Quelques images de gens sur la plage et une vue aérienne de quelques maison de Newport. Dans la maison des Cohen, Sandy tourne autour de la cuisine avant d’aller vers la piscine. Ryan et Seth flottent dans la piscine autour de chaises flottantes.
Sandy : Venez, les gars. Sortez de la piscine. Le dîner est bientôt prêt.
Seth fait de grands gestes lui montrant qu’il a raison mais aucun d’eux ne sort de la piscine.
Dans la cuisine, Kirsten parle au téléphone. Devant son modèle réduit de lotissement de maisons témoins. Sandy fait la cuisine derrière.
Kirsten : Papa, je sais. Je comprends combien la maison témoin est pour le nouveau développement. On vendra les lotissements pour Noël, je te le promets. (Elle pause) D’accord, Salut.
Sandy (regarde par la fenêtre, soupire) : J’espérais qu’on pourrait faire plus.
Kirsten : Chéri, tu es son avocat, pas son gardien.
Sandy : Je sais, je sais, je sais. Je l’emmènerai dans la matinée au service de l’enfance.
Kirsten : Quel type de mère abandonne son enfant ? (Elle pause) Que se passera-t-il s’ils ne la retrouvent pas ?
Sandy : Il rentrera dans le système, en foyer jusqu’à ses 18 ans. Je veux dire qu’ils essayeront de le placer, mais à son âge, c’est impossible.
Kirsten a l’air triste, pensive.
Dehors, dans la piscine, Ryan et Seth sont toujours en train de flotter.
Seth : Tu sais à quoi je pensais ? Je pense que c’est ta dernière nuit et tout, euh, on devrait faire quelque chose de spécial. Je ne sais pas quoi. Peut-être se faire tatouer ou aller voir des prostituées et perdre notre virginité. Vrai ? D’accord, mec, je ne sais pas. Il y a un film de requins à IMAX. Si ça te branche.
Ryan (sourit) : Je pense que je veux juste me reposer.
Plus tard, Ryan entre dans la cuisine.
Kirsten (rentre presque dans Ryan) : Oh. Comment était la piscine ?
Ryan : Super. (Il remarque le modèle réduit sur le bar) Qu’est-ce que c’est ?
Kirsten : Ce sont des maisons témoins. Je, je les ai construites. Enfin, les vraies, pas celles-ci.
Ryan (souriant à moitié) : Vous pouvez m’en construire une ? (Voyant son regard). Désolé. C’est pas drôle.
Ils se dirigent vers la table où Sandy et Seth se trouvent. Seth et Kirsten s’assoient d’un côté et Sandy et Ryan sont en face.
Kirsten donne quelque chose à Seth.
Seth : Merci.
Sandy : Alors… dernier dîner, hein ? (Kirsten le foudroie du regard) Désolé, c’est pas drôle.
Kirsten (Pas amusée) : C’est un attroupement de clowns, par ici.
Ryan : Tout cela a l’air appétissant.
Seth : Ouais, c’est triste que tu t’en ailles. On mange jamais comme ça.
Kirsten : Ce n’est pas vrai. Je cuisine tout le temps.
Seth (moquant) : Papa …
Sandy : Je suis désolé, chérie. (Il commence à rire)
Kirsten : Mangeons.
Sandy : On ne dit pas qu’on voudrait que tu cuisines plus.
Seth : Oh, pffff, bien sûr que non. Tu te souviens de l’accident du pain de viande en 1998 ?
Kirsten : C’était de la poitrine.
Seth : Ouais, c’est exactement là où je voulais en venir.
Kirsten essaye de cacher son amusement. Ryan sourit silencieusement alors qu’il écoute la famille plaisanter
Après le dîner, Ryan et Sandy se dirigent vers les papiers sur le bar. Seth et Kirsten débarrassent.
Sandy : En tant que ton avocat, je co-signerai ces formulaires. Ils disent en gros que tu n’as pas de parent ou de tuteur légal.
Ryan : Je suis la propriété de l’Etat, maintenant. Matricule : 0382965.
Seth : hé, c’est mieux que de mourir étouffé, Ryan. (En voyant leurs regards) enfin, j’imagine.
Sandy : Alors, nous rencontrerons l’assistante sociale dans la matinée. Et, euh, c’est elle seule qui t’emmènera dans le foyer d’accueil. Ma relation au service de l’enfance t’as trouvé une chambre où il n’y a que deux autres enfants, ce qui est bien, parce qu’elles peuvent être bondées.
Ryan : Merci. J’apprécie.
Sandy : Et, tu sais, ils vont trouver un foyer adoptif pour les enfants de ton âge.
Seth : Ouais, parce que tout le monde veut un ado tout neuf. Je suis désolé si je suis le seul ici qui énonce l’évident –
Kirsten (l’interrompant) : Seth …
Seth (continue) : Mais nous avons toutes ces chambres supplémentaires, vrai ? On a l’appartement près de la piscine. Et encore, vous allez l’envoyer dans un foyer d’accueil. Suis-je le seul qui comprend à quel point ça pue ?
Ryan : C’est bon. Vraiment.
Ryan signe les papiers.
Ryan (mentionnant la maison témoin) : Bonne chance avec ça. Ca a l’air parfait. Bonne nuit.
Sandy : Bonne nuit.
Ryan quitte la cuisine.
[Générique de début]
Scène 1 : A la nuit tombée, Ryan se tourne et se retourne dans le lit de l’appartement près de la piscine. Finalement, il se lève et s’habille. Alors qu’il quitte l’appartement, il tombe sur Seth, qui venait.
Seth : Salut, réfléchis un peu, euh … (Il remarque que Ryan est habillé et qu’il sortait) PlayStation, peut-être. Euh, tu t’enfuyais ?
Ryan : Rentre à la maison, Seth.
Seth : Hé, hé, hé. Tu ne peux pas seulement t’enfuir. A quoi penses-tu ? Et qu’en est-il du service de l’enfance, ou, de mon père ? (Ryan se tourne comme s’il partait) D’accord, alors, attends. Hé, je veux venir avec toi. Tu sais j’ai toujours voulu naviguer jusqu’à Tahiti ? Je veux faire tous ces trucs de Kerouac, parcourir la route, chercher à manger tous les soirs, la visite Nord-Américaine de pancake.
Ryan (regarde Seth pendant un moment) : Non.
Seth : Bien. Où vas-tu ?
Ryan : Je sais pas. Atteindre une ville, trouver un job quelque part et économiser de l’argent.
Seth (sarcastiquement figé) : C’est un super plan. C’est comme si t’y avais pensé pendant longtemps.
Ryan : Tu as une meilleure idée ?
Seth (Il semble avoir l’air d’admettre qu’il n’a pas de meilleure idée, et a soudainement une expression surprise) : En fait, oui.
Ryan le regarde d’un air peu sûr.
Scène 2 : Dans sa chambre, Seth rassemble quelques affaires dans un sac à dos. Sandy marche jusqu’à sa porte fermée et frappe.
Sandy : Seth ?
Seth se jette rapidement dans son lit, tirant d’un coup sec les couvertures pour cacher le fait qu’il était habillé en jean avec un col roulé noir. Il éteint la lumière juste au moment où Sandy ouvre la porte.
Sandy : Hé, je peux te parler ?
Seth : Papa ? Quoi, c’est le matin ?
Sandy (l’air surpris) : Tu dormais ?
Seth : Ouais, je dormais. Qu’est-ce qui se passe ?
Sandy : Bien, euh, je voulais te parler de Ryan.
Seth : Ouais, non, c’est bon. On a pas besoin d’en parler.
Sandy : Bien, je pense qu’on, on devrait. Je sais que t’es fâché. Ta mère et moi somme fâchés, tu le sais. Mais notre responsabilité, est envers notre famille.
Seth : Ouais, c’est bon, j’ai compris. C’est de la vie d’une personne dont on est en train de parler et on a besoin de la confier aux mains des autorités.
Sandy : C’est pas la peine d’être sarcastique.
Seth : Mais je ne le suis pas.
Sandy : Bon, c’est parfois dur d’en parler
Seth : Papa, c’est bon. Vraiment.
Sandy : Bon, quand tu voudras en parler …
Seth : Ouais, je sais, je sais que tu es la seule personne à qui parler. J’ai pigé. (Il se retourne et lui tourne le dos) Bonne nuit.
Sandy : Bonne nuit.
Seth (couvert par les couvertures) : Bonne nuit.
Sandy s’arrête dans l’entrée et s’en va. Dès qu’il ferme la porte, Seth se jette silencieusement hors du lit.
Scène 3 : Toujours dans la nuit, Ryan attend au bout de l’allée des Cohen, gigotant.
Ryan (regardant la maison derrière lui) : Allez, Seth.
Marissa descend son allée, parlant dans son téléphone portable. Elle porte une boîte emballée dans du papier cadeau.
Marissa (au téléphone) : D’accord, j’ai pigé. J’y serai dans une vingtaine de minutes.
Elle sort ses clés et se dirige pour rentrer dans la Jeep lorsqu’elle remarque Ryan.
Ryan (mal à l’aise) : Salut.
Marissa : Salut. Je ne pensais pas te revoir. (Elle se dirige vers Ryan) Ecoute, je voulais te dire, merci, pour l’autre nuit.
Ryan : Tu bois toujours comme ça ?
Marissa (s’arrête, regarde ailleurs) : Je croyais que tu étais parti.
Ryan : Je l’étais. Je le suis.
Seth arrive en courant en bas de l’allée, sa planche à roulette dans la main.
Seth : Ryan, tout est prêt ? Tu es prêt … (Il remarque Marissa, fait des signes) Salut, Marissa.
Marissa : Qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?
Seth : Rien. On traîne. Oh, regarde. (Il pointe le cadeau dans les mains de Marissa du doigt) C’est l’anniversaire de quelqu’un. Je suppose que mon invitation s’est probablement perdue dans le courrier.
Marissa : C’est l’anniversaire de mon amie Summer.
Seth : L’anniversaire de Summer n’est pas avant mercredi. (Marissa le regarde, amusée) C’est ce que j’ai entendu. Je ne sais pas. Je … c’était une supposition.
Marissa : Vous êtes en train de préparer quelque chose.
Seth (à Ryan, discrètement, bien que Marissa soit suffisamment près pour les entendre) Mec, qu’est-ce que tu lui as dit ?
Ryan (tranquillement) : Je ne lui ai rien dit. (Il désigne le pull de Seth) Je pense que les cols roulés en août lui mettent la puce à l’oreille.
Seth (tranquillement) : D’accord, j’étais en train de sortir furtivement, et puis ça m’amincit. On devrait vraiment y aller. (A Marissa, sans sincérité) Amuse toi bien à ta fête. (Il commence à partir. )
Ryan : Tu devrais sûrement être partie. La société de Newport attend.
Marissa (provocante) : Ah bon ?
Scène 4 : Marissa conduit la Jeep avec Ryan assis au siège passager et Seth à l’arrière.
Marissa : Pourquoi vous me dites pas où on va ? C’est plutôt loin.
Seth : Oh, wow, elle se plaint. C’est, c’est plutôt intéressant, en considérant que personne ne t’a invitée.
Marissa : Avant que j’aille plus loin, tu étais sur une planche à roulettes.
Seth grogne sarcastiquement.
Marissa (à Ryan, au sujet de la musique) : Tu les aimes ?
Ryan : Ouais, je suppose.
Marissa : Bon, qu’est-ce que tu aimes ?
Ryan : Tout. Bon, je sais pas. Je n’écoute pas vraiment de musique.
Seth : Mec, c’est plutôt bizarre.
Ryan (à Marissa) : Pourquoi, t’aimes quoi ?
Marissa : Ben, maintenant, du punk.
Seth : Je suis désolé, euh, Avril Lavigne ne fait pas partie des punks.
Marissa : Ah bon ? Bien, et les Cramps ? Still Little Fingers ? Les Clash ? Les sex pistols ?
Seth : J’écoute la même musique que Marissa Cooper ? Je pense que je devrais me tuer.
Ryan : T’écoutes du punk, hein ?
Marissa : Je suis en colère.
Seth (montrant du doigt) : C’est juste ici. Mec, c’est à des kilomètres de nulle part, complètement secret, et j’ai une clé.
Ils se dirigent vers une maison, il fait très noir et il n’y a pas de lumière aux alentours.
Marissa : C’est fait plutôt peur.
Seth : Bien, dans ce cas, tu peux rester dans la voiture.
Scène 5 : Seth, Ryan et Marissa entrent dans la maison, les garçons sont équipés de lampes électriques. Ce n’est pas terminé et on peut voir des échafaudages toujours en place.
Seth : Tu reconnais cet endroit, Ryan ?
Ryan : Ce n’est pas …
Marissa (l’interrompant) : Où sommes-nous ?
Seth : Bien, c’est l’une des maisons en cours de développement de ma mère. Elle et mon grand-père en possèdent un paquet. Ca, c’était la maison modèle mais elle n’a jamais été terminée.
Marissa : Pourquoi ? Quelqu’un est mort ici, c’est hanté maintenant ?
Seth (l’air figé) : Oui, c’est exactement ce qui est arrivé.
Ryan : Qu’est-ce qui est VRAIMENT arrivé ?
Seth : Je sais pas.
Scène 6 : A la maison des Cohen, Kirsten parle au téléphone, évidemment mécontente.
Kirsten : COMMENT les entrepreneurs ont-ils pu disparaître ? Si nous n’avons pas de maison modèle, nous n’avons pas de nouveau développement. Ca fait un mois, je n’attendrai pas pour vous plus longtemps. (Elle s’arrête) Vous savez où je veux en venir. (Elle raccroche)
Sandy arrive juste au moment où Kirsten raccroche.
Sandy : Un problème avec les entrepreneurs ?
Kirsten : Volatilisés. Mon père ne voudra jamais entendre parler de la fin de ça.
Sandy : mmm…
Kirsten : As-tu, euh, as-tu parlé à Seth ?
Sandy (soupire) : Je pense que oui. Hé, ne t’accable pas.
Kirsten : Je ne m’accable pas. Mais comment puis-je permettre à un garçon bizarre d’habiter dans cette maison ? Seth a besoin de savoir que n’importe quelle mère ferait ça.
Sandy : Je parlais des entrepreneurs.
Kirsten soupire et sourit à moitié.
Scène 7 : Seth, Ryan et Marissa continuent à traverser la maison, sombre.
Marissa : Alors tu veux le laisser là ?
Seth : Bien, je veux dire, je sans que l’endroit a besoin de se faire beau, mais … Bon Dieu, je ne viens pas de dire « se faire beau » ? Alors, Ryan, qu’en penses-tu ?
Ryan : Je n’ai pas vraiment le temps de penser.
Seth : Mais à quel point cet endroit est mieux qu’un lotissement ? Et attend de voir la meilleure partie.
Seth ouvre les portes et fait un bruit sinistre. Au-delà de l’allée, il y a un terrain avec une piscine vide en ciment.
Ryan : C’est une piscine vide.
Seth : Pour des gens.
Scène 8 : Plus tard, Ryan et Marissa s’assoient à un côté de la piscine vide, et mangent de la cuisine rapide, commandée. Seth fait de la planche à roulettes dans la piscine.
Marissa : Alors, ta mère, je veux dire, elle est revenue, vrai ?
Ryan : je ne sais pas. Ma mère … est une sorte d’épave.
Marissa : Ma mère aussi. (Elle s’arrête) Bon, et ton père ? On peut l’appeler ?
Ryan : Mon père est en prison. Vol à main armée. Impressionnant, hein ?
Marissa avale sa salive doucement, et a l’air mal à l’aise.
Marissa : Mon père, il est, un conseiller financier. Et je pense qu’il a des soucis.
Ryan : Je n’ai aucune provision.
Marissa : Il a arrêté d’aller au bureau et ces gens viennent continuellement à la maison, comme des policiers, mais on ne répond pas. Elle s’arrête. Ecoute, je n’ai parlé à personne de ça.
Ryan (l’interrompant doucement) : Je peux garder un secret.
Marissa fait un signe de tête et regarde ailleurs. Son téléphone portable sonne.
Marissa (au téléphone, débordante de vitalité) : Salut !
Luke est à l’autre bout du fil. Il est à la fête.
Luke : T’es où ? C’est le moment de te pointer. Norland est tellement faible qu’il ne peut plus sentir ses pieds.
Norland : Et maintenant la jambe gauche.
Luke : Tu me manques, mon bébé. Tu sais que c’est pas une fête quand t’es pas là.
Marissa (s’éloignant un peu de Ryan, au téléphone) : Oh, t’es mignon.
Luke : C’est quoi le problème ? Je veux dire, t’étais supposée arriver il y a une heure.
Marissa : D’accord, je serai bientôt là. Dis bonjour à tout le monde.
Luke : Ok, je t’aime.
Marissa : Je t’aime aussi. Salut.
Marissa revient vers Ryan et se rassoit.
Ryan (sans la regarder) : Alors ça fait longtemps que t’es avec lui ?
Marissa : Luke ? Euh, Je ne sais pas, vraiment.
Seth s’arrête de faire du skate et lève la main comme en cours.
Seth : Je sais. En CM2. Quand vous deux vous aviez trouvé votre Mack pendant le voyage scolaire au musée de la tolérance. Retour au bus. Jolie demoiselle.
Marissa lui lance une frite.
Marissa : Tu sais quoi ? Quel est ton problème, Cohen ? Je veux dire, qu’est-ce que je t’ai fait ?
Seth : Rien, Marissa. J’ai vécu à côté depuis toujours et tu n’as rien fait ou tu ne m’as jamais rien dit.
Marissa : Oh, mon Dieu, tu es le seul à qui personne ne parle jamais. Tu penses que tu es tellement mieux que tout le monde.
Seth : Moi ?
Marissa le regarde avec insistance.
Seth : Bon, si tu parles de Luke, alors oui. (Il remonte sur sa planche). Parce que ce mec se rase le torse !
Ryan rit silencieusement. Seth fait de la planche dans la piscine.
Marissa : Mmm, il joue au water-polo.
Seth : On sait. L’équipe a à moitié essayé de nous tuer l’autre nuit.
Marissa regarde Ryan l’air interrogateur.
Ryan : Je ne suis pas très populaire par ici. Et ton copain … un petit peu énervé.
Marissa : Tu essayes de me dire que tu n’as pas tenté de lui rendre la pareille ?
Ryan : En fait, je l’ai frappé en premier.
Marissa : Bien, c’est difficile de croire que tu ne sois pas plus populaire.
Ryan sourit.
Scène 9 : Dans la maison modèle, toujours dans la nuit et en utilisant les lampes électriques, Seth amène Ryan et Marissa dans une grande chambre. L’allée a toujours du plastique lâchement suspendu par-dessus.
Seth : Je pense que ceci pourrait être ta chambre.
Ryan : Je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée de rester dans le coin ou pas.
Marissa : Tu devrais rester.
Ryan : D’accord…. Pendant un petit moment.
Seth : Alors quand c’est elle qui te le dit, tu l’écoutes ?
Ryan pointe Seth du doigt et lui fait un clin d’œil.
Le téléphone portable de Marissa sonne.
Marissa : Salut, Summer.
Seth (murmurant) : Oh, hé, hé, hé, c’est Summer ? (Marissa fait un signe de tête doucement) Dis lui joyeux anniversaire.
Marissa : D’accord.
Summer est à la fête.
Summer : Coop, t’es où ? On passe te prendre.
Marissa (rapidement) : Oh, non, non, non, non, j’arrive.
Seth (toujours en murmurant) : Dis lui que j’ai dit « Bon anniversaire ».
Marissa (en hochant la tête) : Seth Cohen te souhaite un joyeux anniversaire.
Summer : Qui ça ?
Marissa (à Seth, tranquillement) : Elle te dit merci.
Seth se tourne vers Ryan et a l’air excité. Ryan braque sa lampe torche sous son menton et fait une tête toute aussi excitée.
Marissa : Euh, écoute, il faut que j’y aille. D’accord, salut. (Elle raccroche. )
Marissa (commence à partir) : Je dois rejoindre mes amis. (Elle s’arrête, réalisant l’impression que ça donne) Mes … autres… amis.
Seth : Je devrais y aller moi aussi. Pour me couvrir. Mais attends, écoute. On doit se promettre de ne parler de cet endroit à personne, d’accord ? Maintenant, Ryan ne le fera pas, évidemment. Et moi, je me pourrais me faire enguirlander, alors il ne reste plus que … Marissa.
Seth braque sa lampe sur elle comme un projecteur.
Marissa : Je peux garder un secret. (Elle et Ryan se regardent l’un l’autre)
Seth : D’accord, on se voit demain.
Marissa : Moi aussi. On arrangera cet endroit. (Elle sourit à Ryan. )
Ryan (pause, puis) : Cool.
Seth : Je te le dis, Ryan, ce plan est infaillible. Tu as ta propre maison modèle.
Scène 10 : Le jour suivant, Ryan marche autour de la maison modèle. C’est très grand et ouvert à l’intérieur, les allées sont archées, éclairées avec la lumière du jour, mais c’est également très loin d’être terminé. Il y a des échafaudages en plusieurs endroits et les murs et les moulures ne sont pas peints.
Scène 11 : Sandy entre dans l’appartement près de la piscine.
Sandy : Hé, Ryan ! (Il marche à l’intérieur et regarde autour de lui) Hé, Ryan, t’es prêt ? Ryan ?
Scène 12 : Ryan soulève quelques grandes bâches en plastique et regarde autour une autre chambre de la maison. Au lieu des vitres, toutes les fenêtres ont du plastique transparent.
Scène 13 : En regardant par la fenêtre de sa chambre, Seth voit une voiture de police arriver jusqu’à la maison et un officier en sortir.
Seth (au téléphone, préparant un sac) : D’accord, la clé est ici, pas de panique. Est-ce que tu as tes provisions ?
Marissa (au téléphone dans sa chambre, préparant un sac) : Ouais, mais il y A des policiers chez toi. Je veux dire, tu penses que c’est sûr ?
Seth : Je m’occupe de Johnny Law, à moins que … Tu sois en train de perdre ton sang froid ?
Marissa : On se retrouve dans l’allée. (Elle raccroche)
Scène 14 : Seth, avec un sac de marin, marche le long de la maison. Il jette un coup d’œil à l’angle de la maison et voir Kirsten et Sandy parlant avec l’officier de police.
Officier : Il ne peut pas être allé bien loin. On le recherche dans le quartier.
Seth essaye de passer inaperçu mais Sandy le voit.
Sandy : Seth. J’allais justement te chercher. On a besoin de te parler de Ryan.
Seth (l’air un peu nerveux) : Oh.
Scène 15 : Marissa essaye de sortir de sa maison sans se faire remarquer. Julie la voit ou l’entend et l’appelle.
Julie : Marissa ? Regarde qui est là.
Marissa fait demi-tour et rentre dans la pièce. Luke est là et mange un petit déjeuner avec Julie.
Marissa : Luke ! Salut !
Luke : Salut, mmm. J’attrape juste un peu de bouffe avant de sortir le bateau.
Marissa : Bateau ?
Luke : Ouais, j’ai pensé qu’on pourrait prendre le DanwSea de mon père. Pour faire un peu de ski nautique. Prendre un petit repas.
Scène 16 : A la maison modèle, Ryan fait de la musculation avec les échafaudages.
Scène 17 : Dans l’allée des Cohen, Seth parle à l’officier. Sandy et Kirsten sont aussi là.
Officier : Alors nous n’avez aucune idée de l’endroit où Ryan peut être allé ?
Seth : Je ne sais pas. Il a dit quelque chose au sujet d’aller au Mexique et … et miser sur des combats de coqs. Je veux dire, je ne sais pas – je ne sais pas quelle type de juridiction vous avez là bas.
Sandy : Assez rigolé. Vas-tu répondre à ses questions ?
Seth : Oui. Je l’ai fait. Je ne sais vraiment pas. Je ne connais pas ce type. Je n’en ai jamais eu la chance.
Kirsten a l’air inquiète.
Scène 18 : Chez les Cooper, Julie marche dans le bureau de Jimmy.
Julie : Hé, il y a des œufs. Oh, j’amène Kaitlin à l’écurie, alors j’ai besoin de ce chèque.
Jimmy : Kaitlin a vraiment besoin d’un poney ? Je veux dire, dans plusieurs mois elle ne montera plus de chevaux.
Kaitlin attend à l’entrée de la porte, habillée comme un jockey (avec le casque).
Kaitlin : Quoi ? J’aime China. C’est le poney le plus joli.
Julie : On ne laisse pas tomber China. Maintenant, vas attendre dans la voiture, mon cœur. Maman arrive vite.
Kaitlin s’en va. Jimmy tourne vite la tête vers le fichier qu’il était en train de regarder sur le bureau. Julie regarde Jimmy alors qu’elle marche autour du bureau et lui masse les épaules.
Julie : Jimmy, ce travail te rend tendu.
Jimmy : Ecoute, je dois, je dois … te parler du boulot.
Julie : Hé, tu sais que j’aime pas parler boulot.
Jimmy : Ouais, bon, je, euh, j’ai fait, euh, quelques erreurs. Et euh, je ne sais pas, je ne sais pas vraiment.
Julie (arrête de le masser, et parle d’un air presque désinvolte) : Jimmy, tu n’as pas le cancer. Personne n’est en train de mourir. Quoi que ce soit, quoi que tu aies fait, je suis sûre que tu vas le réparer. Maintenant, tu peux écrire ce chèque ? Je ne voudrais pas mettre Kaitlin en retard.
Jimmy soupire.
Scène 19 : Marissa et Luke parlent toujours dans la même pièce que tout à l’heure.
Marissa : C’est juste que Suki est super. Ca ne fait pas mal du tout et elle te met de la cire, et c’est vraiment dur d’avoir un rendez-vous avec elle. Je sais, pourquoi ne viendrais-tu pas faire une manucure ? (Luke la regarde sans comprendre) Tu devrais venir avec moi. C’est pas juste pour les filles.
Luke : Vas-y. On se verra plus tard. Holly a, (il s’arrête, cherche du regard où les parents de Marissa peuvent être, et continue plus tranquillement) Holly a un truc.
Marissa : Parfait.
Scène 20 : Luke retourne sur la route avec son camion. Seth, avec son sac, sort d’un buisson et Marissa, son sac à dos avec elle, descend l’allée.
Seth : Alors, tu lui as dit quelque chose ?
Marissa : Non. Mais si quelqu’un demande, t’es Suki.
Scène 21 : Dans la maison modèle, Ryan monte une tente. Seth installe un de ces green de golf destinés à l’entraînement et Marissa débarrasse le sac qu’elle a amené.
Ryan : Alors tu ne leur as rien dit ?
Seth : Euh, en fait je leur ai dit que tu es allé à Mexico pour des combats de coqs. Tu sais quoi ? Même s’ils ne me croient pas, ils ne te chercheront jamais ici. (Il remarque ce que Marissa est en train de sortir de son sac) T’as réellement amené un loofa ?
Ryan : C’est quoi un loofa ?
Marissa : Hé, t’as dit d’amener tout ce qu’il y avait dans la maison.
Seth : Mais, je voulais dire, les affaires de survie, comme une corde ou des mukets et pas... (il prend une bouteille qu’elle a déballée) une crème hydratante Kio au concombre.
Marissa met la bouteille de côté et sort un rouleau de papier toilette, le lance en l’air légèrement et le rattrape et fait des gestes avec aux garçons.
Ryan : c’est un bon rappel.
Seth (en même temps) : C’est pas mal, ouais.
Seth frappe une balle de golf et elle roule jusqu’à la chambre d’à côté. Il part la chercher. Marissa va vers la tente où Ryan se trouve pour la mettre en place. Elle s’accroupit à l’entrée.
Marissa : Hé. (Elle donne à Ryan un CD avec une jaquette imprimée : « La compilation de la maison modèle » ) Il y a un peu de tout. (Elle lui sourit) Laisse ton éducation commencer.
Ryan prend le CD. Seth revient dans la chambre, avec un club de golf et une balle dans ses mains. Marissa bouge de l’entrée de la tente lorsque Seth revient.
Seth : Cet endroit est parfait. Sérieusement, c’est totalement sûr. Ryan, cet endroit est parfait, hein ? Sérieusement, de quoi d’autre as-tu besoin ?
Ryan : Quelqu’un a amené à manger ?
Seth : Euh … ouais, de la nourriture. Je suppose qu’on a une mission.
Scène 22 : Sur l’embarcadère occupé, Ryan est sur son vélo, Seth est sur sa planche et Marissa courre avec eux. Ensuite, Marissa se trouve sur l’arrière du vélo de Ryan. Seth se faufile aisément autour de la foule alors que Marissa et Ryan rient sur le vélo. Tout le long, Marissa s’appuie sur le dos de Ryan. A un moment, elle cache les yeux de Ryan pour s’amuser.
Tout le long, Ryan a l’air plus heureux et rit plus qu’on ne l’a jamais vu rire dans la série.
Scène 23 : Retour à la maison des Cohen, Sandy parle au téléphone.
Sandy : Bien, appelez moi si quelqu’un qui correspond à cette description vient. Merci. (Il raccroche)
Kirsten entre dans la pièce.
Sandy : Rien dans les hôpitaux.
Kirsten : Je suis sûre qu’on va le retrouver.
Sandy : Pas s’il est intelligent. Je pense que Seth sais où il est.
Kirsten : Tu l’accuses de mentir ? Ca serait super pour votre relation. Laissons la police s’en charger.
Sandy : Oh, j’espère que tu n’as pas appelé la police. Ils n’ont pas l’ingéniosité ni des super pouvoirs. Ryan va juste s’éclipser à travers les failles.
Kirsten : Sandy, combien de cas comme celui-ci as-tu déjà vu ? Ou passer par ton bureau ?
Sandy ne répond pas, et n’a pas l’air heureux. Kirsten pose sa serviette et marche jusqu’à lui.
Kirsten (soupire, doucement) : Qu’est-ce qu’il y a, au sujet de ce garçon ?
Sandy : Je pensais que je pouvais l’aider. J’étais moi-même ce garçon. Si personne ne m’avait aidé … Je n’en serais pas là.
Kirsten lui sourit et lui donne un baiser sur la joue. Son téléphone portable sonne.
Kirsten : Allô.
Elle fait un geste à Sandy qu’elle va prendre l’appel hors de la chambre, il fait signe de la tête.
Scène 24 : Kirsten marche dehors, toujours au téléphone.
Kirsten : Comment vas-tu ?
De l’autre côté de la ligne, il y a Jimmy, dans son bureau, chez lui.
Jimmy : Je vais bien. Ecoute, j’ai horreur de demander mais euh, j’ai, j’ai besoin de ton aide avec un truc.
Kirsten : Euh, bien sûr.
Julie arrive dans le bureau de Jimmy.
Julie (comme s’il y avait une urgence) : China a l’alopécie. On doit appeler un vétérinaire.
Jimmy lance un regard à Julie, surprise, et leva un doigt en l’air (comme, ‘attends une minute’) et elle hoche la tête en retour (comme ‘que vas-tu faire à ce sujet ?).
Jimmy (à Kirsten) : Euh, est-ce que, est-ce que tu es libre pour le déjeuner ?
Kirsten : Euh, oui. J’ai, j’ai quelques petites choses à faire pour le boulot, mais, euh, le déjeuner, c’est parfait.
Scène 25 : Dans un petit restaurant décontracté par l’eau, Seth, Ryan et Marissa déjeunent.
Ryan : Dites, j’ai pensé à un plan.
Seth : Tu sais, euh, maintenant, ça pourrait être notre premier arrêt de notre visite Nord-Américaine de pancake.
Marissa : Hé, comme dans « On the Road » ? C’est mon livre préféré.
Seth (regardant Marissa d’un air amusé, presque suspicieux) : Moi aussi.
Ryan : Alors, voilà. Ma mère avait ce petit ami. Il m’a embauché pour travailler dans le bâtiment l’été dernier. Mais ils ont rompu… il est parti … à Austin.
Marissa : Au Texas ?
Ryan : Dites si j’étais toujours là bas pour le chercher, alors …
Seth : Bien, je veux dire, bien, c’est … c’est plutôt loin. On pensait à Long Beach ou quelque part où on pourrait venir.
Ryan : J’aurai besoin de quelques jours de travail pour avoir un peu d’argent pour voyager.
Marissa : Bien, on peut t’avoir l’argent.
Ryan regarde ailleurs, mal à l’aire. Marissa et Seth semblent avoir compris.
Seth : Bien, on veut dire, tu sais, je pense que d’un côté, t’es un peu chanceux. Tu vas changer d’endroit, recommencer, être qui tu veux être. Ce n’est pas si mal.
Luke et quelques copains entrent, claquant la porte intentionnellement, et en étant bruyant et malpolis de manière générale.
Luke (à quelqu’un qui n’est pas à l’écran) : Hé, toi. (Ses amis rient) Qu’est-ce qu’il faut pour avoir un menu par ici ?
Marissa : Ok, je m’en charge.
Ryan : C’est bon. Je m’en charge. (Il s’apprête à se lever)
Marissa : Et ruiner ta popularité ? Vous savez quoi, pourquoi vous ne sortiriez pas par derrière ?
Marissa se lève et se dirige vers la table de Luke.
Seth : Qu’est-ce qui se passe entre vous deux ?
Marissa (avec sa voix pleine de vitalité) : Salut ! (Elle embrasse Luke sur la joue et s’assoit)
Luke : Comment était ta manucure ?
Marissa : Oh c’était super…
Pendant que Marissa les distrait, Ryan et Seth s’en vont rapidement en se dirigeant vers l’entrée de la sortie à l’arrière. C’est presque bon jusqu’à ce qu’une employée sort subitement la tête hors de la pièce.
Employée : Hé ! (Elle fait des gestes avec le pouce) La porte devant.
A contre-cœur, ils se dirigent vers la pièce principale pour aller à la porte de devant. Ryan met la capuche de son sweat shirt pour cacher son visage.
Marissa continue à discuter avec les garçons. Elle remarque Seth et Ryan qui traversent et continuer à parler, distrayant Luke et les gars.
Marissa : Alors, vous avez fait quoi aujourd’hui ?
Seth et Ryan essayent de se dépêcher mais Seth rentre dans un plongeur et toute la vaisselle tombe par terre bruyamment. Luke et les gars (pour ne pas mentionner le reste de la clientèle) remarquent Seth bien que Ryan se soit rendu jusqu’à l’entrée sans se faire remarquer.
Seth (à Luke, très rapidement) : Salut, les gars qu’est-ce que vous faîtes ? Vous aimez la nourriture, ici aussi ? Plutôt impressionnant.
Luke : Ta gueule, connard.
Seth (fait semblant de rire et marmonne) : Ben, au moins je ne rase pas mon torse.
Luke (se levant) : Qu’est-ce que t’as dit ?
Marissa : Luke, arrête.
Seth : J’ai juste dit que tu avais l’air mignon dans une chemise. C’était un compliment.
Luke (se lève en face de Seth d’un air menaçant) : Tu veux que je t’éclate, Cohen ?
Ryan (se met entre eux deux, et pousse un peu Luke) : Hé.
Luke : Pas question. Regardez qui est de retour. Tu sais t’es un peu loin de 8 Miles. (Il tire la capuche de Ryan d’un coup sec)
Marissa : Luke, non.
Ryan (rit sans sincérité) : Tu sais ce que je pense des gosses de riches ? (Il donne un coup de poing à Luke dans la figure suffisamment fort pour le jeter sur la table) Rien.
Ryan et Seth se ruent derrière la porte.
Seth : C’était impressionnant !
Ryan courre jusqu’à la rambarde à côté et commence à libérer son vélo. Seth contient les gars dans le restaurant en calant sa planche sous la poignée de la porte. Luke et ses copains poussent contre la porte et menacent Seth.
Luke (criant de l’autre côté de la porte) : Ton cul est …
Ryan monte sur son vélo déverrouillé. Luke et ses copains se dirigent vers une autre porte.
Copain : Allons-y !
Seth leur fait des grands gestes avant de rejoindre Ryan. En même temps, Luke et ses copains sortent et autour de l’avant du restaurant, Seth et Ryan sont plutôt loin, trop pour aller les attraper. Ils les menacent toujours.
Copain (crie à Seth et Ryan) : Vous êtes morts.
Luke s’arrête et les regarde partir. Dans le restaurant, Marissa assise à la table a l’air mal à l’aise.
Scène 26 : Dans la maison modèle, Ryan paresse dans une chaise de camp alors que Seth entraîne son put sur le mini terrain de golf.
Seth : « Tu sais ce que je pense des gosses de riche ? » BAM ! « Rien ! ». Hé, Ryan, tu ne me considères pas comme riche, si ? Je serais plutôt dans la haute moyenne classe ?
Seth frappe une balle de golf qui traverse l’embrasure de l’entrée où Marissa entre.
Seth : Quoi de neuf ?
Marissa (un peu fâchée) : Tu sais, tu n’avais pas besoin de le frapper.
Ryan : Désolé.
Marissa : Tu sais le caissier a appelé la police. (Elle s’assoit, son air est un peu moins inquiet) Ecoute, je ne sais pas pourquoi Luke fait ça… a fait ça. Il est juste …
Seth (l’interrompant) : Un connard ?
Marissa : Protecteur.
Seth : Maintenant, il est après toi aussi.
Ils entendent une voiture arriver à la maison. Seth pousse un coin de la bâche recouvrant une fenêtre. Il voit Kirsten sortir de la voiture.
Seth : Mon Dieu. C’est ma mère. (Il s’arrête, et reprend, surpris et pointant Marissa du doigt derrière lui) Et … ton père.
Scène 27 : Kirsten et Jimmy entrent dans la maison modèle par la porte de devant.
Kirsten : Cela fait quelques temps. Je dois me rendre compte de quel type de style cet endroit est.
Jimmy (regardant autour) : Wow.
Ils vont vers les petits escaliers dans une chambre plus grande.
Kirsten (remarque quelque chose) : Oh. C’est CA que les entrepreneurs faisaient. (Elle ramasse une des balles de golf de Seth)
Seth, Ryan et Marissa sont à l’étage au-dessus se cachant sur un genre de balcon et écoutent.
Jimmy : Cet endroit est fantastique.
Kirsten : Tu penses ? Tu ne penses pas que c’est trop ?
Jimmy : Trop ? Tu parles à un gars dont la femme importe des rideaux de douche du Maroc. C’est magnifique, avec les hauts plafonds et les, les moulures. Ca, non ça … ça me rappelle euh …
Kirsten (l’interrompant) : La maison de tes parents.
Jimmy : A Elmgrove. Ouais, avec les plafonds voûtés et ces poutres supers et … tu t’en rappelles ?
Kirsten : Ouais. J’adorais cette vieille maison.
Jimmy : Ouais, ouais, j’adore cet endroit aussi. J’ai donné mon premier baiser là bas.
Kirsten : Moi aussi.
Seth et Marissa se regardent.
Kirsten (d’un ton sérieux) : Alors, qu’est-ce qu’il y a, Jimmy ?
Jimmy (soupire) : Euh, bien, ça a été une mauvaise année avec le marché et euh, bon c’est désastreux. Et ça va être une lutte pour rester solvable pour le prochain –
Kirsten (l’interrompant) : De combien as-tu besoin, Jimmy ?
Jimmy (soupire/rit) : C’est, c’est (il soupire) c’est beaucoup, c’est beaucoup d’argent … trop.
Kirsten : Jimmy.
Jimmy (se tourne en face d’elle) : Cent mille dollars.
Kirsten : J’appellerai la banque.
Jimmy : Non, je ne peux…
Kirsten : Je peux.
Jimmy : Je, je, je te rembourserai. Mais ça me prendra quelques mois.
Kirsten (avec un sourire, non menaçante) : Je sais où tu habites.
Jimmy sourit en retour.
Jimmy : Cet endroit va être parfait.
Kirsten : J’espère. De nouveaux entrepreneurs doivent venir demain. C’est mieux que le travail soit terminé.
Ils sortent.
Jimmy : Des nouveaux entrepreneurs.
Kirsten : mm mmm.
Jimmy : Ca a l’air d’un cauchemar.
Kirsten : Plutôt.
Kirsten rit alors qu’elle et Jimmy s’en vont.
A l’étage du dessus, Seth sort de là où il se cachait et Marissa et Ryan sortent du coin où ils se cachaient. Marissa a l’air inquiet.
Seth : Ca va ?
Marissa : Alors les entrepreneurs commencent demain.
Ryan : Devinez ce que ça veut dire. Je suis parti.
Scène 28 : Le soir, Seth travaille sur son ordinateur dans sa chambre.
Seth (à lui-même, lisant à voix haute) : Un ticket de bus à Austin. 8 heures demain matin. Voulez-vous acheter ?
Il ferme cette fenêtre sans terminer la transaction. Il y a un bruit sourd de quelqu’un qui ouvre sa porte. Sandy entre.
Seth : Salut.
Sandy : Salut.
Seth : Tu ne frappes plus ?
Sandy : Désolé. Qu’est-ce que tu faisais ?
Seth (éteint le moniteur) : Euh… un peu occupé.
Sandy : Tu es toujours occupé.
Seth (rapidement) : Le prix de la renommée. Je dois y aller, papa. (Il se lève et attrape son sac)
Sandy : Ils ont trouvé Ryan. (Seth a l’air surpris) Ou trouvé quelqu’un qui correspond à sa description. Il y a eu une bagarre à l’embarcadère.
Seth : Vraiment ? Euh …
Sandy : Ce qui veut dire qu’il est toujours dans le coin. On devrait essayer de le retrouver avant les autorités, avant qu’il n’ait plus de problèmes.
Seth : En fait, tu veux que j’y aille ? J’allais, j’allais quelque part.
Sandy : Seth.
Seth : Quoi –
Sandy : C’est ton ami.
Seth : Ouais, d’accord.
Scène 29 : Marissa est à une autre fête d’Holly. Summer arrête de danser et vient vers elle.
Summer : Salut.
Marissa (avec sa voix joyeuse, guillerette) : Salut.
Summer : Quoi de neuf ? T’as eu des comportements bizarres ces derniers temps.
Marissa : Ah bon ? (Ton normal) Je sais pas, je suppose … c’est juste … tu t’es déjà demandé ce que ta vie avait l’air d’être à travers les yeux de quelqu’un d’autre ?
Summer (rit) : Ouais, c’est de ça que je parlais. Qu’est-ce qui se passe avec toi ?
Marissa : Rien. C’est juste –
Holly (porte des verres, avec une voix incroyablement guillerette) : Margarita fraîches !
Mec : Hé, c’est de la Margarita légère.
Holly : Peu importe, c’est toi le poids plume.
Mec (riant et faussement menaçant) : Oh, oh, oh. Redis-le, viens par là. Viens là.
Summer : J’espère que tes parents reviennent jamais chez toi.
Marissa se tient à côté et écoute la conversation.
Mec (à Luke) : Sérieusement, on trouve la caravane de ce punk et on la brûle.
Summer : Qui ça ?
Mec : Ce monstre de Chino. Il était fait dans le feu de Luke.
Summer : Il est peut-être à OxyContin. OxyContin est près.
Holly : OK, j’ai entendu dire qu’il était un psychopathe total.
Luke : C’est un salopard. Je vois encore sa gueule dans le coin je le frappe.
Mec : Ouais, dégage-le de Newport une fois pour toutes.
Marissa : Il faut que j’y aille.
Marissa attrape son sac à main pour partir et Luke regarde Summer en levant ses mains comme pour dire « quoi ? ». Elle fait juste un mouvement en direction de Marissa, comme pour dire « Vas-y, occupe toi d’elle ».
Luke : Hé, attends. Où vas tu ?
Marissa : Je n'ai pas envie de rester ici.
Luke, levant les yeux au ciel : Qu'est-ce qu'il y a ?
Marissa : Tu ne le connais pas, tu ignores tout de ses problèmes
Elle part en fermant la portes derière elle, Luke se retourne et regarde Summer.
Scène 30 : Seth et Sandy sont dans la voiture à la recherche de Ryan
Sandy : Où peut-il se cacher ?
Seth : Papa, je suis sûr que Ryan va bien, on le cherchera quand il fera jour.
Sandy : Il sera peut-être trop tard.
Seth : Il est peut-être mieu tout seul
Sandy : Tu peux t'expliquer ???
Seth, soupirant : Bon, si on le trouve, on fait quoi ? S'il a de la chance, il pourra aller avec sa mère. Je m'enfuirais aussi
Sandy : Promets-moi de ne jamais fuguer, Seth, quelques soient les circonstances. Ta mère et moi on est là pour toi.
Seth : On dirait une série Télé.
Sandy : A la minute où tu est né, j'ai su qui je ne pourrais plus m'endormir sans te savoir en sécurité.
Seth : Je suis une sorte d'insomnie alors ?
Sandy : Je te préviens, si tu fais une fugue, je pas avec toi.
Seth : Met le cap sur la Marina.
Scène 31 : Ryan est dans la maison modèle. Il prépare ses affaires, Marissa arrive.
Marissa, souriant : cette chanson me fait penser à toi.
Ryan : Je croyais que tu étais avec Luke.
Marissa : Je l'étais... Je ne sais pas pourquoi je suis ici, j'avais envie de te voir. Tu vas t'en aller demain et peut-être qu'on ne... Qu'on ne se reverra... Je pourrais passer la nuit ici, à discuter avec toi.
Ryan : C'est hors de question, si tu restes cette nuit, je n'aurai plus envie de partir.
Marissa, s'approchant : alors, ne pars pas.
Ryan : Toi, tu retournes à tes études. Et moi, je vais faie quoi ? Me cacher comme un fantôme ? Jusqu'a ce qu'on me retrouve, puis fuir les flics ? Je ne suis pas quelqu'un de fréquentable.
Marissa, s'approchant encore : C'est pas vrai.
Ryan : Je ne suis pas comme toi, Va-t-en, S'il te plait, Va-t-en !
Marissa s'encourre en pleurant... Entre dans sa voiture et pars sous le ragard de Luke et de ses amis. Ryan arrive, mais trop tard, Marissa est déjà partie...
Scène 32 : Kirsten est chez elle, elle parle au téléphone.
Kirsten : Bonsoir Allen, Ca va, merci. Je sais qu'il est tard, mais je dois transférer de l'argent. Bien sûr, je ne quitte pas.
On voit Seth et Sandy dans la voiture, puis Marissa qui pleure dans la sienne.
Scène 33 : Ryan dans la maison témoin, continue de ranger ses affaire, quelqu'un entre.
Ryan : Seth ? Je suis en haut, t'as mon billet de bus ?
Luke arrive avec ses amis : ton billet ??? Tu ne vas nulle part. Qu'est-ce que tu fais là, mec ? Qu'est-ce que tu fricotes avec ma copine ?
Ryan, posant ses bagages à terre : Rien du tout...
Luke : ça n'avait pas l'air de rien. Il s'approche de Ryan. Allez, dis-moi. Ou je te tue.
Ryan : Tue-moi et arrête ton cinema.
Luke pousse Ryan qui renverse des bougies, petit à petit la maison prend feu, pendant qu'ils se tabassent.
Ami de Luke : Allez, arretez, c'est fini... Il y a le feu, mec. Faut se tirer d'ici.
Ils s'encourrent, Luke se retourne et vois Ryan à terre...
Ami de Luke : Luke, dépêche-toi !
Luke revient et sort Ryan des flammes. Le pose par terre et court vers sa voiture en lui disant : Sauve-toi !
Scène 34 : Jimmy et Julie sont chez eux, Jimmy regarde un match de Basket.
Julie : Je croyais la saison de basket terminée.
Jimmy : C'est ESPN Classic. Ce sont des vieux matches. Les Lakers contre Detroit. La finale de 86, le septième match, Tu te rappelles avoir regardé ça ? Tu étais enceinte de Marissa à cette époque.
Julie, venant s'asseoir à côté de lui : Je me souviens, j'étais comme une outre.
Jimmy : Je détestait Detroit. Isiah, Laimbeer.
Julie : Oui.
Jimmy: Mais Worthy, James Worthy, c'est lui qui nous à fait gagné. C'était fantastique. Tu sais, le problème dont je t'ai parlé...
Julie : Jimmy...
Jimmy : Non, tout est enfin arrangé.
Julie : J'avais confiance en toi...
Jimmy : C'est vrai
Ils s'embrassent
Julie : Quand je pense que je suis assez agée pour avoir vu ce match en direct !
Marissa arrive
Julie : Bonsoir Marissa.
Pas de réponse.
Julie : Marissa ?
Jimmy : je m'en occupe, tu m'attends ?
Jimmy toque à la porte de la chambre de Marissa et entre. Marissa est en pleurs.
Jimmy : quel est le problème ? Allez, tu peux me le dire, viens ici, fais moi un calin. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu peux me le dire. On se dit toujours tout.
Marissa, repensant à ce qu'elle a vu plus tôt dans la journée : Vraiment ?
Scène 35 : Sandy et Seth dans la voiture, le téléphone de Sandy sonne.
Sandy : Allo ? J'arrive tout de suite...Seth le regarde se demandant ce qu'il se passe.
Scène 36 : retour à la fête Holly.
Luke : Summer.
Summer, complétement saoule : Salut.
Luke : Marissa est revenue ?
Summer : Non, tu empestes la fumée.
Luke : On s'est roulé des joints dans la voiture.
Summer, ironisant : C'est gentil de m'avoir invitée !
Des amis de Luke s'avancent vers lui.
Ami 1 : On peut dire que tu l'as salement amoché.
Luke : Il respirait, je t'assure
Ami 1 : J'espère pout toi.
Scène 37 : Sandy, Kirsten et Seth arrive à la maison modèle à moitié brulée.
Kirsten : Ce n'est pas vrai. Cette maison est vraiment maudite...
Policier : Vous êtes la propriétaire ?
Kirsten : Oui. Qu'est-il arrivé ?
Policier : On n'est pas sûrs. Il semble que quelqu'un vivait ici.
Kirsten : Quoi ?
Seth : Tout est de ma faute.
Scène 38 : Ryan sur le bord de la route fait du stop, aucune voiture ne s'arrête. Tout à coup un 4x4 s'arrete, Ryan s'approche.
Luke : Ca va ?
Ryan : T'es déçu ?
Luke : Où vas-tu aller ?
Ryan : J'en sais rien.
Luke : On la ferme tous les 2, Ils ne sauront jamais que c'est nous.
Ryan ouvre la portière et entre dans la voiture.
Luke : Qu'est-ce que tu fais ?
Ryan : On va faire un tour.
Scène 39 : Seth dans sa chambre s'explique avec son père.
Seth : Je sais pas ce qui s'est passé, ou pourquoi ça a brûlé.
Sandy : Pourquoi l'avoir caché là ? Pourquoi n'avoir rien dit ?
Seth : Il ne voulait pas aller dans un foyer. Il ne voulait pas s'en aller, je ne voulais pas qu'il s'en aille. Je dois vivre dans une bulle avec ces ados insuportables et le premier vrai copain que je trouve, vous le foutez dehors.
Sandy s'assied sur le lit de son fils
Sandy : j'ai fait de mon mieux.
Seth : Et moi aussi.
Sandy : Viens. La police veut nous poser encore quelques questions.
Kirsten apporte du café aux policiers.
Voix dans le Talkie Walkie des policiers : Regardez le fichiers des personnes recherchées...
Policier (à Kirsten) : Merci
Seth et Sandy arrivent
Sandy (à Seth) : Ne te laisse pas impressionner
Policier : Toi et moi, on va parler. Et cette fois, je veux la vérité.
Ryan et Luke arrivent en voiture, Tout le monde les dévisage.
Ryan (aux Cohen) : Je suis désolé
Policier (à Ryan) : Ryan Atwood ? Ryan met ses mains derrères sont dos, Nous avons quelques questions à vous poser.
Luke : C'était un accident.
Policier (à Luke) : Vous étiez sur les lieux ?
Luke, regarde Marissa : Oui
Policier : Dans ce cas on a aussi des questions à vous poser.
Sandy (au policier) : Bonsoir, Je suis l'avocat de M. Atwood. Ne lui posez pas de questions hors de ma présence. (à Ryan) Ryan, tu n'ouvres pas la bouche. (à Luke) C'est valable pour toi aussi.
Ryan et Luke sont embarqués, tout le monde en encore sous le choc.
- Générique de fin -
Fait par daniela