looks away) I though you left.

Ryan:
I did. I am.

Seth comes running down the driveway, skateboard in hand

Seth:
Ryan, we're all set? You ready... (notices Marissa, waves) Hi, there, Marissa.

Marissa: What are you doing?

Seth: Nothing. We're just hanging out. Oh look, (points to the gift in Marissa's hands) it's somebody's birthday. I guess my invitation probably got lost in the mail.

Marissa: It's my friend Summer's birthday.

Seth: Summer's birthday's not till Wednesday. (Marissa looks at him funny) That's what I heard. I don't know. I... that was a guess.

Marissa: You guys are up to something.

Seth: (to Ryan, quietly, though Marissa is close enough to hear them) Dude, what did you tell her?

Ryan: (quietly) I didn't tell her anything. (motions to Seth's shirt) I think the black turtleneck in August tipped her off.

Seth: (quietly) Okay, I was going for stealth, and also it's slimming. We should really go. (to Marissa, insincerely) Have fun at your party. (starts walking off)

Ryan: You should probably be off. Newport social scene awaits.

Marissa:
(challengingly) Oh, yeah?

SCENE 4

Marissa drives the jeep with Ryan in the front passenger's seat and Seth in the back.

Marissa: Why won't you tell me where we're going? This is pretty far away.

Seth: Oh, wow, complaining. That's-that's very interesting considering nobody invited you.

Marissa: Before I came along, you were on a skateboard.

Seth groans sarcastically.

Marissa:
(to Ryan, about the music playing) You like them?

Ryan:
Yeah, I guess.

Marissa:
Well, what do you like?

Ryan:
Everything. Well, I don't know. I don't really listen to music.

Seth: Dude, that's kind of weird.

Ryan: (to Marissa) Why what do you like?

Marissa: Well, right now, punk.

Seth: I'm sorry, uh, Avril Lavigne doesn't count as punk.

Marissa: Oh yeah? Well, what about The Cramps? Still Little Fingers? The Clash? Sex Pistols?

Seth: I listen to the same music as Marissa Cooper? I think I have to kill myself.

Ryan:
Listen to punk, huh?

Marissa:
I'm angry.

Seth:
(pointing) That's it right there. (CC continues: Dude, it's miles from nowhere, totally secret, and I have a key.)

They pull up to a house, it's really dark, there's no lights around.

Marissa:
Look's scary.

Seth:
Well, then, you can stay in the car.

SCENE 5

Seth, Ryan and Marissa enter the house, the boys armed with flashlights. It's not finished and we can see scaffolding still up.

Seth:
You recognize this place, Ryan?

Ryan:
This isn't...

Marissa:
(interrupting) Where are we?

Seth:
Well, it's one of my mom's housing developments. Her and my grandpa owned a bunch of them. This was supposed to be the model home but it never got finished.

Marissa: Why? Did someone die here, now it's haunted?

Seth: (deadpan) Yes, that's exactly what happened.

Ryan: What DID happen?

Seth: I don't know.

SCENE 6

At the Cohen home Kirsten talks on the phone, obviously not pleased.

Kirsten:
HOW do contractors just disappear? If we don't have a model home we don't have a new development. It's been a month, I'm not waiting for you guys anymore. (pause) You know where to reach me. (hangs up)

Sandy walks in just as Kirsten hangs up.

Sandy:
No luck with the contractors?

Kirsten:
Vanished. My father's never going to let me hear the end of this.

Sandy:
Mmm hmm.

Kirsten:
Did you, uh, did you talk to Seth?

Sandy:
(sighs) I think so. Hey, don't blame yourself.

Kirsten: I'm not blaming myself. But how can I allow a strange boy to live in this house? Seth needs to know it's what any mother would do.

Sandy:
I was talking about the contractors.

Kirsten sighs and half smiles.

SCENE 7


Seth, Ryan and Marissa continue through the dark house.

Marissa:
So you want him to stay here?

Seth: Well, I mean, I know the place needs some sprucing up, but ... God, did I just say "sprucing"? So, Ryan what do you think?

Ryan: I haven't really had time to think.

Seth: But how much better is this place than some group home? And wait till you see the best part.

Seth opens doors and makes an eerie sound. Beyond the doorway is the backyard with an empty, cement pool.

Ryan: It's an empty pool.

Seth: To some people.

SCENE 8

Later, Ryan and Marissa sit at the side of the empty pool eating some fast food take out. Seth skateboards in the pool.

Marissa:
So, your mom, I mean, she has to come back, right?

Ryan: I don't know. My mom's ... kind of a train wreck.

Marissa: So's mine. (pause) Well, I mean, what about your dad? Can you call him?

Ryan: Dad's in jail. Armed robbery. Impressive, huh?

Marissa gasps softly, looks uncomfortable.

Marissa: My dad, he's like, a financial planner. And I think he's in trouble.

Ryan: I don't have any stock tips.

Marissa: He stopped going to the office and these guys keep showing up at the door, like cops, but he won't answer. (pause) Look, I haven't told anybody about it-

Ryan: (interrupting, softly) I can keep a secret.

Marissa nods and looks away. Her cell phone rings.

Marissa: (on phone, sounding bubbly) Hey.

Luke is on the other end of the line. He's at a house party.

Luke:
Where're you at, girl? It's time for you to get your buzz on. Norland's so faded he can't even feel his feet.

Norland: There goes the left leg.

Luke: I miss you babe. You know it's not a party without you.

Marissa: (walking away from Ryan a bit while on phone) Oh, you're sweet.

Luke: What's the deal? I mean you were supposed to be here an hour ago.

Marissa: Okay, I'll be there soon. Say hi to everyone.

Luke: All right. Love you.

Marissa: Love you too. Bye.

Marissa comes back over to where Ryan is and sits back down.

Ryan: (not looking at her) So how long you been with him?

Marissa:
Luke? Um, I don't know, really.

Seth stops skateboarding and raises his hand like in class.

Seth: I know. Fifth grade. When you two got your Mack on during our class trip to the Museum of Tolerance. Back of the bus. Classy lady.

Marissa throws a fry at him.

Marissa:
You know what? What's your problem, Cohen? I mean what did I ever do to you?

Seth: Nothing, Marissa. I've lived next door to you forever and you've never done or said anything to me.

Marissa: Oh, my God, you're the one who never talks to me. You think you're so much better than everyone.

Seth:
I do?

Marissa looks at him pointedly.

Seth:
Well, if you're talking about Luke, then yes (jumps back on his skateboard) because that guy shaves his chest!

Ryan laughs silently. Seth skates in the pool.

Marissa: Hmm, he plays water polo.

Seth: We know. Half the team tried to kill us the other night.

Marissa looks at Ryan questioningly.

Ryan: I'm not too popular around here. And your boyfriend - a little bit angry.

Marissa: You're telling me you didn't try to hit him back?

Ryan: Actually, I hit him first.

Marissa: Well, it's hard to believe you're not more popular.

Ryan smiles.

SCENE 9


Inside the model house, still at night using flashlights, Seth leads Ryan and Marissa into a large room. The doorway still has plastic hanging loosely over it.

Seth: I thought this could be your room.

Ryan:
I still don't know if it's a good idea for me to stick around or not.

Marissa:
You should stay.

Ryan: Okay ... for a little while.

Seth: So when she says it you, you listen?

Ryan points and winks at Seth.

Marissa's cell phone rings.

Marissa: Hey, Summer.

Seth:
(stage whisper) Oh, hey, hey, hey. Is that Summer? (Marissa nods slightly) Tell her I said happy birthday.

Marissa:
Okay.

Summer is at the party.

Summer: Coop, where are you? We're coming to get you.

Marissa: (quickly) Oh, no, no, no, no. I'm coming.

Seth:
(still in stage whisper) Tell her I said 'Happy Birthday.'

Marissa: (nods) Seth Cohen says happy birthday.

Summer: Who?

Marissa: (quietly to Seth) She says thanks.

Seth turns to Ryan and looks excited. Ryan shines his flashlight under his chin and makes an equally excited (and goofy) face.

Marissa:
Um, look, I gotta go. Okay, bye. (hangs up)

Marissa:
(starts leaving) I gotta go meet my friends. (stops, realizes how it sounds) My... other... friends.

Seth:
I should get back too. Protect my cover. But wait, listen. We have to promise not to tell anyone about this place, okay? Now, Ryan's not going to, obviously. And I could get grounded, so that leaves... Marissa.

Seth shines his flashlight on her like a spotlight.

Marissa:
I can keep a secret. (she and Ryan look at each other)

Seth:
Okay, see you tomorrow.

Marissa:
Me too. We'll fix this place up. (smiles at Ryan)

Ryan: (pauses, then) Cool.

Seth:
I'm telling you Ryan, this plan is foolproof. (CC continues: You've got your very own model home.)

SCENE 10


The next day Ryan walks around the model house. It very large and open inside, arched doorways, bright with daylight, but it's also very obviously not finished. There's scaffolding in many areas and the walls and moulding aren't painted.

SCENE 11

Sandy enters the pools house.

Sandy: Hey, Ryan! (walks in and looks around) Hey, Ryan, are you ready? (CC continues: Ryan?)

SCENE 12

Ryan moves some of the large plastic sheets and looks around another room of the house. Instead of glass all the windows are still that translucent plastic.

SCENE 13

Looking out his bedroom window Seth see a police car pull up to the house and an officer gets out.

Seth: (on the phone, packing a bag) Okay, the key here is not to panic. Do you have your supplies?

Marissa:
(on the phone in her bedroom, packing a bag) Yeah, but there ARE cops at your house. I mean, do you think it's safe?

Seth:
I'll handle Johnny Law, unless ... Are you losing your nerve?

Marissa:
Meet me in the driveway. (hangs up)

SCENE 14

Seth (with a duffle bag) walks along the side of the house. He peeks around the corner and sees Kirsten and Sandy talking with the police officer.

Officer:
He couldn't have gotten far. We'll search the neighbourhood.

Seth tries to sneak by unnoticed but Sandy sees him.

Sandy:
Seth. I was just going to get you. We need to talk about Ryan.

Seth: (looking a little nervous) Oh.

SCENE 15

Marissa tries to move through her house unnoticed. Julie sees or hears her and calls out.

Julie: Marissa? Look who's here.

Marissa walks back and goes into the room. Luke is there eating breakfast with Julie.

Marissa:
Luke! Hi.

Luke: Hey, mmm. Just grabbing a little grub before we take the boat out.

Marissa: Boat?

Luke:
Yeah, I thought we'd take my dad's DawnSea. Do a little waterskiing. Have a little lunch.

SCENE 16

A the model house Ryan does chin-ups on some scaffolding.

SCENE 17

Back in the Cohen's driveway, Seth talks to the officer. Sandy and Kirsten are still there too.

Officer:
So you have no idea where Ryan might have gone?

Seth:
I don't know. He did say something about going down to Mexico and-and gambling on cockfights. I mean, I don't-I don't know what kind of jurisdiction you guys have.

Sandy:
Quit joking around. Will you answer his questions?

Seth: Yes. I did. I really don't know. I do not know the guy. I never got the chance.

Kirsten looks worried.

SCENE 18


At the Cooper house Julie walks into Jimmy's study.

Julie:
Hey, there's eggs. Oh, I'm taking Kaitlin to the stables so I need that check.

Jimmy: Does Kaitlin really need a pony? I mean in a couple months she's not even going to like horses.

Kaitlin stands in the doorway, dressed in riding gear (including helmet).

Kaitlin:
What?! I love China. She's the prettiest pony.

Julie:
We're not giving up China. Now go wait in the car, sweetie. Mommy will be right with you.

Kaitlin leaves. Jimmy tosses the file he was looking at onto the desk. Julie gives Jimmy a look then walks around desk and massages his shoulders.

Julie: Jimmy, this work is making you so tense.

Jimmy: Look, I got ... I got to ... I've got to talk to you about work.

Julie: Hey, you know I don't like to talk about work.

Jimmy: Yeah, well, I uh, I've made uh, a few mistakes. And uh, I don't, I don't know really...

Julie:
(stops massage, speaks almost flippantly) Jimmy, you don't have cancer. No one is dying. Whatever it is, whatever you've done, I'm sure you'll fix it. Now can you write that check? I don't want Kaitlin to be late.

Jimmy sighs.

SCENE 19

Marissa and Luke are still talking in the same room as before.

Marissa: It's just Suki is amazing. It doesn't hurt at all when she's waxing you and it's really hard to get an appointment with her. I know, why don't you get a manicure? (Luke looks at her blankly) You could come with me. I mean there not just for girls.

Luke:
You go. We'll catch up later. Holly's having a, (pauses, looking to where Marissa's parents might be, continues a little more quietly) Holly's having a thing.

Marissa:
Perfect.

SCENE 20

Luke backs his truck onto the road. Seth (bag with him) pops out from behind a bush and Marissa (backpack with her) walks down her driveway.

Seth: So, did you tell him anything?

Marissa: No. But if anyone asks, you're Suki.

SCENE 21

Inside the model house Ryan sets up a tent. Seth messes around with one of those indoor practice putting greens and Marissa unpacks the bag she brought.

Ryan: So you didn't tell them anything?

Seth:
Um, actually I told them that you went to Mexico for cockfights. You know what though? Even if they don't believe me they'll never look for you here. (notices what Marissa is unpacking) Did you seriously bring a loofa? (It IS a loofa on a stick)

Ryan: What's a loofa?

Marissa: Hey, you said bring whatever was around the house.

Seth:
But, I meant like, survival supplies like a rope or muskets and not (picks up bottle she unpacked) Kio's cucumber moisturizer. (CC say instead: Kio's apricot moisturizer)

Marissa sets the bottle aside and pulls out a roll of toilet paper, tosses it in the air lightly then catches it and waves it at the boys.

Ryan:
That's a pretty good call.

Seth: (at the same time) That's nice, yeah.

Seth putts a golf ball and it rolls into the next room. He goes to retrieve it. Marissa goes over to the tent where Ryan is inside getting it set up. She crouches down at the doorway.

Marissa: Hey. (gives Ryan a mix CD with a computer printed cover, titled "the model home mix") Here's a little bit of everything. (she smiles at him) Let your education begin.

Ryan takes the CD. Seth comes back into the room, golf club and ball in hands. Marissa moves away from the tent entrance when Seth comes back in.

Seth:
This place is perfect. Seriously, it's totally safe. Ryan, how perfect is this place, right? Seriously, what else could you need?

Ryan: Anyone bring any food?

Seth: Um ... yeah, food. Guess we're going on a mission.

SCENE 22


On the busy pier Ryan's on his bike, Seth's on his skateboard and Marissa runs with them. Marissa then stands on the back of Ryan's bike. Seth easily weaves around people as Marissa and Ryan whoop and laugh on the bike. They race along, Marissa pressed against Ryan's back. She covers his eyes for fun at one point.

Throughout Ryan looks happier and laughs more than we've seen from him so far in the series. (Cute scene but it doesn't work well in print)

SCENE 23

Back at the Cohen's home Sandy talks on the phone.

Sandy: Well, call me if someone fitting that description comes in. Thank you. (hangs up)

Kirsten comes into the room.

Sandy:
Nothing at the hospitals.

Kirsten:
I'm sure he'll turn up.

Sandy: Not if he's smart. I think Seth knows where he is.

Kirsten
: Are you accusing him of lying? That'll be really good for your relationship. Let the police handle this.

Sandy: Oh, I wish you hadn't called the police. They don't have the resources or the manpower. Ryan'll just slip through the cracks.

Kirsten:
Sandy, how many of these cases have you seen? Or passed across your desk?

Sandy doesn't answer, just looks sort of unhappy. Kirsten drops her briefcase and walks over to him.

Kirsten: (sighs, softly) What is it about this kid?

Sandy: I thought I could help him. I WAS this kid. If someone hadn't helped me ... I wouldn't be here.

Kirsten smiles at him and gives him a kiss on the cheek. Her cell phone rings.

Kirsten: Hello.

She motions to Sandy that she's going to take the call out of the room, he nods.

SCENE 24

Kirsten steps outside, still on cell phone.

Kirsten: How are you?

On the other end of the line is Jimmy in his office at home.

Jimmy: I'm good. Listen, I hate to ask but um, I-I need your help with something.

Kirsten: Uh, of course.

Julie comes into Jimmy's office.

Julie:
(sounding like this is something of an emergency) China has alopecia. We need to call the vet.

Jimmy just sort of looks at Julie surprised and holds up a finger (like, "wait a sec") and she shakes her head back (like, "well, what are you going to do about it")

Jimmy: (to Kirsten) Um, are-are you free for lunch?

Kirsten:
Um ... yeah. I-I have some stuff that I need to do for work but um, lunch sounds great.

SCENE 25

In a casual little restaurant by the water Seth, Ryan and Marissa eat a meal.

Ryan: Say, guys, I've been thinking about a plan.

Seth: You know, uh, right now this could very well be the first stop on our pancake tour of North America.

Marissa: Hey, like in "On the Road"? That's my favorite book.

Seth: (looking at Marissa funny, almost suspiciously) Mine, too.

Ryan: So here's the deal. My mom had this boyfriend. He hired me to work construction last summer. But then they broke up... he moved away... to Austin.

Marissa:
In Texas?

Ryan:
Said if I was ever out there look him up, so...

Seth: Well, I mean, well that's ... really kind of far. We were thinking like Long Beach or something so we could all hang out.

Ryan: I'll need to get a couple days of work so I can get a little bit of travel money.

Marissa: Well, I mean, we can get you money.

Ryan looks away, uncomfortable. Marissa and Seth seem to get the point.

Seth:
Well, I mean, you know, I guess in a way, you're kind of lucky. You get to move to a whole new place, start over, be whoever you want to be. That's really not so bad.

Luke and a couple other guys walk in, banging the door on purpose and being rude and noisy in general.

Luke: (to someone off screen) Hey, putz. (his friends laugh) What's it take to get a menu around here?

Marissa:
Okay, I'll handle it.

Ryan:
That's all right. I'll handle it. (goes to get up)

Marissa: And ruin your popularity? You know what, why don't you guys just sneak out back.

Marissa gets up and heads for Luke's table.

Seth:
What's going on with you two?

Marissa:
(in her bubbly voice) Hey! (kisses Luke on the cheek then takes a seat)

Luke:
How was the manicure?

Marissa:
Oh, it was great...

While Marissa distracts, Ryan and Seth quickly leave their booth and head for a hallway toward a back exit. They almost make it when a staff member ducks her head out of a room.

Staff:
Hey! (motions with thumb) Front door.

They reluctantly head back for the main area to get to the front door. Ryan flips up his sweatshirt hood hiding his face.

Marissa continues to chat with the guys. She notices Seth and Ryan walking through and keeps talking, distracting Luke and the guys.

Marissa:
So, what did you guys do today?

Seth and Ryan try to hurry out but Seth bumps a busboy's tray and all the dishes hit the floor noisily. Luke and the guys (not to mention everyone else in the restaurant) notice Seth though Ryan's made it to the doorway unnoticed.

Seth: (to Luke, very quickly) Hi, hey guys, how you guys doing? You like the food here too? Pretty awesome.

Luke:
Shut up, queer.

Seth:
(fake laughs, mumbles) Well, at least I don't shave my chest.

Luke: (getting up) What'd you say?

Marissa: Luke, come on.

Seth: I just say you look nice in a sweater vest. It was a compliment.

Luke:
(getting up in Seth's face threateningly) Do you want me to break you, Cohen?

Ryan: (gets between them, gives Luke a little push) Hey.

Luke: No way. Look who's back. You know, you're a little far from eight mile. (yanks back Ryan's hood)

Marissa: Luke, don't.

Luke: What're you like spokesperson for geeks of America or something?

Ryan: (laughs insincerely) You know what I like about rich kids? (punches Luke in the face hard enough to throw him back into the table) Nothing.

Ryan and Seth scramble out the door.

Seth:
That was awesome!

Ryan runs to the railing nearby and starts to unlock his bike. Seth keeps the guys inside the restaurant by wedging his skateboard under the door handle. Luke and his guys are pushing against the door and threatening Seth.

Luke: (shouting from the other side of the door) Your ass is...

Ryan gets on his now unlocked bike. Luke and the guys turn and head for another door.

Guy:
Let's go!

Seth waves at them before heading after Ryan. By the time Luke and the guys get outside and around to the front of the restaurant Seth and Ryan are pretty far away, too much of a head start to catch them. They're still threatening them

Guy: (shouting at Seth and Ryan) You're dead.

Luke stops and watches them go. Inside the restaurant Marissa sits at the table still looking uncomfortable.

SCENE 26

In the model house Ryan lounges in a folding camp chair while Seth practices his putting on the mini green track.

Seth:
"You know what I like about rich kids?" BAM! "Nothing." (CC says instead You know what I like about rich kids? A punch in the face, nothing.) Hey Ryan, you wouldn't consider ME rich would you? I'd be more upper middle class?

Seth hits a golf ball and it travels over to the doorway where Marissa enters.

Seth:
s'up fool? (sounds pretty funny coming from Seth)

Marissa:
(a bit upset) You know, you didn't have to hit him.

Ryan:
Sorry.

Marissa: You know the cashier called the cops. (sits down, sounding less upset) Look, I don't know why Luke does that... did that. He's just-

Seth:
(interrupting) An ass?

Marissa:
Protective.

(CC continues, Seth: Now he's after you too.)

They hear a car pull up to the house. Seth pulls back the corner of a paper covering one of the windows. He sees Kirsten getting out of an SUV.

Seth:
God. It's my Mom. (pauses, then surprised and pointing to Marissa behind him) And ... your Dad.

SCENE 27

Kirsten and Jimmy enter the model house through the front door.

Kirsten:
It's been awhile. I have to figure out what kind of shape this place is in.

Jimmy: (looking around) Wow.

They come down the small set of stairs into a larger room.

Kirsten:
(notices something) Oh. THAT'S what those contractors have been doing. (Picks up one of Seth's golf balls)

Seth, Ryan and Marissa are on the next floor sneaking around a balcony type area listening in.

Jimmy:
This place is fantastic.

Kirsten: You think so? You don't think it's too much?

Jimmy: Too much? You're talking to a guy who's wife just imported ceramic shower-curtain rings from

Morocco. This is gorgeous, with the high ceilings, and the, and the moulding. It's, no it's ... it reminds me of, uh-

Kirsten:
(interrupting) Your parents' house.

Jimmy:
On Elmgrove. Yeah, with the vaulted ceilings and those great beams, and ... remember that?

Kirsten: Yeah. I loved that old house.

Jimmy: Yeah, yeah, I loved that place, too. I had my first kiss there.

Kirsten: Me, too.

Seth and Marissa look at each other.

Kirsten:
(tone serious) So what's going on, Jimmy?

Jimmy:
(sighs) Uh ... well ... it's been a really bad year with the market and uh, well it's disastrous. And it's going to be a struggle just to remain solvent for the next-

Kirsten:
(interrupting) How much do you need Jimmy?

Jimmy:
(sigh/laughs) It's, it's (sighs) it's a lot, it's a lot of money, too much.

Kirsten: Jimmy.

Jimmy:
(turns to face her) It's a hundred thousand dollars.

Kirsten:
I'll call the bank.

Jimmy:
No, I, I can't- (CC says instead: No, thanks, I can't)

Kirsten: I can.

Jimmy:
I, I, I'll pay you back. But it's gonna to take me a couple months.

Kirsten: (with a smile, not threateningly) I know where you live.

Jimmy smiles back.

Jimmy:
This place is going to be perfect.

Kirsten: I hope so. New contractors get here tomorrow. Better get the job finished.

They head out.

Jimmy: New contractors.

Kirsten: Mmm Hmm

Jimmy:
Sounds like a nightmare.

Kirsten: Pretty much.

Kirsten laughs as she and Jimmy leave.

Up on the next floor Seth gets up from where he was hiding and Marissa and Ryan come out from around the corner where they were hiding. Marissa looks upset.

Seth: You okay?

Marissa:
So the contractors start tomorrow.

Ryan:
Guess that means I'm gone.

SCENE 28

Evening, Seth works on the computer in his bedroom.

Seth: (to self, reading aloud) One bus ticket to Austin. 8 a.m. tomorrow. Would you like to purchase?

He clicks off that window without finishing the transaction. There's a thump of someone opening his door. Sandy comes in.

Seth: Hey.

Sandy: Hey.

Seth: You're not knocking anymore?

Sandy: Sorry. What are you doing?

Seth: (shuts off monitor) Uh ... just busy.

Sandy: You're always busy.

Seth: (quickly) The price of fame. I gotta go, Dad. (Gets up and grabs bag)

Sandy: They found Ryan. (Seth looks surprised) Or spotted someone who meets his description. There was a fight down by the pier.

Seth: Really? Uh...

Sandy: Which means he's probably still in the area. We should go try to find him before the authorities do, before he gets into any more trouble.

Seth: Actually, do you need me to go? I was, I was going somewhere.

Sandy: Seth.

Seth: Wha-

Sandy: He's your friend.

Seth: Yeah. Okay.

SCENE 29

Marissa's at another of Holly's beach house parties. Summer stops dancing and comes over to her.

Summer: Hey.

Marissa:
(in her happy, perky voice) Hey.

Summer: So what's up? You've been all weird-acting lately.

Marissa: Yeah? (normal tone) I dunno, I guess ... It's just ... do, do you ever wonder what your life looks like through someone else's eyes?

Summer:
(laughs) Alright, this is what I'm talking about. What is up with you?

Marissa: Nothing. It's just-

Holly: (carrying glasses, in an unbelievably perky voice) Fresh margs!

Guy: Yo, this is some weak margarita.

Holly: Whatever, you're the light weight.

Guy:
(laughing and mock threatening) Oh, ho, ho. Say it over here, come over here. Come here.

Summer
: I hope your parents never come home.

Marissa's just sort of standing nearby and listening to all this.

Guy:
(to Luke) Seriously dawg, we find that punk's trailer park and burn it to the ground.

Summer:
Who dat?

Guy: That freak from Chino. He was all up in Luke's grill.

Summer:
Maybe he's on OxyContin. OxyContin is gnarly.

Holly: Okay, I heard he's like a total psycho.

Luke: He's a little bitch. I see that kid around again I'm going to beat his ass.

Guy: Yeah, run him out of Newport for sure.

Marissa: I've got to go.

Marissa grabs her purse to leave and Luke looks at Summer and raises his hands like, "what?" She just motions toward Marissa like, "go, take care of it."

Luke: All right, Hey wait-wait-wait up. Where you going?

Luke catches Marissa just as she's opened the door.

Marissa: I can't be here right now.

Luke:
(throws his head back and groans) What's the matter?

Marissa: You don't know him. You don't know anything about him.

Marissa leaves and Luke doesn't follow.

SCENE 30


At night Sandy and Seth drive around in the car.

Sandy: He could be anywhere.

Seth:
Dad, I'm sure Ryan's fine. We should just try again when it's light out.

Sandy: Could be too late by then.

Seth: Yeah, well, maybe he's better off on his own anyways.

Sandy: What does that mean?

Pause.

Seth: Okay, if we find him, then what? Then, then if he's very lucky he gets to go back with his mom? I would run away too.

Sandy:
Promise me right now that you never do that. That you'd never run away no matter how bad things seem. Your mother and I will always be there.

Seth:
Okay, Dad, please take it down a notch.

Sandy: The minute you were born, I knew, that I would never take another easy breath again without knowing you were safe.

Seth:
So I'm like asthma?

Sandy:
I'm warning you. You run away, I'm coming with you.

Seth: (half smiles) I guess we can keep looking.

SCENE 31

At the model house Ryan lights a candle. There's a number of them around lighting the room. Music plays in the background. It's very moody ("Hallelujah" by Jeff Buckley). Marissa comes in, pausing at the doorway, Ryan sees her. She smiles when she notices the music playing.

Marissa:
This song reminds me of you.

Ryan:
I thought you were with Luke.

Marissa: I was. I don't know why I'm here. I just, wanted to see you. I mean, you're leaving tomorrow, and, what if I never ... we never... Maybe I could spend the night. Just hang out.

Pause.

Ryan:
You can't stay. If you stay ... if, if we spend the night, I ... I don't know that I could leave.

Marissa: (walking forward) Well, then don't.

Ryan:
(backing away) Yeah, you have to go back to the school in the fall and I just what? Hang around here? Hiding like some ghost? Till the cops find me and I have to disappear again? (comes closer to her) We're from different worlds.

Marissa: That's not true.

Ryan: I'm not like you. (pause, then almost sharply) Go. (more quietly) Please. Go. (turns away)

SCENE 32

Marissa runs from the house, sobbing. She gets in the jeep and drives away. In his truck, partially hidden behind a piece of construction equipment, Luke and a couple guys watch. Ryan comes running out the front of the house, too late to catch Marissa. He stands there for a moment then heads back inside.

SCENE 33

At the Cohen's home Kirsten is on the phone.

Kirsten: (on phone) Hey, Allen. I-I'm good. Um, I know it's late, but I need to transfer some money. (pause) Sure, I can hold on a sec.

SCENE 34

Meanwhile Sandy and Seth still drive around. Elsewhere Marissa drives, still sniffling and crying a bit.

SCENE 35

Still at night with the candles lit, Ryan is in the model house. He hears someone come in downstairs.

Ryan: (loudly, still packing stuff) Seth! I'm up here! Did you get the bus ticket?

Luke and two guys enter the room. Ryan turns around, surprised to see it's them.

Luke: Bus ticket? You're not going anywhere. What are you doing here, man? What are you doing with my girlfriend?

Ryan: (sets down the bag) Nothing.

Luke: Didn't look like nothing. (getting up in Ryan's face) Tell me. Or I'll kill you.

Ryan:
(almost mockingly) Then kill me and quit talking about it.

Luke shoves Ryan back and that knocks over some of the candles. The candles catch a blanket on fire and it begins to spread. Luke and Ryan continue to fight. Luke shoves Ryan against a wall and knees him in the stomach. Ryan head butts Luke who falls to the floor. One of the other guys grabs Ryan and, in the process, knocks over more candles. The fire is now catching to the walls. The two guys hold Ryan and Luke slams into him pushing them all to the floor. He bangs Ryan's head against the floor repeatedly. The guys start to run out as the fire gets worse. Ryan's on the floor not moving very much, definitely not getting up, looks pretty much out of it. The guys run out of the room but as Luke hits the edge of the stairs he stops then runs back into the burning room. He drags Ryan out of the room. Luke carries Ryan outside the burning house. He drops Ryan on the ground as the guys pull around with the truck.

Guy: (shouting from the truck) Let's go, man!

Luke:
Run!

Luke runs and jumps into the back of the pick up and they speed away. Ryan rolls over onto his stomach and watches them speed away before dropping his head to the ground.

SCENE 36

At the Cooper house Jimmy lounges on the sofa drinking a beer and watching TV. Julie comes into the room and leans down behind him, hands on his shoulders.

Julie: I thought basketball season was over.

Jimmy:
Oh this is ESPN Classic. They play all old games. Lakers-Pistons. Right? 1986 The finals. Game 7. You remember watching this, you were pregnant, you were pregnant with Marissa when this was on. (CC says 1988 for the year)

Julie: (sits down with him, close, comfy) I remember.

Jimmy: We watched it.

Julie: I was so swollen.

Jimmy:
Ugh, I hated Detroit. Isiah, Laimbeer, Dumars. But, but Worthy, James Worthy he saved us. Shot the lights out. Fantastic. You know that thing that I was trying to talk to you about?

Julie: (warningly) Jimmy...

Jimmy:
No, I'm, I'm just saying that I, I took care of it.

Julie:
I knew you would.

Jimmy: You did?

Julie:
Mmm Hmm.

Julie leans in and kisses him quickly.

Julie: I can't believe I'm old enough to watch people play basketball in those shorts.

They watch the game for a moment before they hear someone come in. Marissa quickly walks past the room.

Julie:
Hey, Marissa. (pause) Marissa?

Jimmy:
Uh-oh. I'll go. (gets up, hands her the beer) Here you go.

SCENE 37

In her bedroom Marissa lies face down on the bed. Jimmy knocks on the door then comes in.

Jimmy: Hey. (Marissa, still crying turns and looks at him) What's the matter? (Marissa rolls over and curls up, facing away from him) What's the matter? Come on. (sits on the bed) Hey, hey come here, give me a hug. (Marissa sits up and hugs him, stays like that) What's the matter, huh? You can tell me. We tell each other everything.

Marissa:
Do we?

SCENE 38

Sandy and Seth are still driving around. Sandy's cell phone rings.

Sandy: (on phone) Hello. (pause) I'll meet you there. (hangs up)

SCENE 39

Luke gets back to the party at Holly's. Summer comes down the stairs, holding the railing and pretty drunk.

Luke: Hey.

Summer:
Hi.

Luke: Hey, Marissa come back?

Summer: Uh-uh. You smell like smoke.

Luke: Yeah, we uh, we hot boxed in Norland's car.

Summer:
(sounding offended) And didn't invite me? (dramatic sigh)

They walk opposite ways. Luke goes over to his friends.

Guy:
(to Luke) Dude, that kid was messed up.

Luke: He was breathing.

Guy: Yeah, I hope so.

Luke looks a little concerned.

SCENE 40

At the model house the fire is now out, though the building is still smoking a bit. It's pretty charred. Police and fire guys still mill around, packing up. Kirsten, Sandy and Seth stand looking at the house.

Kirsten:
I can't believe this. This house is cursed.

Fire or Police guy: You the owner?

Kirsten: Yes, I am. What happened?

Fire or Police guy: Not sure yet. But it looks like somebody's been living here.

Kirsten: What?

Seth: It's my fault.

SCENE 41

On the side of a dark road a beat up looking Ryan tries to hitchhike. A bunch of cars pass him without stopping. Finally one stops and Ryan warily approaches the black pick-up truck. Luke is alone in the truck. They talk through the open passengers window.

Luke: You're okay.

Ryan: Disappointed?

Luke: Where you going?

Ryan: Don't know.

Luke: We both keep our mouths shut. They may never know it was us.

Ryan sort of huffs at the idea. He pauses then gets into the truck.

Luke: What are you doing?

Ryan: You're giving me a ride.

SCENE 42

In his bedroom Seth talks to Sandy.

Seth: I don't know what happened. I-I do not know why the house burned down.

Sandy: What was he even doing there? Why didn't you tell us?

Seth: Because he didn't want to go to a foster home. He didn't want to leave and I didn't want him to leave either. You force me to live amongst these, these pod-people and the first cool person I meet, it's like, you kick him out of the house.

Sandy sits down on the bed beside Seth.

Sandy: I did the best I could.

Seth: So did I.

Pause, they look at each other.

Sandy: Come on. Police want to ask us some more questions.

SCENE 43

Still night time, out front of the Cohen's home the police, Jimmy, Julie and Marissa (all in bedclothes) and Kirsten are standing around. Sandy and Seth come out of the house. Sandy guides him over to the police.

Sandy: (quietly to Seth) Just follow my lead.

Seth and Marissa exchange a look.

Officer: You and I need to talk. And this time I want the truth.

Everyone notices as Luke's truck pulls up into the driveway. Luke gets out and Marissa gives him a confused/surprised look. Ryan gets out and comes around the side and she gives him a similar look. Luke stands beside his truck. Ryan (who still looks pretty beat up) walks over to Sandy and Kirsten. Kirsten looks pissed off.

Ryan: I'm sorry.

Officer: Ryan Atwood? (Ryan puts his wrists behind him before the officer even goes to cuff him) We got some questions for you.

Ryan looks over at Luke as he's lead away in cuffs to the police car. Luke hesitates a moment before he speaks.

Luke: It was an accident.

Officer: (said like he expects the answer to be "no") Yeah, you were there?

Marissa looks at Luke questioningly.

Luke: Yeah.

Officer: Then we got some questions for you too.

Another Officer comes over and puts handcuffs on Luke.

Sandy: Officer, I'm Mr. Atwood's attorney. Please don't ask him any questions unless I'm present. Ryan... keep your mouth shut. (to Luke) You too.

The boys are put into the back of the police car. Marissa looks away, uncomfortable. As the police car drives away Kirsten walks back into the house. Seth, Sandy, Julie, Jimmy and Marissa watch as it drives away. 

Fait par estel6317

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
22.06.2023 vers 16h

cordelia 
17.06.2022 vers 19h

whistled15 
13.05.2022 vers 16h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

daniela 
diana62800 
estel6317 
mimie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !