177 fans | Vote

#101 : Le bad boy

Ryan se retrouve en prison après avoir volé une voiture avec son frère. Son avocat, Sandy Cohen, l'invite chez lui en attendant qu'il soit placé par l'assistance sociale. Ryan se retrouve dans le quartier chic d'Orange County et devient ami avec Seth, le fils de Sandy. Il fait également connaissance avec Marissa, la fille des voisins des Cohen... 

Popularité


4.92 - 13 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Le bad boy

Première diffusion
05.08.2003

Première diffusion en France
09.10.2004

Vidéos

Rencontre Ryan/Seth (VF)

Rencontre Ryan/Seth (VF)

  

Ryan quitte Newport (VO)

Ryan quitte Newport (VO)

  

Marissa & Ryan (VOSTFR)

Marissa & Ryan (VOSTFR)

  

Extraits courts (VO)

Extraits courts (VO)

  

Marissa & Ryan (VF)

Marissa & Ryan (VF)

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Diffusions

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mardi 05.08.2003 à 00:00
7.50m

Plus de détails

Écrit par : Doug Liman
Réalisé par : Josh Schwartz

Guests :

Ruth Williamson Peggy
Drew Fuller Nordlund

Trey Atwood (18 ans) et son jeune frère Ryan (16 ans) sont arrêtés après avoir tenté de voler une voiture. Trey ayant en sa possession une arme et de la drogue est envoyé en prison. Ryan lui est libéré grâce à son avocat commis d’office : Sandy Cohen. Dawn, la mère de Ryan vient le chercher et demande ce qu’elle a fait pour avoir une famille pareille devant le regard inquiet de Sandy. Ce dernier décide de donner sa carte avec son numéro personnel à Ryan pour qu’il l’appelle en cas de problème.

Arrivée chez eux Dawn continue de se saouler et demande à son fils de quitter la maison. Ryan la supplie de lui donner une seconde chance mais son beau-père s’en mêle, ils se battent et Ryan finit par quitter la maison. Après avoir passé quelques coups de téléphone sans succès à des amis pour qu’ils l’hébergent, il sort la carte de son avocat et décide de l’appeler. Sandy vient le chercher et le conduit chez lui, dans sa somptueuse maison de l’OC.

Sandy demande à Ryan de rester une minute dans la voiture afin qu’il annonce la nouvelle à Kirsten, sa femme. Cette dernière est totalement opposée à sa venue. Elle le prend pour un voyou. Sandy propose d’installer Ryan dans la maison près de la piscine. Kirsten finit par accepter l’idée à contrecœur et va lui chercher des affaires de toilette. Pendant ce temps, Ryan sort de la voiture pour aller fumer. Il rencontreMarissa Cooper qui habite la maison voisine.

Les deux ados font connaissance. Ryan raconte son histoire à Marissa mais elle ne le croit pas et pense qu’il est le cousin de Boston ; ils sont rejoints par Sandy qui vient chercher Ryan. Luke, le copain deMarissa vient la chercher à ce moment là. Ryan est déçu mais Marissa l’invite à un défilé de mode.

Le lendemain matin, Ryan fait la connaissance du fils des Cohen : Seth lui aussi âgé de 16 ans en train de jouer aux jeux vidéos. Ryan ne tarde pas à le rejoindre. Sandy arrive et demande à Seth d’emmenerRyan visiter les environs. Les deux garçons partent faire de la voile sur le bateau de Seth. Ce dernier annonce à Ryan qu’il partira cet été 44 jours à Tahiti sur son voilier surnommé « le Summer Breeze » : nom de la fille dont il est amoureux secrètement.

Chez Marissa, on frappe à la porte. Cette dernière va ouvrir et des hommes en noir demandent à voir son père. Elle parvient à les faire partir puis va parler à Jimmy, son père qui lui dit de ne pas s’inquiéter.

Ce soir là toute la famille Cohen et Ryan se rendent au défilé de mode organisé par Marissa pour une oeuvre de charité. Apres le défilé, Summer se présente à Ryan et l’invite à une soirée dans une maison sur la plage. Ryan convainc Seth d’y aller. La fête est très « sex, drugs & sun ».

Summer un peu éméchée tente de draguer Ryan. Seth se met en colère et crie à Ryan de repartir à Chino et que s’il a besoin d’une voiture, il y en a à voler dans le parking. Seth se dirige vers la plage où il se fait méchamment secouer par d’autres garçons. Ryan accourt à son secours et une bataille entreLuke et Ryan s’ensuit. Luke jette Ryan à terre et lui dit « welcome to the oc bitch ».

Ryan et Seth reviennent chez eux, l’un bourré et l’autre amoché. Seth s’excuse auprès de Ryan et lui demande de lui apprendre quelques trucs pour se battre. Malgré les événements, Seth dit à Ryan qu’il a passé la meilleure soirée de sa vie et qu’il ne l’oubliera jamais et épuisé il s’endort. Ryan en profite pour aller faire un tour dehors et voit les amis de Marissa la déposer inconsciente devant chez elle. Il va la rejoindre et la ramène chez les Cohen.

Le lendemain matin, Ryan se réveille et découvre que Marissa est déjà partie. Kirsten entre dans le cabanon et découvre son fils amoché. Ce dernier lui raconte toute la soirée de la veille et elle lui demande de rentrer à la maison. Elle va ensuite voir son mari et lui annonce que son fils s’est battu, elle pense que Ryan a une mauvaise influence sur Seth et qu’il ne doit pas traîner avec lui. Sandy lui rétorque que ce n’est pas un mauvais garçon, qu’il était comme lui quand il avait 22 ans. Kirsten ne cède pas et va voir Ryan pour lui annoncer la nouvelle ; ce dernier va faire ses adieux à Seth. En repartant vers Chino Ryan croise le regard de Marissa.

Sandy dépose Ryan devant chez lui mais il découvre une maison vide avec seulement une lettre de sa mère. Sandy le rejoint découvre la situation et le ramène chez lui à Newport.

Fait par margchar

Scène 1 – Trey et Ryan sont autour d’une voiture.

Trey : Je suis ton grand frère. Si jte l’apprends pas, qui le fera ?
Il explose la vitre de la voiture avec une barre en fer.

Ryan : J’sais pas, Trey.

Trey : Fais pas l’enfoiré, entre !

Ryan claque la portière côté conducteur et fait le tour par l’arrière de la voiture.

Trey : Yeah, let’s go !

Trey : Entre ! Viens, on y va, Ryan !

Ryan hésite devant la porte, mais en voyant la voiture de police arriver et son frère commencer à partir, il saute dedans.

Trey : Ouhaou, si tu voyais ta tête !

La voiture de police les pourchasse et leur rentre dans l’arrière de la voiture, pour essayer de les faire s’arrêter.

Ryan : Non, non, non, non, non !

La voiture se plante contre un mur et les policiers sortent de leur voiture et marchent dans leur direction.

Police : Les mains en l’air ! Faites les sortir ! Là où je peux les voir, allons-y !


Scène 2 : Ryan est emmené vers la salle des visites. Il est menotté. Un homme, assis à la table, est en train de travailler sur ses papiers quand entre Ryan.

Sandy : Ryan. Sandy Cohen. La cour m’a désigné comme ton défenseur.

Ryan s’assied.

Sandy : Ca aurait pu être pire. Ca va ? Ils te traitent bien ?

Ryan : Où est mon frère ?

Sandy : oh… Trey est majeur. Trey a volé une voiture, Trey était en possession d’un révolver dans son pantalon, d’une once de hash dans sa poche, plusieurs antécédents. A mon avis, Trey en a pour 3 à 5 ans. Mais Trey n’est pas mon problème. C’est ta première garde à vue. Je suppose que tu n’as pas l’intention de revenir ici. Tes notes… ne sont pas géniales. Renvoyé deux fois pour bagarre, trois fois pour absentéisme… (Avec espoir) les résultats à ton test, 98% de réussite à ton Test d’Aptitude Scolaire ? Ryan, 98%, si tu commences à aller à l’école, tu penses à la fac ?

Ryan ricane.

Sandy : As-tu pensé à ton futur ? Mec, je suis de ton côté. Allez, aide-moi.

Ryan : La médecine moderne a tellement avancé que l’espérance de vie moyenne devrait être 100 ans. Mais j’ai lu cet article qui disait que la sécurité sociale sera hors course en 2025, ce qui veut dire que les gens devront continuer à bosser jusqu’à 80 ans. Alors je ne veux rien faire trop tôt.

Sandy (glousse) : Ecoute, je peux faire passer ça pour une erreur. Petite amende, mise à l’épreuve. Mais sache ça : voler une voiture parce que ton grand frère te l’a dit, c’est stupide, faible, et ce sont deux choses que tu ne peux plus te permettre dorénavant.

Ryan : Deux choses de plus.

Sandy : Tu veux changer ça ? Alors tu dois surmonter le fait que la vie t’a mis entre de mauvaises mains. On vient du même endroit, Ryan. J’ai grandi sans argent, du mauvais côté du Bronx. Mon père est parti, ma mère bossait sans arrêt. J’ai été jeté dehors. J’étais stupide.

Ryan : Regardez-vous maintenant.

Sandy : Un gamin intelligent comme toi. Tu dois avoir un projet. Un genre de rêve.

Ryan : Ouais, c’est vrai. Laissez-moi vous dire une chose, ok ? D’où je viens, avoir un rêve ne vous rend pas intelligent. Savoir qu’il ne se réalisera pas … ça l’est.

On voit Sandy et Ryan debout hors de la prison.

Sandy : Mon cabinet te contactera pour te rappeler la date de l’audience.

Ryan : Je m’en souviendrai.

Une voiture arrive en crissant et s’arrête devant Ryan ; et une femme en sort.

Dawn (la mère de Ryan) : Incroyable ! Quel genre de famille j’ai, hein ? Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter cette famille ? Tu veux me le dire ?

Sandy : Mme Atwood ? Je suis Sandy Cohen. Je suis le mandataire de Ryan.

Dawn : Vous devriez le laisser pourrir là dedans. Comme son père l’a fait. Comme son frère va le faire. Allons-y, Ryan. Maintenant, Ryan !

Sandy : Je vais te donner ma carte. Le numéro de mon domicile. Si tu as besoin de quelqu’un, si ça en est trop, appelle moi.

Dawn : On y va !

Ryan (à sa mère) : D’accord !

Scène 3 : la mère de Ryan est en train de boire dans la cuisine de leur appartement

Dawn: Je n’en peux plus, Ryan. Je n’en peux plus.

Ryan : je suis désolé, Maman.

Dawn : Je veux que tu partes de la maison. Je veux que tu partes !

Ryan (désespéré) : Mais Maman… où veux-tu que j’aille ?

A.J. : T’as entendu ta mère, mec. Prends tes affaires et dégage.

Ryan : Hey, c’est pas chez toi, mec.

A.J. : Ah t’es un dur, maintenant ?

Dawn : A.J., arrête… Ryan, vas t’en.

Ryan : Pourquoi tu t’occupes pas de tes propres gosses, A.J ? Au lieu de vivre aux crochets de ma mère ?

A.J. cogne Ryan.

Dawn : Hey !

Ryan s’apprête à cogner A.J., mais A.J. le frappe encore.

Dawn : Hey !

A.J. pousse Ryan jusqu’à sa chambre, où ce dernier fait son sac, et s’en va sur son vélo. Il essaye d’appeler plusieurs personnes, mais aucun ne peut l’héberger. Il sort la carte de Sandy et l’appelle. Alors que Ryan attend, Sandy arrive avec sa voiture.

Sandy : Je te l’avais dit. Ca aurait pu être pire.

Ryan entre dans la voiture et ils s’en vont.

Ryan : C’est une belle voiture. Je ne savais pas que les avocats comme vous gagnaient beaucoup d’argent.

Sandy : On en gagne pas autant ! En revanche, ma femme, oui.

Ils rentrent dans une allée et s’apprêtent à sortir tous les deux.

Sandy : Euh, tu sais … pourquoi n’attendrais tu pas ici une minute ? Je reviens.

Sandy retire les clés et hésite, réalisant ce qu’il venait de faire.

Ryan : C’est pas fair play si la clé n’est pas dans la voiture.

Sandy remet la clé sur le contact et sort de la voiture.

Scène 4 : Sandy et sa femme parlent dans la cuisine.

Kirsten : Tu l’as ramené ici ? Ce n’est pas un refuge pour chiens parasitaires, Sandy.

Sandy Texte en gras: Je le sais bien, Kirsten.

Kirsten : Je savais qu’il y avait un problème avant même que tu ne commences à ramener les criminels à la maison.

Sandy : Ryan n’est pas un criminel.

Kirsten : Tu ne l’as pas rencontré en prison ?

Sandy : Techniquement, si. Mais ce n’était pas pour un crime. Je veux dire, c’était, mais ça ne sera plus quand je m’en serai occupé.

Kirsten : Tu mets en danger ton foyer. As-tu pensé à Seth ?

Sandy : C’est juste pour le week end. Jusqu’à ce que les services de l’enfance ouvrent lundi …

Kirsten : Qu’est-ce qui se passe si c’est une arnaque ? S’il t’utilise juste pour cambrioler la maison ?

Sandy : Ce n’est pas un criminel, madame je sais tout. C’est un gamin qui n’a personne et nulle part où aller. Quand es-tu devenue si cynique ?

Kirsten : Quand es-tu devenu si sûr de toi ?

Sandy : Je l’ai toujours été. Tu trouvais ça charmant.

Kirsten (sortant de la cuisine) : Il dormira dans l’appartement près de la piscine.

Sandy : Où tu vas ?

Kirsten (scarastique) : Mettre mes bijoux au coffre … où penses-tu que j’aille ? Ce garçon va avoir besoin de draps propres, serviettes et une brosse à dents.

Scène 5 : Ryan descend l’allée, mettant une cigarette dans sa bouche. On voit une fille qui est aussi dehors et elle remarque Ryan.

Marissa : T’es qui ?

Ryan : Celui que tu veux que je sois.

Marissa : Ok … j’peux avoir une cigarette ?

Il marche dans sa direction, lui tend une cigarette, et elle l’allume en se servant de la sienne.

Marissa : Alors, tu fais quoi ici, sérieusement ?

Ryan : Sérieusement ? (Honnêtement) J’ai volé une voiture. Je l’ai pliée. En fait, mon frère a fait ça. Comme il avait un flingue et de la drogue sur lui, il est en prison. J’en suis sorti, et ma mère m’a jeté dehors. Elle était shoutée et ivre. Alors Monsieur Cohen m’a emmené.

Marissa : Alors t’es leur cousin de Boston, c’est ça ?

Ryan : C’est ça …

Sandy (marchant vers eux) : Salut, Marissa.

Marissa (jette la cigarette) : Bonjour, Monsieur Cohen. Je faisais connaissance avec votre neveu.

Sandy : Oh … mon neveu préféré, Ryan. Qui vient tout droit de Seattle.

Marissa : Seattle ?

Ryan : Mon père habite là bas. Ma mère vit à Boston.

Marissa : mmm…

Sandy : Alors, nous voilà tous excités de voir le défilé de mode de charité de demain soir.

Marissa : Vraiment ? Vous l’êtes ?

Sandy : … non.

Elle rit et ils voient une grosse voiture noire débarquer devant eux.

Luke (à Marissa) : Viens, allons-y.

Marissa (à Ryan) : Hey, tu devrais venir, pour voir… si tu n’as pas autre chose de prévu. A bientôt.

Sandy : Bonne nuit.

Elle grimpe dans la voiture et embrasse vite son petit ami, puis ils partent.

Sandy : rentrons. Euh, cette maison est non-fumeur.

Ryan jette sa cigarette par terre, et Sandy marche dessus pour la pousser. Ils rentrent à l’intérieur.

Scène 6 : A l’intérieur.

Sandy : Alors, c’est ici que tu vas rester, et voici la reine du manoir en personne, ma femme Kirsten.

Kirsten : Salut, Ryan. Bienvenue chez nous. Si tu as besoin de quoi que ce soit, Rosie qui est là peut t’aider.

Ryan : Merci. Merci beaucoup.

Sandy : On se voit demain matin. Mets-toi à l’aise.

Sandy, Kirsten et Rosie s’en vont, laissant Ryan seul dans la chambre.

Scène 7 : Ryan sort de la petite maison, et découvre la vue. Le matin. Il rentre dans la maison et remarque un jeune homme, Seth, assis par terre, jouant à la playstation.

Seth : Salut.

Ryan : Salut.

Seth : Tu veux jouer ?

Ryan fait un mouvement.

Scène 8 : Seth et Ryan jouent ensemble.

Seth : Oh, on dirait que quelqu’un veut jouer les héros, mais ce n’est pas suffisant. C’est une combinaison imbattable. Oh, oh, oh … Qu’est-il arrivé à ta tête, mec ? Où est-elle allée ? Je suis désolé. Quelqu’un est mort ? Oh, hé, tu veux jouer à Grand Theft Auto ? C’est plutôt sympa. Tu peux par exemple voler des voitures et … non, ça, ça c’est sympa …. ou pas. Je ne sais pas … euh …

Sandy : Je vois que tu as rencontré Seth ; que faites-vous à l’intérieur avec ce temps magnifique ? Pourquoi tu ne montres pas les environs à Ryan ?

Seth (sarcastique) : Ben, parce que c’est tellement génial dans ce coin … Il y a tellement de choses à faire, papa. (Se tourne vers Ryan) Je ne sais pas, à moins que, qu’est-ce que tu veux faire ?

Scène 9 : Ryan et Seth naviguent sur la voile de Seth. Après avoir tout mis en place, ils se reposent et commencent à parler.

Seth : J’ai … un projet. Bon, je sais pas ce que t’en penses, mais, en Juillet, les vents vont vers l’ouest et j’aimerais naviguer jusqu’à Tahiti. Je peux le faire en 44 jours. Peut être même 42.

Ryan : Wow. Ca… ça a l’air plutôt cool.

Seth : Ouais. Juste faire face aux hautes mers et attraper les poissons sur le côté du bateau. Les faire griller juste là. Le silence. La solitude.

Ryan : Tu vas pas te sentir seul ?

Seth : Ben, j’aurai Summer avec moi.

Ryan : Tu vas le prendre pour aller à Tahiti.

Seth (glousse) : Euh … non. C’est le prénom de la fille que j’ai pris pour mon bateau.

Ryan : Elle doit être plutôt bien entretenue.

Seth : Ouais, elle a pas idée. Je ne lui ai jamais parlé.

Scène 10 : Ryan et Seth remettent le bateau en place sur la plage.

Sandy : Hé, je croyais qu’on avait un défilé de mode à sept heures.

Seth : Ouais, amusez-vous bien.

Sandy : Viens. C’est la nouvelle année scolaire, Seth.

Seth : C’est toujours les mêmes gamins, papa. Pourquoi ont-ils besoin d’un défilé de mode ? C’est tous les jours un défilé de mode pour ces gens.

Sandy : Oui, bon, Ryan doit venir. Marissa l’a invité.

Seth (à Ryan) : Marissa t’a invité ? Je suis son voisin depuis … toujours. Son père a failli épouser ma mère et elle ne m’a jamais invité à son anniversaire.

Sandy : Ce n’est pas vrai. Ils n’ont pas failli se marier.

Seth : Eh.

Ryan : Hé, peut être que Summer sera là ?

Seth : C’est intéressant. Marissa est sa meilleure amie. Sept heures ?

Sandy : Sept heures.

Ryan : Sept heures.

Scène 11 : Marissa avance sur un balcon, regardant les trois garçons rentrer dans leur maison. Quelqu’un sonne et elle va ouvrir : deux hommes en costume attendent sur le palier.

Homme : Re-bonjour.

Marissa : Mon père n’est pas là.

Homme : Et quand pourrons-nous le voir ?

Marissa : Je ne sais pas.

Homme : mmm… Bon, alors, quand vous verrez votre père, merci de lui rappeler à nouveau combien nous aimerions lui parler. Laissez-moi vous donner une autre de mes cartes de visite. Bonne journée.

Il tend une carte et les deux hommes partent. Elle regarde la carte tout en se dirigeant vers le bureau de son père, et la lui tend.

Jimmy : Ah, merci ma chérie. Je n’ai vraiment pas le temps de parler avec ces gens maintenant.

Marissa : C’est qui ?

Jimmy : Des bureaucrates. Des « Hommes ».

Marissa : Mais, je veux dire … Tout va bien ?

Jimmy : Ouais … C’est juste … juste un truc avec … avec un client. Pas de quoi t’inquiéter, ok ?

Elle sourit légèrement et se tourne pour partir.

Scène 12 : Ryan est devant son miroir, il a du mal avec sa cravate. Sandy frappe à la porte et entre.

Sandy : Wow … regardez-moi ça … Cela te va à merveille. Où est ta cravate ?

Ryan : Je n’en porterai pas. Col ouvert. Ca donne bonne mine.

Sandy se retourne et tend la cravate à Ryan.

Sandy : Boutonne le bouton du haut. Bien. Col haut. Maintenant, le plus petit côté doit être plus court que le gros côté. De combien, ça dépend de la cravate. Parfois, c’est un mystère. Bien. Alors tu dois traîner avec Seth. Comment c’était ? Etait-ce … ? Etait-ce bien ? C’est un gars intéressant si tu cherches à le connaître.

Ryan : Il est cool.

Sandy : Cool, hein ? Bien. On y est. Il termine de mettre la cravate. Tourne un peu. Regarde-toi. Hein ? Il lui tapote l’épaule. Dépasse le costume. (ndlt : Dépasser, dans le sens « vaincre »)

Ryan sourit et Sandy s’en va.

Scène 13 : La mère et la petite sœur de Marissa, Julie et Caitlin, se tiennent devant un miroir.

Caitlin : Oh, Maman, tu aimes mes ongles ?

Julie : Oh je les aime, Caitlin. Ca te plaît quand mes cheveux sont raides, ou ça fait trop Avril Lavigne ?

Marissa : Non, c’est très bien, Maman.

Julie : Oh, Marissa, tu as l’air … oh, ma chérie, je pensais que tu allais laisser tes cheveux lâchés. Tirés comme ça, ça renforce la dureté de tes angles.

Jimmy : Ok. Allons-y !

Julie : Ca va être génial ce soir. Tu vas porter le Donna Karan ce soir, Marissa ? J’ai pensé que ça serait grâcieux.

Jimmy : Tu as l’air magnifique, ma chérie.

Scène 14 : Ryan sort d’une maison

Serveur Texte en gras: Champignon, croissant de poireau ? Beignet de crabe et de brie ?

Le serveur s’éloigne et Seth s’approche de Ryan par derrière.

Seth (sarcastiquement) : Bienvenue du côté obscur.

On voit plusieurs femmes flirter avec Ryan.

Femme 1 : Oh ! Alors vous devez être le cousin de Boston, hein ? Je ne connais pas cette ville. Je ne pourrais jamais vivre là bas. Je hais le froid.

Femme 2 : Aimez-vous … Seattle ? Je veux dire, toute cette pluie, ce n’est pas déprimant ?

Femme 3 : Ai-je bien entendu que vous veniez du Canada ?

Ryan : Oui, c’est cela.

Ryan se dirige vers le bar.

Ryan : Salut. Puis-je avoir un Seven & Seven ? Merci.

Le barman lui donne la boisson et Ryan prend une gorgée. Il se retourne et voit Kirsten se tenant là. Il lui tend le verre.

Kirsten : Merci. J’aimerais que mon mari ait raison à ton sujet.

Scène 15 : Seth est seul et Luke dit bonjour à ses copains.

Seth : Hé, Luke, comment ça va ?

Luke : Hé ! Ouais, vas te faire foutre, pédé.

Luke commence à partir mais rentre dans Seth en partant.

Seth : Mes vacances étaient super aussi. Merci de m’avoir posé la question.

Scène 16 : Marissa est en train de parler à Summer.

Seth : Summer est juste là. Regarde. Je suis désolé. Attends. Ne regarde pas, ne regarde pas. Mais je veux dire, tu peux regarder, mais ne regarde pas comme t’es en train de la regarder. (Sandy s’approche). Hé, papa.

Sandy : Salut les gars.

Scène 17 : On revient sur Marissa et Summer et quelques autres amies.

Summer : C’est qui, ce mec ?

Marissa : Euh, le cousin, le mec de la piscine ? (rires) J’sais pas.

Summer : Bon, j’vais voir ça.

Scène 18 : Retour sur Ryan, Seth et Sandy

Sandy : C’est Summer, là-bas ?

Seth : Tu sais, euh, je vais, euh, assieds-toi. (Seth s’éloigne).

Ryan : C’est un moyen de gâcher ses plans, Monsieur Cohen.

On voit Ryan et Seth s’approcher de la table des enfants.

Seth : Hello, Chester. Ces places sont prises ? Ok.

Ils s’assoient.

Seth : Alors, Chester, tu es impatient de prendre ta prochaine leçon de voile ? Tu fais de très gros progrès. (pause). Ok, je suis ravi qu’on ait eu la chance de se voir, tu sais ?

Marissa (au micro) : Merci. Merci. Merci beaucoup d’être venus. Chaque année, nous organisons un défilé de mode pour rassembler des fonds pour construire des abris pour les femmes battues. C’est une bonne cause, vous savez, et nous ne pourrions rien faire sans votre soutien et celui de Fashion Island et tous leurs magasins. Bien, profitez du défilé !

Marissa sort de l’estrade au moment où Summer arrive, descendant la piste.

Seth : Y’a écrit Tahiti partout sur elle. (gémissements).

Scène 19 : Dans les coulisses, où toutes les filles se préparent. Une femme et sa fille s’approchent de la costumière.

Femme : Qu’est-ce que vous fichez, mettre ma fille dans du Calvin Klein ? Elle devait porter du Vera Wang.

Costumière : Elle l’aurait fait si elle avait une poitrine plus généreuse. C’est la puberté, chérie. Ca viendra. Ok, les filles, en avant. C’est l’heure du show.

Scène 20 : Marissa termine son maquillage dans la salle de bains. Une femme entre et dit à Marissa qu’elle passe la suivante. Une seconde plus tard, Summer débarque avec deux verres de champagne.

Summer : Regarde ce que j’ai piqué.

Marissa (tenant une bouteille de liqueur) : Regarde ce que j’ai piqué.

Summer (mourant d’envie) : Très bien ! Prends.

Marissa : Merci.

Elles trinquent ensemble et prennent une gorgée.

Scène 21 : Marissa est sur la piste. Elle s’arrête au bout et pause, souriant à Ryan. Elle marche vers les coulisses et on voit son petit ami dévisager Ryan.

Kirsten : Elle est magnifique, les gars.

Sandy : Coop, je pense que tu as dépensé plus dans cette robe que ce que je gagne en un an.

Homme : C’est pourquoi on lui confie notre argent. J’espère mourir richissime, Jimmy.

Sandy : Bien, vous avez certainement presque raison.

Jimmy semble mal à l’aise.

Kirsten : Ca va, Jimmy ?

Jimmy : Ouais. C’est juste que … euh … j’étouffe un peu ici. Je vais prendre un peu d’air frais, ok ? (Il se lève et part).

Julie : Marissa voulait porter ces Prada Mary Janes, mais je lui ai dit de porter les Stiletto Manolos.

Scène 22 : Ryan est dans les toilettes. Jimmy entre et se dirige vers des WC, fermant maladroitement la porte derrière lui. Il s’assied et commence à sangloter.

Scène 23 : Ryan quitte la fête et Summer s’approche de lui.

Summer : Hé, où tu vas ? Ma copine, Holly, … euh, ses parents nous ont laissé sa maison comme cadeau, puisqu’on a bien travaillé pour le gala. Si tu veux venir t’amuser … ou … autre chose … Je suis Summer.

Elle rejoint ses copains et Ryan se dirige vers Seth.

Seth : Hé, t’es prêt à partir ?

Ryan : Ouais. On devrait, euh, aller à cette fête chez cette fille, Holly.

Seth : Euh, ouais, non, c’est bon.

Ryan : Summer … m’a invité.

Seth : Vraiment ? Elle l’a fait ?

Ryan : Nous. Elle t’a demandé, en fait.

Seth : Vraiment ? Elle l’a fait ?

Summer (depuis la Jeep) : Venez !

Seth : Ca n’a aucun sens, mais, oui, on devrait y aller. (Il se retourne vers les gens à qui il était en train de parler). On y va avec eux, merci les gars.

Ils s’approchent de la Jeep et entrent. Ryan regarde Marissa alors qu’elle entre dans la voiture de son petit ami.

Seth : Si ça pue, on peut toujours se tirer …

La Jeep commence à bouger et s’en va.

Scène 24 : La Jeep s’arrête et on voit des images de la fête. Ryan entre avec Seth prêt de lui.

Ryan : Bienvenue du côté obscur.

On voit quelques gamins se droguer à côté.

Seth : Oh, hé … cocaïne. C’est impressionnant.

Scène 25 : Marissa et Summer discutent dans la cuisine avec une copine.

Summer (souffle) : c’est un nouveau sac ?

Marissa : Ouais.

Copine : Il est mignon.

Summer : Ton père ne te dit jamais non ?

Les filles remarquent Ryan, qui marche.

Summer : Hé, regardez qui j’ai ramené.

Copine : Il est mignon.

On voit Marissa ajouter subtilement plus de champagne dans son verre.

Summer : Je vais aller m’amuser un peu avec lui.

Ryan remarque Marissa.

Summer : Vous voulez pas aller aux toilettes ? Moi j’ai envie.

Elles s’en vont et on voit Luke près d’une fille.

Fille : Ce n’est pas … superbe ? Le sable, la mer …

Luke : Ouais … Tu veux aller voir ?

Fille : Mais … et Marissa ?

Luke : mmm ? Ne t’en fais pas.

Ils marchent ensemble et Ryan les remarque.

Scène 26 : Kirsten vide les poubelles et Jimmy promène son chien.

Kirsten : Salut, Jimmy.

Jimmy : Salut.

Kirsten (au chien) : Salut, Dusty.

Jimmy : Dusty, regarde qui est là.

Kirsten : T’es sûr que ça va bien ?

Jimmy : Oh, oui, oui. Oui.

Kirsten : Parce que tu sais, tu peux toujours ….

Jimmy : Non, tu sais, j’ai juste un peu trop travaillé. Alors, qui était ce … ce gamin que … que tu as ramené ce soir ? T’as un cousin de Boston ?

Kirsten : Un client de Sandy. Il … l’a ramené à la maison pour le week-end.

Jimmy : Hein hein ….

Julie : Jimmy ? Chéri, as-tu pris ma glace ?

Jimmy (soupire) : Non, j’ai oublié. (Elle le regarde avec insistance). Très bien, j’y retourne.

Julie : Pistache. Merci mon cœur. Salut Kirsten.

Kirsten fait des gestes et la femme de Jimmy rentre à l’intérieur. Jimmy et Kirsten commencent à rire.

Jimmy : As-tu toujours pensé que nos vies seraient ainsi ?

Kirsten : Marissa est rentrée ?

Jimmy : Oh, elle a l’habitude de sortir tard le soir.

Kirsten : Seth ne sort jamais.

Jimmy : Mmm, ne t’inquiète pas. Je suis sûr qu’ils ne font pas des choses qu’on n’a pas faites.

Kirsten : Oh, c’est rassurant.

Scène 27 : Retour à la fête. On voit des gens danser et Seth ouvre la porte de la salle de bains. Un mec et deux filles sont dans la baignoire et Seth se retourne pour partir.

Seth : Wow, Je devrais … vraiment apprendre à frapper au cas où il y aurait trois personnes qui s’amusent dans la salle de bains. (Il referme la porte).

Dehors, Seth prend une bière.

Mec : Premier baril ! Tout le monde à poil ! Rires

On voit Ryan tout seul.

Marissa : Salut.

Ryan : Salut.

Marissa : Alors, qu’est-ce que tu penses de Newport ?

Ryan : Je pense que je peux avoir plus de problèmes que là d’où je viens.

Fille : Hé, Coop ! C’est à toi de distribuer ! (Elle agite les cartes)

Marissa (à Ryan) : Tu n’as pas idée. (Elle s’éloigne)

Retour sur Seth, assis prêt du baril.

Seth : J’ai posé le baril. Bien, plus pour moi.

Ryan tourne en rond sans but. Summer le voit et se dirige vers lui.

Summer : Regarde … qui j’ai trouvé.

Elle renverse son verre sur lui et commence à l’éponger.

Summer (riant) : oops, je suis désolée. (Elle commence à s’accrocher à lui). Alors, quel est ton nom ?

Ryan : Ryan.

Seth : Ryan, tu devrais venir euh … mais qu’est-ce que tu fais ?

Ryan (essayant de repousser Summer) : Hé, euh …

Summer : Pardon ?

Seth : Qu’est-ce que tu fiches ? J’ai pris son nom pour mon bateau.

Summer (riant) : Quoi ? euh… t’es qui, toi ?

Ryan : Ce n’est pas ce que tu penses. Elle est un peu saoul, ok ?

Summer : Allez, Ryan.

Seth le pousse et commence à s’éloigner. Ryan lui courre après.

Ryan : Seth … Seth, Seth !

Marissa se tient sur le pas de la porte et regarde Seth pousser Ryan contre une porte.

Seth : Ne me touche pas ! Tu sais quoi ? Pourquoi ne rentrerais tu pas à Chino ? Si tu as besoin d'un véhicule, je suis certain qu'il y a tout un tas de belles voitures sur le parking que tu pourrais voler...

Seth s’en va vers la plage.

Summer : Chino ? beeeuuhh….

Ryan se précipite vers l’intérieur de la maison en fête, et remarque que les gens chuchotent et le dévisagent.

Scène 28 : Seth marche sur la plage et comme à jeter des morceaux de bois dans le feu. Deux mecs s’approchent et commencent à le pousser.

Mec 1 : Rentre chez toi, pauvre mec.

Mec 2 : Qui t’a invité ?

Ryan, qui se tenait près de la maison, remarque les gars poussant Seth et se précipite pour l’aider.

Seth : Vous ne me feriez vraiment pas de mal, parce que ça serait tellement stéréotypé. (Ils l’attrapent) Je pense que vous aimez les stéréotypes.

Mec : Ferme la.

Ryan : Hé, hé ! Faites le descendre ! Faites le descendre.

Seth (soulevé et retourné) : Hé, Ryan, quoi de neuf ?

Luke : Hé, qu’est-ce que t’as, mec ? T’as un problème ?

Ryan : Dis moi.

Luke s’approche de plus en plus près de Ryan et le pousse. Ryan le frappe instantanément et Luke s’écroule sur le sable. Il recule et pousse Ryan par terre, ils commencent à se battre. Après qu’un mec les ait rejoints, Seth le repousse et le mec le cogne, Seth tombe aussi à terre. Le copain de Luke tire Ryan ailleurs et Luke lui donne un coup de pied.

Luke : Bienvenue à O.C., enfoiré. C’est comme ça à Orange County.

Scène 29 : Ryan et Seth marchent dans la maison de Seth, tous deux meurtris. Ils s’assoient silencieusement dans les divans.

Seth : Bien, je … je ne sais pas quoi dire … sauf que tu as mon soutien total. On est comme, un dans un club de combat ou quelque chose. Je ne sais pas. Tu sais ce que je pense ? Ryan, Je pense que si tu m’apprenais quelques mouvements, je pense qu’on pourrait les avoir totalement la prochaine fois. Voilà ce que je pense. Donne leur quelques-uns de ces (Seth fait un mouvement), tu vois ce que je veux dire ? Et un peu de ça, et ça (Seth recommence deux fois). Que penses-tu de ça ? (Ils se frappent dans leurs mains). Ouais. Ah, aussi, c’était pas vraiment ce que j’avais imaginé pour la première fois où je parlais avec Summer, mais maintenant je suis dans son radar. Tu penses que je devrais lui parler de Tahiti ? Tu penses ?

Ryan : Pas encore.

Seth : C’est ce que je pensais. C’est ce que j’étais en train de penser. Je voulais être sûr, on est sur la même longueur d’onde.

Ryan sourit et Seth remet les oreillers pour pouvoir dormir.

Seth : On a eu une petite nuit là. Je ne suis pas prêt de l’oublier. Ryan, je ne suis pas prêt d’oublier celle là.

Seth tombe de sommeil instantanément et Ryan le regarde une seconde avant de sortir. Il entend une portière de voiture claquer et regarde par le balcon et voit Summer et une autre fille porter Marissa jusque chez elle.

Summer (riant nerveusement) : Je n’arrive pas à la croire.

Fille : Je le jure, elle est attardée parfois.

Summer : C’est son petit ami qui devrait faire ça ?

Fille : Il ne vaut tellement rien.

Elles tombent par terre et commencent à rire.

Fille (murmurant) : Coop, où sont tes clés ?

Summer : Comment on va faire pour trouver ses clés ? (Elle attrape le sac à main de Marissa et commence à fouiller dedans). Je n’arrive pas à trouver ses clés.

Fille : On ne peut pas réveiller ses parents, son père baliserait.

Summer : Je sais, je sais.

Summer jette le sac de côté et se lève.

Summer : Salut, Coop. Appelle nous.

Les filles laissent Marissa étendue sur le béton et Ryan, qui a vu la scène, vient vers elle.

Ryan (chuchotant) : Hé. (Il attrape son sac à main). Prends tes clés.

Il regarde dans son sac, mais ne parvient pas à trouver les clés, alors il la porte à l’intérieur de la maison de Seth et l’allonge sur le lit. Il reste au-dessus d’elle pendant une seconde avant de la couvrir avec une couverture et la regarde.

Scène 30 : On voit Seth et Ryan endormis sur des divans différents. Le matin. Ryan se réveille pour regarder si Marissa est toujours en train de dormir dans le lit dans lequel il l’a mise la nuit dernière. La mère de Set arrive dans la chambre.

Kirsten : Merci mon Dieu.

Seth fait légèrement quelques gestes.

Kirsten : Qu’est-ce que tu as au visage ?

Seth : mmm… Je me suis bagarré.

Kirsten : Avec qui ? Pourquoi ?

Seth : Je ne sais pas trop. Je ne m’en souviens pas vraiment. Euh … J’étais un peu bourré. Oui, je pense que je le suis toujours.

Kirsten : On y va. A la maison. Maintenant. (Elle le traîne hors du divan et vers la porte).

Seth : A plus tard !

Sandy sort sa planche de surf de la voiture

Sandy : Oh, ma chérie, tu aurais du voir ces vagues. Six pieds, et c’était parti.

Kirsten : Seth s’est battu.

Sandy : Ah bon ?

Kirsten: C’est ce qui arrive quand on laisse quelqu’un comme ça dans notre maison. Quand on laisse son fils traîner avec un criminel.

Sandy : Bien, il a enfin quelqu’un avec qui traîner. Ne gâche pas son jeu, chérie.

Kirsten : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Sandy : Je … je … je ne sais pas. Je sais juste que je préfère que Seth traîne dehors avec Ryan plutôt qu’avec ces gamins friqués aux alentours qui ne font attention qu’à obtenir un nouveau Beemer chaque année. Il y a un monde autour de cette bulle de Newport Beach. (ndlt : Beemer est une moto fabriquée par BMW)

Kirsten : Tu n’as pas l’air préoccupé de vivre dans cette bulle.

Sandy: Tu sais qu’il y a quelque chose en dehors. Tu te rappelles quand on avait 22 ans ? Ce que tu disais ? Tu disais que tu ne voudrais jamais être comme tes parents. Que tu n’aurais jamais leur vie.

Kirsten : J’avais 22 ans. Je puais le patchouli et je vivais à l’arrière d’un camion postal.

Sandy : Et t’étais géniale. Rebelle, et … et… et tu m’as épousé.

Kirsten : Je ne peux pas. Je suis désolée. Je ne veux plus de cet enfant dans ma maison. (Elle marche vers la maison).

Sandy : Où est-il supposé aller ?

Kirsten : Il a une famille, Sandy. Ce n’est pas à nous de décider si elle est suffisamment bien ou non.

Kirsten entre dans la cuisine, où Ryan se tient devant une fenêtre, regardant dehors.

Kirsten : Ecoute, Ryan, je ne veux pas faire la police. Il n’y a rien de personnel … (Ryan revient vers les fourneaux). C’est du bacon ?

Ryan : J’avais l’habitude de faire le petit déjeuner chez moi. Ma mère n’aime pas trop cuisiner, alors …

Kirsten : Je suis désolée. Tu as vraiment l’air d’un garçon gentil.

Ryan : C’est bon, j’ai compris. (Il traverse la pièce pour récupérer ses affaires). Vous avez une famille vraiment super.

On voit Ryan quitter la cuisine et marcher jusqu’à la chambre de Seth, où ce dernier est dans son lit, endormi.

Ryan (toque au mur) : Salut, mec.

Seth (se retourne) : Salut.

Ryan : Salut. Alors … Je dois dégager.

Seth : Tu pars ? Alors … euh … qu’est-ce qui se passe ?

Ryan : Je dois rentrer. Essayer de mettre à plat certaines choses chez moi.

Seth : ok. Bien … cool. Ou … pas, mais, tu sais … tu vois ce que je veux dire.

Ryan lui tend la main.

Seth : Viens là. (Il tire Ryan et le serre contre lui). Je viendrai à Chino. Tu sais, je te rendrai visite et tu pourras me montrer ton monde. Ou ton trou … (rires).

Ryan : Très bien. (Il se retourne pour partir, mais Seth l’arrête)

Seth : Attends une seconde. Attends juste une seconde. Mmm. (Il marche jusqu’à son bureau, attrape une carte et la tend à Ryan. C’est une carte de l’océan Pacifique) Peut-être qu’il y a des endroits où tu voudrais aller. C’est bien pour se donner des idées.

Ryan reste pensif pendant une seconde et ensuite claque gentiment Seth dans la figure avec la carte.

Seth : Ah !

Ryan rit doucement et quitte la chambre.

Scène 31 : Ryan et Sandy sont dans la voiture. Ils descendent l’allée et on voit Marissa attendant à l’allée. Elle les regarde passer et Ryan se retourne pour la regarder alors qu’il s’en va. Luke arrive pour la prendre, et Ryan se retourne dans son siège. Un peu après, Sandy dépose Ryan en face de sa maison.

Ryan : Alors, merci. Pour tout.

Sandy (le rassurant) : Je suis persuadé que tout ira mieux, Ryan.

Ils sortent son vélo du camion et Ryan commence à marcher dans l’allée.

Fait par daniela

Trey: I’m your big brother. If I don’t teach you this, who will? (He smashes the car window with a crowbar)

Ryan: I don’t know, Trey.

Trey: Quite being a little bitch, get in!

Ryan slams the driver side door and runs around the back of the car.

Trey: Yeah, let’s go!

Trey: Get in! Come on, let’s go Ryan!

Ryan hesitates at the door, but when he sees the cop car back up and when his brother starts to leave, he hops in.

Trey: Yeah! You should see your face, man!

The cop car chases after them and starts bumping into the back of their car, trying to get them to stop.

Ryan: No, no, no, no, no!

The car slams into a wall and the cops get out of their cars, walking towards them.

Police: Hands up! Get them up! On the dash where I can see em. Let’s go!

--------------------

Cut to Ryan being walked to the visiting room. He’s handcuffed. A man sits at the table, doing paperwork when Ryan gets there.

Sandy: Ryan. Sandy Cohen. The court’s appointed me your public defender.

Ryan sits down.

Sandy: You could do worse. You okay? They treating you all right?

Ryan: Where’s my brother?

Sandy: Uh, Trey is over 18. Trey stole a car; Trey had a gun in his pants, an ounce of pot in his pocket, a couple of priors. I’m guessing right now, Trey’s looking at three to five years. But Trey’s not my concern. This is your first time in lockup. I’m assuming you don’t plan on coming back. Your grades…are not great. Suspended twice for fighting, truancy three times…(hopeful) your test scores, 98 percentile on your SAT I? Ryan, 98 percentile, if you start going to class, are you thinking about college?

Ryan snorts.

Sandy: Have you given any thought at all to your future? Dude. I’m on your side. Come on, help me out here.

Ryan: Modern medicine is advancing to the point where the average human life span will be 100. But I read this article which said Social Security is supposed to run out by the year 2025, which means people are going to have to stay at their jobs until they’re 80. So I don’t want to commit to anything too soon.

Sandy: (chuckles) Look, I can plead this down to a misdemeanor. Petty fine, probation. But know this; stealing a car ‘cause your big brother told you to, it’s stupid, and it’s weak, and those are two things you can’t afford to be anymore.

Ryan: Two more things.

Sandy: Do you want to change that? Then you have to get over the fact that life dealt you a bad hand. I get it. We’re cut from the same deck, Ryan. I grew up, no money, bad part of the Bronx. My father was gone; my mother worked all the time. I was pissed off. I was stupid.

Ryan: And look at you now.

Sandy: Smart kid like you. You got to have a plan. Some kind of a dream.

Ryan: Yeah, right. Let me tell you something, okay? Where I’m from, having a dream doesn’t make you smart. Knowing it won’t come true…that does.

Cut to Sandy and Ryan standing outside the jailhouse.

Sandy: My office will contact you to remind you of the date for your hearing.

Ryan: I’ll remember.

A car comes screeching to a halt in front of Ryan and a woman gets out.

Dawn (Ryan's mom): Unbelievable! What kind of family I got, huh? What the hell did I do to deserve this family? You want to tell me that?

Sandy: Mrs. Atwood? I’m Sandy Cohen. I’m Ryan’s attorney.

Dawn: You should’ve let him rot in there. Just like his dad’s doing. Just like his brother’s gonna. Let’s go Ryan. Now, Ryan!

Sandy: I’m going to give you my card. My home number. If you need somebody, if things get to be too much, call me.

Dawn: Let’s go!

Ryan: (To his mom) All right!

--------------------

Cut to Ryan’s mom in the kitchen of their home.

Dawn: I can’t do this anymore, Ryan. I can’t.

Ryan: I’m sorry, Mom.

Dawn: I want you out of my house. I want you out!

Ryan: (desperate) But Mom…where am I going to go?

A.J.: You heard your mother, man. Get your stuff and get out.

Ryan: Hey, this isn’t your house, man.

A.J: Oh, you’re a tough guy now?

Dawn: A.J., don’t. Ryan, just get out.

Ryan: Why don’t you worry about your own kids, A.J? Instead of freeloading off my mom?

A.J. punches Ryan.

Dawn: Hey!

Ryan goes to punch A.J., but A.J. hits in again.

Dawn: Hey!!

A.J. pushes Ryan to his room, where he packs his bags and leaves on his bike. He tries calling several people, but no one can take him in. He grabs Sandy’s card and calls him. As Ryan waits, Sandy pulls up in his car.

Sandy: Told you. You could do worse.

Ryan gets in the car and they leave.

Ryan: This is a nice car. I didn’t know your kind of lawyer made money.

Sandy: No, we don’t. My wife does.

They pull into the driveway and both get out to leave.

Sandy: Um, you know, why don’t you wait here for a minute? I’ll be back.

Sandy grabs the keys and hesitates, realizing what he did.

Ryan: It’s no fun if the key’s in the car.

Sandy puts the key back into the ignition and exits the car.

--------------------

Cut to Sandy and his wife in the kitchen, talking.

Kirsten: You brought him home? This is not a stray puppy, Sandy.

Sandy: I know that, Kirsten.

Kirsten: I knew it was only a matter of time before you started bringing home felons.

Sandy: Ryan’s not a felon.

Kirsten: Did you not meet him in jail?

Sandy: Yes, technically, but it wasn’t for a felony. I mean, it was, but it won’t be when I’m done.

Kirsten: You’re endangering our home. Did you even think of Seth?

Sandy: It’s only for the weekend. Just till Child Services opens on Monday…

Kirsten: What if this is all a scam? What if he’s just using you to case the house?

Sandy: He’s not a criminal mastermind. He’s a kid who has no one and nowhere to go. When did you become so cynical?

Kirsten: When did you become so self-righteous?

Sandy: I’ve always been self-righteous. You used to find it charming.

Kirsten: (walking away) He sleeps in the pool house.

Sandy: Where are you going?

Kirsten: (dry sarcasm) To put my jewelry in the vault…where do you think I’m going? The boy’s going to need fresh sheets and towels and a toothbrush.

--------------------

Cut to Ryan walking down the driveway, sticking a cigarette in his mouth. We see a girl also standing outside and she notices Ryan.

Marissa: Who are you?

Ryan: Whoever you want me to be.

Marissa: Okay...Hey, can I bum a cigarette?

He walks over to her, hands her a cigarette, and she lights it using his.

Marissa: So, what are you doing here, seriously?

Ryan: Seriously? (truthfully) I stole a car. Crashed it. Actually, my brother did. Since he had a gun and drugs on him, he’s in jail. I got out, and my mom threw me out. She was pissed off and drunk. So Mr. Cohen took me in.

Marissa: You’re their cousin from Boston, right?

Ryan: Right…

Sandy: (walking towards them) Hi, Marissa.

Marissa: (drops cigarette) Hey, Mr. Cohen. I was just meeting your nephew.

Sandy: Oh. My favorite nephew. Ryan. All the way from Seattle.

Marissa: Seattle?

Ryan: Dad lives there. Mom lives in Boston.

Marissa:
Hmm.

Sandy: So we’re all really excited about your fashion show fund-raiser for tomorrow night.

Marissa: Really? You are?

Sandy: …No.

She laughs and they watch as a black truck pulls up in front of them.

Luke: (to Marissa) Come on, let’s go.

Marissa: (to Ryan) Hey, you should come by, check it out…if you don’t have other plans. See you.

Sandy:
Good night.

She climbs into the truck and kisses her boyfriend quickly before they leave.

Sandy: Let’s go inside. Uh, there’s no smoking in this house.

Ryan drops the cigarette onto the pavement, and after Sandy steps on it to put it out, they head inside.

--------------------

Cut to inside.

Sandy: So, this is where you’ll be staying, and this is the queen of the manor herself, my wife Kirsten.

Kirsten: Hello Ryan. Welcome to our home. If you need anything, Rosie here can help you.

Ryan: Thank you. Thanks very much.

Sandy: We’ll see you in the morning. Make yourself comfortable.

Sandy, Kirsten, and Rosie exit, leaving Ryan alone in the room.

--------------------

Ryan walks out of the beach house, taking in the scenery. Morning. He walks back in and notices a young man, Seth, sitting on the floor, playing playstation.

Seth: Hey.

Ryan: Hey.

Seth: Do you want to play?

Ryan just shrugs.

Cut to Seth and Ryan playing the game together.

Seth: Oh, looks like someone’s trying to be a hero, but he got a little cocky. X O X O. It’s an unbeatable combination. Oh! Oh! Oh…! What happened to your head, dude? Where did it go? I’m sorry. Did someone die? Oh, hey, do you want to play Grand Theft Auto? It’s pretty cool. You can, like, steal cars and…not that that’s cool…or uncool. I don’t know. Um…

Sandy: I see you two have met. Seth, what are you doing inside on this beautiful day? Why don’t you show Ryan around?

Seth: (sarcastically) Okay, ‘cause it’s so great around here. There’s so much to do, dad. (Turns to Ryan) I don’t know, unless, what do you want to do?

Ryan: What do you guys do around here?

Cut to Ryan and Seth sailing on Seth’s boat. After fixing everything, they relax and start talking.

Seth: I have…this plan. Well, I don’t-I don’t know what you’d think but, next July, the trade winds shift west and I want to sail to Tahiti. I can do it in 44 days. Maybe even 42.

Ryan: Wow. That…that sounds really cool, man.

Seth: Yeah. Just hit the high seas and catch fish right off the side of the boat. Grill them right there. Just total quiet. Solitude.

Ryan: You won’t get lonely?

Seth: Well, I’ll have Summer with me.

Ryan: You’re going to take this to Tahiti.

Seth: (chuckles) Um…no. It’s the girl the boat’s named after.

Ryan: She must be pretty stoked.

Seth:
Yeah, she has no idea. I’ve never talked to her before.

--------------------

Cut to Ryan and Seth fixing up the boat on shore.

Sandy: Hey, fellas. I thought we’d head over to the fashion show at about seven.

Seth: Yeah, have fun.

Sandy: Come on. It’s a whole new school year, Seth.

Seth: It’s also the same kids, Dad. Why do they even need a fashion show? Every day’s a fashion show for these people.

Sandy: Yeah, well, Ryan has to go. Marissa invited him.

Seth:
(to Ryan) Marissa invited you? I’ve lived next door to Marissa since, like, forever. Her dad almost got married to my mom even and, like, she’s never even invited me to a birthday.

Sandy: That is not true. They did not almost get married.

Seth: Eh.

Ryan: Hey, maybe Summer would be there.

Seth: That’s interesting. She is Marissa’s best friend. 7:00?

Sandy: 7:00

Ryan: 7:00

--------------------

Cut to Marissa stepping out onto a balcony, watching the three guys walk back to their house. The doorbell rings and she answers it, two men in suits standing there.

Man: Hello, again.

Marissa: My dad’s not here.

Man:
And when can we expect him?

Marissa:
I don’t know.

Man: Mm hmm. Well, then, when you see your father, please remind him again how much we’d like to talk. Let me leave you another one of my cards. Have a good day.

He hands her a card and the two men leave. She inspects the card as she walks into her father’s office, handing it to him.

Jimmy:
Hey. Thanks, kiddo. I just didn’t have time to deal with those guys right now.

Marissa:
Who are they?

Jimmy: Suits. Bureaucrats. “The Man.”

Marissa: But, I mean, everything’s okay right?

Jimmy: Yeah, it’s just a…just a thing with a…with a client. Nothing for you to worry about, okay?

She smiles slightly and turns to leave.

--------------------

Cut to Ryan standing in front of a mirror, having trouble with his tie. Sandy taps on the glass door and walks in.

Sandy: Wow, look at that. Fits you beautifully. Where’s your tie?

Ryan:
I’m not going to wear one. Open collar. It’s a good look.

Sandy: I didn’t know how to tie a tie till I was 25. Come on. Give me your tie.

Ryan turns around and hands Sandy the tie.

Sandy: Button your top button. All right, collar up. Now, the skinny side has got to be shorter than the fat side. How much shorter, it changes tie to tie. Sometimes, it’s just a mystery. All right. So you got to hang out with Seth. How was that? Was that…? Was that all right? He’s an interesting kid if you get to know him.

Ryan:
He’s cool.

Sandy:
Cool, huh? All right. There we go. (He finished fixing the tie) Turn around. Look at you. Huh? (Pats him on the shoulders) Beats a jumpsuit.

Ryan smiles and Sandy leaves.

--------------------

Cut to Marissa's mother, Dawn, and little sister standing in front of a mirror.

Caitlin:
Oh, Mom, do you like my nails?

Dawn:
Oh, I love them, Caitlin. Do you like my hair this straight or is it too Avril Lavigne?

Marissa:
No, it looks good mom.

Dawn: Oh, Marissa, you look…Oh honey, I thought you were going to where your hair down. Pulled back like that, it’s a little harsh on your angles.

Okay. Let’s go!

Dawn: It’s going to be so amazing tonight. Are you going to wear the Donna Karan tonight, Mariss? I thought it was very forgiving.

Jimmy: You look beautiful, Kiddo.

--------------------

Cut to Ryan walking out of a house.

Waiter: Mushroom, leek crescent? Crab and brie phyllo?

The waiter walks away and Ryan steps up behind Ryan.

Seth: (sarcastically) Welcome to the dark side.

We watch as several woman flirt with Ryan.

First woman: Oh! So, you must be the cousin from Boston, hmm? I don’t know how you do it. I could just never live there. I hate the cold. (chuckles)

Second woman: Do you…like Seattle? I mean, all that rain, isn’t it depressing?

Third woman: Did I hear you were from Canada?

Ryan: Yes, you did.

Cut to Ryan walking over to the bar.

Ryan: Hi. Can I get a Seven and Seven? Thanks.

The bartender gives him the drink and he takes a sip. He turns around to sees Kirsten standing there. He hands the drink over to her.

Kirsten: Thank you. I want my husband to be right about you.

--------------------

Cut to Seth standing alone and Luke saying hey to his friends.

Seth: Hey, Luke. What’s up?

Luke: Hey! Yeah. Suck it, queer.

Luke starts to walk away but bumps into Ryan.

Seth: My vacation was great, too. Thank you for asking about it.

Cut to Marissa talking with Summer.

Seth: Summer’s right over there. Look. I’m sorry. Wait. Don’t look don’t look. But I mean you can look, but don’t look like you’re looking. (Sandy walks up) Hey dad.

Sandy: Hey guys.

Cut back to Marissa with Summer and a couple of her other friends.

Summer:
Who is that?

Marissa: Um, the cousin, the pool boy? (laughs) I don’t know.

Summer: Well, I’m going to find out.

Cut back to Ryan, Seth, and Sandy.

Sandy: Is that Summer?

Seth: You know, um, I’m going to, uh, sit. (walks away)

Ryan: Way to salt his game, Mr. Cohen.

We see Ryan and Seth walk over to the kiddie table.

Seth: Hello, Chester. Are these seats taken? Okay.

They sit.

Seth:
So, Chester, are you looking forward to your next sailing lesson? You’re making some really good strides. (pause) Okay, I’m glad we had this little chance to catch up, you know?

Marissa: (talking into microphone) Thank you. Thank you. Thank you all so much for coming. Every year, we put on a fashion show to raise money for the battered women shelter. It’s such a good cause, you guys, and we couldn’t do any of it without your support and the support of Fashion Island and all their great stores. All right, enjoy the show!

Marissa walks off stage just as Summer comes out, walking down the runway.

Seth: She’s got Tahiti written all over her. (moans)

Cut to backstage, where all the girls are getting ready. We see a woman and her daughter walk up to the costume designer.

Woman: What are you doing, putting my daughter in Calvin Klein? She was supposed to wear Vera Wang.

Costume designer:
And she would if she had the chest to hold it up. It’s called puberty, honey. It’ll happen. Okay, girls, chop chop. Show time.

--------------------

Cut to Marissa fixing her makeup in the bathroom. A woman comes in and tells Marissa she’s next. A second later, Summer comes in with 2 glasses of champagne.

Summer: Look what I stole.

Marissa: (holds up bottle of liquor) Look what I stole.

Summer: (gasp) All right! Here.

Marissa:
Thanks.

They clink glasses and take a sip.

Cut to Marissa on the runway. She stops at the end and poses, smiling at Ryan. She walks back up the runway and we see her boyfriend staring at Ryan.

Kirsten: She’s so beautiful, you guys.

Sandy: Coop, I think you spent more on that dress than I make in a year.

Man: That’s why we trust him with our money. I expect to die a very rich man, Jimmy.

Sandy: Well, you’re bound to be half right.

Jimmy begins to look uncomfortable.

Kirsten: You okay, Jimmy?

Jimmy: Yeah. It’s just uh, just…it’s a little stuffy in here. I’m going to get some fresh air, okay? (gets up and leaves)

Julie: Marissa wanted to wear these Prada Mary Janes, but I told her she had to wear the stiletto Manolos.

Cut to a shot of Ryan in the bathroom. Jimmy comes in and walks into a stall, clumsily shutting the door behind him. He sits down and starts sobbing.

--------------------

We see Ryan leaving the party and Summer walking up to him.

Summer: Hey. Where you going? My friend, Holly…well, her parents are letting use their beach house as a gift, you know, ‘cause of all our hard work for charity. If you need a ride…or…anything. I’m Summer.

She walks away with her friends and Ryan walks over to Seth.

Seth: Hey, you ready to go?

Ryan: Yeah. We should, uh, go to that party at that girl Holly’s place.

Seth: Uh, yeah, no, that’s all right.

Ryan: Summer…invited me.

Seth: Really? She did?

Ryan: Us. She asked for you, actually.

Seth: Really? She did?

Summer: (from the Jeep) Come on!

Seth: That makes absolutely no sense, but, yes, we should go. (He turns to the people he was talking to before) We’re going to go with them. Thanks, guys.

They walk to the jeep and get in. Ryan watches as Marissa gets into her boyfriend’s truck.

Seth: If it sucks, we can always bail…

The jeep starts moving and they leave.

--------------------

The jeep pulls up and we see scenes from inside the party. Ryan walks in with Seth close behind.

Ryan:
Welcome to the dark side.

We see some kid using drugs close by.

Seth: Oh, hey…cocaine. That’s awesome.

Cut to Marissa and Summer talking in the kitchen with a friend.

Summer:
(huffs) Is that a new purse?

Marissa:
Yeah.

Girl:
So cute.

Summer:
Does you dad ever say no?

The girls notice Ryan walk by.

Summer: Hey…look who I brought.

Girl: He’s cute.

We see Marissa subtly add more champagne into her drink.

Summer:
I’m going to play him hot and cold.

Ryan notices Marissa.

Summer: You want to pee? I got to pee.

They all leave and we see Luke standing next to a girl.

Girl: Isn’t it, like, so beautiful? The sand, the water...

Luke: Yeah. Hey, you want to go check it out?

Girl: But…what about Marissa?

Luke: Hmm? Oh, no worries.

They walk out together and Ryan notices them together.

--------------------

Cut to Kirsten emptying the garbage and Jimmy walking his dog.

Kirsten:
Hey, Jimmy.

Jimmy: Hey.

Kirsten:
(to the dog) Hey Dusty.

Jimmy:
Dusty, look who’s here.

Kirsten: Are you really okay?

Jimmy: Oh, yeah, yeah. Yeah.

Kirsten: ‘Cause you know, you can always…

Jimmy:
No, you know, I’ve just been working really hard. So, who was that…that kid that…that you brought tonight? You have a cousin from Boston?

Kirsten: One of Sandy’s clients. He…brought him home for the weekend.

Jimmy: Uh huh.

Julie: Jimmy? Honey, did you get my fro yo?

Jimmy:
(sighs) No. I forgot. (She looks expectantly at him) All right. I’ll go back.

Julie: Pistachio. Thanks, sweetie. Hi Kirsten.

Kirsten waves and Jimmy’s wife goes back inside. Jimmy and Kirsten start laughing.

Jimmy:
You ever think this would be our lives?

Kirsten:
Is Marissa back yet?

Jimmy:
Oh, well, she usually stays out pretty late.

Kirsten:
Seth never goes out.

Jimmy:
Hmm, don’t worry. Sure they’re not doing anything we didn’t do.

Kirsten: Oh, that’s comforting.

--------------------

Cut back to the party. We see people dancing and Seth opens the door to the bathroom. A guy and two girls are in the bathtub and Seth turns to leave.

Seth: Wow, I’m sorry. I should…really learn to knock incase there’s a threesome going on in the bathroom. (He closes the door.)

Cut to outside, where Seth’s getting a beer.

Guy: First keg! Everybody get naked! (laughing)

Cut to Ryan standing alone.

Marissa:
Hey.

Ryan:
Hey.

Marissa: So, what do you think of Newport?

Ryan: I think I can get in less trouble where I’m from.

Girl: Hey Coop! It’s your turn to deal. (Waves cards)

Marissa: (to Ryan) You have no idea. (She walks away)

Cut back to Seth, sitting next to the keg.

Seth: I fixed the keg. Fine, more for me.

Cut to Ryan, walking around aimlessly. Summer sees him and walks over to him.

Summer: Look…who I found.

She spills her drink on him and starts wiping it off.

Summer: (laughing) Oops. I’m wasted. (She starts hanging onto him) So, what’s your name anyway?

Ryan: Ryan.

Seth: Ryan, you got to come um…what are you doing?

Ryan: (He tries to push Summer away) Hey um…

Summer: Excuse me?

Seth: What are you doing? I named my boat after her.

Summer: (laughs) What? Eww…who are you?

Ryan: It’s not what you think. She’s a little bit drunk, okay?

Summer: Come on, Ryan.

Seth pushes him and starts to walk away, Ryan going after him.

Ryan: Seth…Seth Seth!

Marissa stands in the doorway and watches as Seth pushes Ryan into a door.

Seth: Don’t touch me! You know what? Why don’t you go back to Chino? I’m sure there’s a really nice car in the parking lot that you could steal.

Seth walks off towards the beach.

Summer: Chino? Eww.

Ryan hurries back into the party and notices people whispering and staring at him.

--------------------

We watch as Seth walks out onto the beach and starts throwing small pieces of wood into the fire. Two guys walk over and start pushing him around.

First guy: Go home, geek.

Second guy: Who invited you?

Ryan, who is standing near the house, notices the guys shoving Seth around and heads over to help.

Seth:
You guys really wouldn’t hurt me, because that would be so clichéd. (They pick him up) I guess you’re fans of the cliché.

Guy: Shut up.

Ryan: Hey hey! Put him down! Put him down.

Seth: (being held upside down) Hey Ryan. What’s up?

Ryan: Put him down.

Luke: Hey, what’s up, dude? You got a problem?

Ryan: You tell me.

Luke steps closer to Ryan and pushes him. Ryan instantly punches him and Luke falls to the ground. He gets back up and shoves Ryan to the ground, and they start fighting. After one of the other guys joins in, Seth pulls him away and the guy punches him, Seth also falling to the ground. Luke’s friend pulls Ryan away and Luke kicks him.

Luke: Welcome to the O.C., bitch. This is how it’s done in Orange County.

--------------------

Cut to Ryan and Seth walking into his house, both bruised. They’re both quiet as they sit down on the couches.

Seth: Well, I…I don’t know what to say…except that you totally had my back out there. We’re, like, in a fight club or something. I don’t know. You know what I think? Ryan, I think that if you were to teach me some moves, I think that we could totally take em next time. That’s what I think. Give them some of that (kicks), you know what I’m saying? And a little bit of that and that (kicks twice). What do you think about that? (They clasp hands) Yeah. Oh also, that wasn’t exactly the way that I first planned to talk to Summer, but I am now on her radar. Do you think I should tell her about Tahiti? Do you?

Ryan: Not yet.

Seth: That’s what I thought. That’s what I was thinking. I wanted to make sure, we were on the same page.

Ryan smiles and Seth fixes the couch pillows to sleep on.

Seth: Quite a little night we had there. I’m not going to forget it. Ryan, I’m not going to forget that one.

Seth falls asleep instantly and Ryan stares at him a second before going outside. He hears car doors and looks over the balcony to see Summer and another girl carrying Marissa to her house.

Summer: (giggling) I can’t believe her.

Girl: I swear to God, she is so retarded sometimes.

Summer: Shouldn’t her boyfriend be doing this?

Girl: He’s so worthless.

They fall to the ground and start laughing.

Girl: (whispering) Coop, where are your keys?

Summer: How are we going to find her keys? (She grabs Marissa’s purse and starts digging through it) I can’t find her keys.

Girl: We can’t wake her parents. Her dad’ll go ballistic.

Summer:
I know, I know.

Summer throws the purse aside and stands up.

Summer:
Bye, Coop. Call us.

The girls leave Marissa lying on the cement and Ryan, having seen everything, goes to where she is.

Ryan: (whispering) Hey. (He grabs her purse.) Get your keys.

He looks in her purse, but can’t find the keys, so he carries her inside Seth’s house and lays her down on the bed. He hovers over her for a second before covering her with a blanket and staring at her.

--------------------

We see both Seth and Ryan are asleep on two different couches. Morning. Ryan wakes up to see that Marissa is no longer sleeping in the bed he’d set her in the night before. Seth’s mom walks into the room.

Kirsten: Thank God.

Seth waves slightly.

Kirsten:
What happened to your face?

Seth: Mm. I got into a fight.

Kirsten: With who? Why?

Seth: I don’t really know. I don’t really remember. Um…I was really drunk. Yeah, I think I still am a little bit.

Kirsten: Let’s go. House. Now. (She drags him off the couch and to the door.)

Seth: Later!

Cut to Sandy taking a surfboard from his jeep.

Sandy: Oh, honey, you should have seen the waves coming in. Six foot, and it was going off.

Kirsten: Seth got into a fight.

Sandy: He did?

Kirsten: This is what happens when you let someone like this into our house. When we let out son hang out with criminals.

Sandy: Well, at least he has someone to hang out with. Don’t salt his game, honey.

Kirsten: What the hell does that mean?

Sandy: I-I…It…I don’t know. I just know that I’d rather have Seth hanging out with Ryan than some trust fund kid from around here who only cares about getting a new Beemer every year. There’s a whole world outside this Newport Beach bubble.

Kirsten: You don’t seem to mind living in this bubble.

Sandy: I know there’s something else out there. You remember when we were 22? What’d you say? You said you’d never be like your parents. You’d never have their life.

Kirsten: I was 22. I stank of patchouli and I lived in the back of a mail truck.

Sandy: And you were fun. And rebellious, and…and…you married me.

Kirsten: I can’t. I’m sorry. I don’t want this kid in my house anymore. (She walks back towards the house.)

Sandy: Where is he supposed to go?

Kirsten: He has a family, Sandy. It’s not up to you to decide whether or not they’re good enough.

Cut to Kirsten walking into the kitchen, where Ryan is standing by the window, looking out.

Kirsten:
Look, Ryan, I don’t mean to play bad cop. It’s nothing personal…(Ryan walks over to the stove) is that bacon?

Ryan:
I usually make breakfast at my house. My mom’s not much of a cook, so…

Kirsten: I’m sorry. You seem like a really nice kid.

Ryan: It’s okay. I get it. (He walks over to get his things) You have a really nice family.

We see Ryan leave the kitchen and walk into Seth’s bedroom, where Seth is in bed, asleep.

Ryan: (knocks on wall) Hey, man.

Seth: (turns over) Hey.

Ryan:
Hi. So…I gotta jet.

Seth: You’re leaving? So…hmm…so, what’s up?

Ryan: I got to go back. Try to figure some stuff out back home.

Seth:
Okay Well…cool. Or…not cool, but, you know…what I think I mean.

Ryan holds out his hand.

Seth: Come here. (Pulls Ryan into hug) I’ll come down to Chino. You know, I’ll visit you and you can show me your world. Or your hood or… (laughs)

Ryan: All right. (He turns to leave, but Ryan stops him.)

Seth: Wait a second. Just wait one second. Hmm. (He walks over to his desk, grabs a map, and hands it to Ryan. We see that it’s a map of the Pacific Ocean.) Maybe there’s some place you want to go. It’s pretty good for ideas.

Ryan thinks for a second and then slaps Seth in the face with the map.

Seth: Ah!

Ryan chuckles softly and leaves the room.

--------------------

Cut to Ryan and Sandy in the car. They back out of the driveway and we see Marissa waiting in her own driveway. She watches as they drive past her and Ryan turns back to watch her as he leaves. Luke pulls up to pick up Marissa and Ryan turns back around in his seat. Soon after, Sandy pulls up in front of Ryan’s house.

Ryan: So, thanks. For everything.

Sandy: (Reassuringly) I’m going to make sure everything works out, Ryan.

They get his bike out of the trunk and Ryan starts walking up the walkway.

Ryan: It’s okay. I can take it from here.

He sets his bike on the porch and unlocks the door. He walks in to find all the furniture is gone and there’s only just a note left on the counter. Sandy walks into the house and sees that no one else is there.

Sandy: Come on. Let’s go.

Ryan grabs his bag and they leave the house together.

Fade to black.

Fait par daniela

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Apliese 
01.11.2023 vers 16h

belle26 
16.06.2023 vers 19h

cordelia 
17.06.2022 vers 19h

whistled15 
06.05.2022 vers 16h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
cartegold 
daniela 
diana62800 
margchar 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !