177 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
4x15ouragan  (27.04.2013 à 19:44)

Questions-débat

A/ Pensez-vous que maintenant Veronica va vraiment changer de comportement avec Taylor ?

Oui et non. Leur relation va s'améliorer, c'est certain, mais Veronica est une personne froide et distante. Je pense qu'elle le restera. On peut toujours se dire que ça ne peut pas vraiment être pire qu'avant!

B/ Pensez-vous que la destruction de la maison des Cohen est le bon moment pour changer de vie ailleurs ou doivent-ils au contraire rester à Newport ?

Ça fait plusieurs épisodes que cette idée nous est suggéré... On sait que les garçons vont partir et que Sandy et Kirsten ne se sentent plus à l'aise à Newport. Alors oui, la destruction de la maison offre vraiment l'opportunité de quitter la ville.

C/ A la place de Ryan, auriez-vous vous aussi prévenu Seth de votre état pour ne pas affoler Taylor ou lui auriez-vous dit parce qu'elle aurait pu vous amener plus rapidement aux urgences ?

Je n'en aurais pas non plus parlé à Taylor. Déjà, je ne pense pas qu'elle aurait pu l'emmener beaucoup plus rapidement, mais en plus, il a voulu la protéger (de la panique, principalement!).

 

Grille de notation

 

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2.5/3
Évolution des relations 1.5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 19/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Un épisode que j'aime. Mélange de gravité (avec la blessure de Ryan, la chute de Kirsten) et de comique (Kaitlin, Julie et Garry) voir de ridicule (on entend à la radio qu'il y a des morts et Summer fait tout un plat pour la patte cassé de Pancake! Elle réagit un peu excessivement, non?).

J'aime bien les petits éléments nostalgiques, on sent que la fin est (très!!) proche. Je pense particulièrement à la liste des mecs que Ryan a frappé (d'ailleurs, il a frappé DJ?? Je m'en rappelle pas du tout). Et puis, au bout de quatre ans, ça y est: Ryan est définitivement un Cohen! Il a du sang de la famille dans les veines!

Questions-débat, notation et commentaire 4x15silola  (29.04.2013 à 20:11)

Questions-débat

A/ Pensez-vous que maintenant Veronica va vraiment changer de comportement avec Taylor ?

Je pense qu'elle va faire des efforts, mais bon, ça risque de rester assez compliquée entre mère et fille notamment du fait de la façon d'être de Veronica. Mais bon, ça sera quand même selon moi moins pire qu'avant.

B/ Pensez-vous que la destruction de la maison des Cohen est le bon moment pour changer de vie ailleurs ou doivent-ils au contraire rester à Newport ?

La destruction de la maison est finalement le moyen pour les Cohen de vraiment prendre leur décision, comme si c'était un signe. Ca sera ainsi peut-être moins difficile de reconstruire une vie ailleurs.

C/ A la place de Ryan, auriez-vous vous aussi prévenu Seth de votre état pour ne pas affoler Taylor ou lui auriez-vous dit parce qu'elle aurait pu vous amener plus rapidement aux urgences ?

En fait, si j'étais à la place de Ryan, ça serait moi qui serait paniqué. Donc, perso, j'aurai immédiatement averti Taylor de la situation, même si après on risque d'être deux à paniquer.

 

Grille de notation

 

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2.5/3
Évolution des relations 1.5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 1,5/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 18/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Un très bon épisode, riche en émotions. J'aime bien la scène où tous se retrouvent à l'hôpital, on les sent éprouvés mais en même temps heureux d'être sensemble;

J'ai adoré Sandy, comme toujours, il sait s'y prendre, il s'impose.

Quant à la blessure de Ryan, elle amène un peu de piquant et de gravité à l'épisode, c'est intéressant et puis de toute manière c'est une happy end. 

Questions-débat, notation et commentaire 4x16silola  (29.04.2013 à 20:13)

Questions-débat

A/ Qu'avez vous pensé du final de la série, en êtes vous satisfait ?

B/ Quel point auriez-vous aimé qu'il soit plus développé au cours de ces 4 années ?

C/ Auriez-vous aimez une 5ème saison ? Pourquoi ?

 

Grille de notation

 

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

4x16ouragan  (03.05.2013 à 22:18)

Questions-débat

A/ Qu'avez vous pensé du final de la série, en êtes vous satisfait ?

Je suis satisfaite, oui. La série se finit sur un épisode léger, drôle et nostaligique! Les cinq dernières minutes sont géniales: souvenirs + scènes futurs, c'était parfait!

B/ Quel point auriez-vous aimé qu'il soit plus développé au cours de ces 4 années ?

Je ne sais pas du tout! Peut-être le personnage de Kaitlin que j'ai beaucoup apprécié dans les deux dernières saisons. Elle n'a eu que de très courtes intrigues vraiment centrées sur elle. En saison 3, elle servait surtout l'histoire de Marissa, et en saison 4 celle de Julie.

C/ Auriez-vous aimez une 5ème saison ? Pourquoi ?

Difficile de répondre! Vu le niveau de cette saison 4, je serai tenté de dire oui. J'ai vraiment adoré cette saison, bouffée d'air frais après la saison 3 très dramatique! J'ai aimé tous les épisodes, c'est ma saison préférée!

D'un autre côté, difficile de tenir ce niveau pour les saisons suivantes. Je préfère une fin digne de ce nom  plutôt qu'une annulation!

Grille de notation

 

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 1.5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 19.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Voilà, dernier épisode! J'ai aimé.

J'ai aimé le moment Julie/Summer, lorsqu'elles évoquent Marissa. Elle n'a pas été oubliée pour la fin de la série.

J'ai aimé la scène du départ de Summer (so sad!), la relation Ryan/Taylor (bundle of fun! Le gros plus de cette saison!!), le fait que Julie prenne son indépendance vis-à-vis des hommes (enfin!), la famille Cohen qui s'agrandit ...

Et Berckley! La page Newport est tournée...

 

Retard...Lolo19  (05.05.2013 à 19:52)

Rrrrr j'ai trop pris du retard, mince mince ! Je vais essayer de rattraper les épisodes 11 à 16 d'ici le week-end prochain :-)

Et merci à toi Silola pour ton travail sur la rediff', on y est arrivées !!!

Questions-débat, Grille et Commentaire du 4x11Lolo19  (24.07.2013 à 11:33)

Questions-débat

A) Scène finale de l'épisode : Che regarde une photo de Seth, qu'en pensez-vous ?

C'est à l'image fofolle de la saison  :)

B) Que pensez-vous de l'idée de Julie pour renouer contact avec Kirsten ? Pensez-vous qu'elle ait été trop loin ?

Julie est toujours pleine de surprises donc ça ne m'étonne pas d'elle ;) Encore une fois, cette intrigue colle plutôt bien à l'image de la saison :)

C) À la place de Will, votre choix serait Kaitlin ou Lucy ?

Je reste dans la team Cooper mais c'est vrai que je vois difficilement Kaitlin avec ce genre de garçon...

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 1,5/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,5/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Ryan est mignon et très touchant dans cet épisode ! Il ouvre enfin son cœur à Taylor, et devant audience en plus ;)

Che me fait rire mais il ne faudrait pas non plus qu'il en fasse trop :p

Sinon, ça fait du bien de voir Julie reprendre le dessus suite à la perte de sa fille...

Questions-débat, Grille et Commentaire du 4x12Lolo19  (24.07.2013 à 11:48)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de l'intervention de Kaitlin pour réunir Julie et Gordon ?

Je trouve que c'est plutôt mignon de sa part d'essayer de caser sa mère ^_^, à première vue, Kaitlin aimerait avoir Bullit pour beau-père pour son portefeuille mais finalement, elle voit en lui quelqu'un de gentil et d'attentionné qui tient à elle. La scène des e-mails était en effet très sympa :)

B) Pensez-vous que Summer a eu raison de s'investir pour libérer Chuck, la marmotte ou n'aurait-elle pas dû ne pas s'impliquer après l'histoire où elle s'est fait virée de Brown ?

Dans cette saison, Summer affirme son identité et ses opinions, c'est super pour elle. Elle doit faire de son mieux pour défendre cette cause qui la touche.

C) À la place de Taylor, vous auriez-vous aussi déguisé en marmotte pour espionner pour votre copain bien que vous ayez décidé de mettre de la distance entre vous ?

Ça c'est du Taylor tout craché ! Autumn Reeser est vraiment géniale dans la série, elle colle vraiment à merveille au personnage :) Perso, je ne pense pas que je l'aurais espionné, la confiance, la confiance ;)

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,5/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 17,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Kirsten enceinte ! Taylor, comme à son habitude, délirante et délurée :)

Che est toujours aussi... Che !

Kaitlin s'implique dans la vie de sa mère et est team Bullit ! Frank Atwood et Julie Cooper... ce "couple" m'étonnera toujours quand on repense au début de la série !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 4x13Lolo19  (26.07.2013 à 13:08)

Questions-débat

A) Auriez-vous aimé voir Kirsten et Jimmy mariés ensemble ?

Je n'aurais pas non plus aimé les voir mariés car Kirsten est bien mieux avec Sandy ! Après, ça ne m'aurait pas étonné d'apprendre au cours de la série qu'il y avait eu un mariage éclair ou quelque chose comme ça à la fin du lycée et qu'ils avaient vite fait annuler le mariage, en réponse à la grossesse de Kiki adolescente, qui avait finalement décidé d'avorter.

B) Comprenez-vous que Julie souhaite faire plaisir à Kaitlin en restant avec Bullit bien qu'elle ne l'aime pas ?

Je la comprends. Julie essaie de faire plaisir à sa fille après tout ce qu'elles ont vécu... Après, c'est sûr, Julie devrait aussi penser à son bonheur personnel mais bon, "au pire", Bullit est un bon gars :)

C) À la place de Taylor, auriez-vous vous aussi tenté de renouer le dialogue entre Ryan et son père ?

Déjà cette action, c'est du Taylor Townsend tout craché à se mêler de ce qui ne la regarde pas (directement) :p Perso, oui, je pense que j'aurais fait pareil, c'est important d'avoir de bonnes relations avec ses parents dans la mesure du possible, même si le début n'a pas toujours été facile.

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 1,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1,25/2
Impression globale 1,25/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode intéressant dans la mesure où il nous renseigne sur le passé de Kirsten et Jimmy et sur la rencontre Sandy/Kirsten.

J'ai moi aussi été un peu déçue concernant l'histoire du poème ! Ah cette Taylor, toujours dans les embrouilles :p :p :p C'est une partie de la mythologie du couple qui s'effrondre :p mais ça montre bien que le Summer/Seth est encore plus atypique qu'on ne le pense :)

Et je suis aussi pas très emballée par le Julie/Frank... Le père de Ryan avec la mère de Marissa... même après toutes ces années, ça me fait toujours aussi bizarre même si les personnages ont vraiment beaucoup évolué depuis la saison 1.

Questions-débat, Grille et Commentaire du 4x14Lolo19  (26.07.2013 à 13:54)

Questions-débat

A) Avez-vous apprécié le cadre dans lequel Ryan dit le 1er je t'aime à Taylor ?

Oui, j'ai beaucoup aimé ! C'est à l'image de leur duo, fragile et déluré, j'aime !!! :p

B) Trouvez-vous que l'idée du tremblement de terre a quelques épisodes de la fin de la série est une bonne idée ?

Oui, tout à fait ! Ce tremblement de terre marque bien la fin d'une ère, aussi bien dans la vie des personnages que pour la série. Il permet de passer à autre chose en marquant le coup quant à la fin de The OC. C'est autant plus intéressant je trouve d'étaler l'intrigue sur 3 épisodes.

C) À la place de Kaitlin, auriez-vous vous aussi dit à Frank qu'il n'était pas assez drôle ?

Elle n'a pas tord :p il y a plus virulant que le père Atwood :D Et oui, je pense que j'aurais aussi pu lui dire car je suis assez proche de Kaitlin niveau tempérament, j'aime dire ce que je pense, sans pour autant blesser la personne :)

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 19/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode vraiment plaisant qui introduit à merveille les 2 derniers épisodes de la série.

Les choses avancent concrètement entre Ryan et Taylor, c'est super ! Taylor est une fois de plus top dans cet épisode :D

Joyeux anniversaire Taylor :D

Et oui... la fin promet !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 4x15Lolo19  (26.07.2013 à 14:05)

Questions-débat

A) Pensez-vous que maintenant Veronica va vraiment changer de comportement avec Taylor ?

Un événement tragique comme un tremblement de terre peut avoir le mérite de rapprocher les gens donc je pense que Veronica a pris conscience qu'elle doit apaiser les tensions de façon durable avec sa fille.

B) Pensez-vous que la destruction de la maison des Cohen est le bon moment pour changer de vie ailleurs ou doivent-ils au contraire rester à Newport ?

Pour être un signe du destin, c'en est un ! Pour conclure la série, faire partir les Cohen de Newport semble être un bon compromis ; ils ont besoin de changer d'air, en plus, le bébé (une petite fille ;p) est en route donc c'est l'occasion rêvée de partir explorer de nouveaux (enfin anciens :p) horizons :)

C) À la place de Ryan, auriez-vous vous aussi prévenu Seth de votre état pour ne pas affoler Taylor ou lui auriez-vous dit parce qu'elle aurait pu vous amener plus rapidement aux urgences ?

C'est du Ryan tout craché à vouloir apaiser les choses ! Je pense que j'aurais aussi paniqué donc on aurait été deux :)

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 20/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Pour moi cet épisode vaut bien un 20 ! On y retrouve beaucoup de petites choses qui ont fait l'âme de la série pendant 4 ans, bref un épisode rempli de tensions, de scènes plus comiques et de panique, parfait prélude au series finale dans ce penultimate episode !

Petit clin d'œil à la transfusion sanguine qui fait de Ryan "un vrai Cohen" :D

Et enfin, scène finale : waouaou ! La villa des Cohen est mal en point :o

Questions-débat, Grille et Commentaire du 4x16Lolo19  (26.07.2013 à 14:21)

Questions-débat

A) Qu'avez-vous pensé du final de la série, en êtes-vous satisfait ?

Oui, j'en suis vraiment satisfaite. Pour moi, la boucle est bouclée, même si une suite ne m'aurait pas dérangé du tout hihi. Le flashforward final est top de chez top top top ! Le choix de la chanson de Patrick Park est juste génial ! L'épisode en lui même est super attachant et rempli de rappels et clins d'œil aux saisons précédentes. Mention spéciale à la scène Julie/Summer sur Marissa, je pleure à chaque fois ! ;')

B) Quel point auriez-vous aimé qu'il soit plus développé au cours de ces 4 années ?

Bonne question ! Avant la saison 4, j'aurais dit à coup sûr la relation Summer/Ryan mais cette dernière saison nous a permis de remédier à ce problème :) Alors, alors, comme Ouragan, je dirais comme ça, Kaitlin, son personnage s'est vraiment démarqué dans la dernière saison, donc j'aurais aimé en voir plus sur elle, surtout que Willa Holland a vraiment le petit truc en plus dans la série :)

C) Auriez-vous aimez une 5ème saison ? Pourquoi ?

Comme tous les fans de la série, j'aurais aimé en voir encore plus, en tout cas ça ne m'aurait point déplu :) Après, cette fin est tellement sympa et attachante qu'elle me convient ;)

Après, pourquoi pas une petite The OC reunion ? n'est-ce pas Rachel ? :D

Merci pour ces 3 questions Silola (et pour les précédentes d'ailleurs :p), elles révèlent parfaitement l'état d'esprit des épisodes :)

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* + 2
Total 22/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

J'ai osé hihi je me devais de marquer le coup avec un +2 car même si l'épisode n'est peut-être pas le meilleur épisode de série télé jamais connu, il a le mérite d'être super émouvant :) et, à l'image de la série. Il représente vraiment bien ce pourquoi les téléspectateurs ont suivi The OC pendant 4 ans et plus encore :)

The OC restera dans les annales pour ces fans, c'est chose sûre !

7 ans déjà !Lolo19  (22.02.2014 à 13:17)

7 ans aujourd'hui que la série est terminée ! Nostalgiques ? :-)

saison 4cartegold  (07.03.2014 à 09:30)

Je redécouvre la saison 4 ! En fait, je ne l'avais jamais vue en VF...

Autant je connais les trois premières saisons par coeur, autant la 4, je ne l'ai vue qu'une fios, et en VOST.

Du coup, comme je m'étais offert le coffret intégral DVD, je revisionne cette saison. J'en avais un assez mauvais souvenir, je dois dire, mais là, j'en suis à l'épisode 4, et je trouve les sujets vraiment bien traités. J'apprécie énormément !

Je viendrai refaire un petit post au fil de mes avancées :-)

gretchen  (09.03.2014 à 18:12)

Tellement nostalique,j'espère vraiment un retour de la série, même si je n'y crois pas.

En ce moment, je visionne à nouveau cette superbe série. Je me dis que le thème de départ est quand même original. En effet, adopter un enfant, on ne voit pas cela dans toutes les séries. De plus, je trouve que chaque personnage a quelque chose de personnel, ils ont tous quelque chose qui les différencie. Spéciale mention à Seth qui est vriament un personnage unique en son genre qu'on ne voit dans aucunes autre série. Il est vraiment à part et vraiment très drôle. Il y aurait quelque chose à dire sur chaque personnage.

Je poste juste ce message car cette série me manque énormément. 4 saison ce n'est vraiment pas assez !!

la fin de la sérienadege021  (13.05.2014 à 22:20)

Je viens une nouvelle fois de finir de visionner cette série.  Et la fin me rend toujours aussi triste. Qu'il est difficile de quitter Newport Beach. Et c'est sûrement Ryan qui nous le montre le mieux. Il est submergé de souvenirs avant de quitter la maison des Cohen. En tout cas, il est intéressant de revoir les 1ers moments de Ryan dans la maison en opposition avec ses derniers moments.

Au revoir Newport Beach...

saison 4cartegold  (04.08.2014 à 16:50)

Après une pause je reprends mon visionnage de la saison. C'est fou ce que mon opinion a pu changer. JE n'avais pas trop apprécié la toute première fois que je l'ai vu (en VO ça a peut être joué) mais là j'accroche carrément. Surtout avec Summer. Elle a toujours été mon personnage préféré (désolée pour les fans mais je n'aime pas du tout Marissa elle m'a toujours agacée) et je trouve que c'est le personnage qui connait l'évolution la plus spectaculaire. On la retrouve posée et pleine de maturité dans cette saison, mais avec toujours son sens de la répartie et de l'humour.

J'aodre sa relation avec Taylor, elles développent une belle amitié. (ps dans le sondage j'ai voté pour elles).

Une belle surprise en tous les cas que cette redécouverte. J'ai bien fait de m'y remettre !

tremblement de terrecartegold  (05.08.2014 à 09:52)

Je viens de voir l'avant dernier épsiode qui concerne le tremblement de terre je l'ai trouvé très bien mené. J'ai beaucoup aimé la manière dont les scènes ont été filmées. Et la fin de l'épisode est extra : le retour des Cohen dans leur maison, l'impression que tout est ok et le choc en entrant.... Ca doit être horrible lorsqu'une catastrophe naturelle de ce genre se produit dans la réalité et de voir sa maison dans cet état

Lolo19  (09.08.2014 à 11:22)

Contente de voir que la série, et particulièrement la saison 4, vous touche ! Merci pour vos messages !

Saison 4lindcherry  (19.12.2014 à 23:01)

J'ai un gros faible pour cette saison  car elle met en avant Summer et Taylor, deux petits rayons de soleils.

Summer a bien changé depuis le pilot et continue à se chercher, à grandier, à évoluer, elle s'engage dans la voie de l'activisme pour éviter de gérer la mort de Marissa mais au final elle trouve sa voie. Grâce à elle on découvre Che, un des meilleurs personnages de la série (et Chris Pratt est un vrai comique!). Et puis Pancakes! Comment oublier cet adorable bestiole!

Seth a une saison plutôt calme, dans une phase de transition, sa relation avec Summer et son départ pour la RISD l'occuppent.

Ryan est en pleine souffrance, il a quitté les Cohens, poursuit Volchok avant de recommencer petit à petit à vivre, grâce à ses proches et miss Townsend. Et puis son père revient, bouclant la boucle de la famille Atwood.

Kiki et Sandy vont bien.

Julie doit elle aussi faire son deuil avant de vivre de nouvelles aventures avec sa fille, puis Bullit et Frank.

Kaitlin reine de Harbor est excellent surtout avec les frères de Luke comme sidekicks.

Taylor Townsend est touchante avec ses impulsions et ses insécurités et elle s'intégre bien au groupe, changeant la dynamique et insuflant quelque chose de nouveau.

Le dernier épisode est vraiment un de mes series finale préférés (Friday Night Lights étant je crois le meilleur) en bouclant la boucle: les personnages ont grandi et passent à une nouvelle étape de leur vie tout en nous donnant quelques infos (très importantes) sur la suite.

Bref c'est avec le coeur gros que je quitte Newport....

@ LindcherryLolo19  (18.01.2015 à 17:58)

Contente de voir que, malgré les années, les revisionnages nous enthousiasment toujours autant ! Merci pour tes bilans Lind' !

Episode 1emeline53  (18.05.2016 à 21:59)

Je vais faire un effort pour commenter les épisodes les uns après les autres plutôt que de tout regarder d'un coup et commenter à la fin ;-)

Bon je crois que j'ai bcp pleuré dans cet épisode ^^ j'ai regardé le final de la saison 3 hier alors forcément, la mort de Marissa - que j'aimais bcp - me touche... Ryan m'a fait de la peine, il est tellement en colère ! Je préférerais qu'il aille donner le dossier à la police mais il va vouloir régler ça lui-même...

Summer et Seth se sont vraiment éloignés ! Summer semble vouloir oublier à tout prix Newport et ce qui la raccroche à Marissa, c'est logique. Seth égal à lui-même, j'ai toujours été un peu déçue de ne pas avoir une amitié Seth/Marissa, au final il ne semble pas du tout touché de la mort de la jeune femme.
Summer en activiste écolo je ne m'y attendais pas mais c'est assez sympa, son pote Che me fait rire avec sa défense des poulets !

En tout cas la famille Cohen reste soudée, j'aime bcp et font tout pour récupérer Ryan ! D'ailleurs j'espérais un peu plus de Kirsten quant à venir en aide à Julie puisqu'elle sait ce qu'est la dépendance...

Taylor n'est donc pas à la Sorbonne mais à Newport, manifestement sa mère n'est pas au courant... Je me demande pourquoi !

Neil qui retourne avec Gloria, c'est un peu gonflé étant donné la situation ! D'ailleurs j'appréciais assez le couple Neil-Julie, dommage.

épisode 2emeline53  (20.05.2016 à 21:21)

Episode un peu moins bon que le premier où je me suis un peu ennuyée.

Ryan part à la recherche de Volcholk mais Seth s'en mêle et encore une fois les Cohen lui sauve la mise en l'empêchant de le tuer... Malheureusement Seth a dû le trahir mais je ne pense pas que Ryan va être en colère contre lui très longtemps.

La partie de la collecte de vêtements avec Julie et Caitlin m'a beaucoup moins intéressé. Caitlin m'agace mais je comprends son énervement en voyant sa mère à côté de la plaque alors qu'elle est toujours en vie. Décidément ce début de saison est compliquée pour tout le monde.

Summer en mode militante n'est pas très passionnante non plus... Par contre Taylor qui lui rend visite c'était assez divertissant et d'ailleurs celle-ci s'est mariée en France ! Bon plus cliché que "Henri Michel" tu meurs ^^ Summer s'éloigne de Seth mais n'arrive pas à lui expliquer, j'avoue avoir du mal à comprendre.

épisode 3emeline53  (20.05.2016 à 22:44)

Un épisode de Thanksgiving très émouvant !

Ryan est toujours aussi rempli de colère et lorqu'il apprend que Sandy sait où il se cache, il doit le retrouver. Le face à face était touchant, Volchok s'en veut beaucoup de ce qu'il a fait... La fin avec la discussion entre Julie et Ryan concernant Marissa m'a mis les larmes aux yeux (je suis une grande sensible ^^). En espérant qu'il puisse trouver la paix dorénavant.

Summer m'a fait rire avec tous ces SDF qu'elle ramène chez les Cohen, le repas était très convivial ^^ par contre elle s'éloigne complètement de Seth, elle n'arrive pas à mettre de mot sur sa tristesse... Touchante avec son père.
D'ailleurs Neil et Julie c'est bel et bien fini, où vont aller vivre Julie et Caitlin dorénavant ?

Taylor qui tente de parler à sa mère... c'était sûr que c'était foutu d'avance ! Du coup elle va vivre un peu chez les Cohen, ça risque d'être drôle vu comment elle est barrée ahah.

épisode 4emeline53  (23.05.2016 à 01:10)

Changement d'ambiance pour cet épisode qui clôt encore un peu plus le chapitre deuil de Marissa.

Le dueil de Summer est finalement assez rapide mais elle comprend qu'elle n'est pas devenue écolo par tristesse... J'aime bien voir son côté activiste mais sa relation avec Seth en pâtit bcp.

Ryan aide Taylor à mettre fin à son divorce et c'est assez cocasse comme situation ! Je sens une alchimie entre eux et j'ai bien l'impression que Taylor commence à l'apprécier plus qu'elle ne devrait ahah ^^ Ryan pense encore à Marissa mais avec un peu de temps, pourquoi pas ?
Par contre c'est quoi ces gros clichés où l'avocat français a la marseilleise comme sonnerie de téléphone ? N'importe quoi ^^

Sandy se fait un nouveau pote, c'était assez drôle à voir. Julie va se faire des petits jeunes manifestement mais je ne comprends pas qu'elle ne tente pas plus de connexion avec Caitlin...

Saison 4emeline53  (06.07.2016 à 00:32)

J'ai enfin terminé cette saison 4 ! Elle traînait un peu en longueur, j'avoue que j'ai moins aimé que les trois précédentes (mort de Marissa ?).

Bon ça sonnait un peu trop le happy end dans le season finale, c'était un un peu n'importe quoi ^^ mais bon ça permet de clôturer et puis de rappeler quelques éléments.

Ryan et Taylor j'ai bien accroché mais arf j'aimais bcp Marissa, j'ai du mal à me détacher du perso. Taylor était carrément déjanté et c'est ce qu'il fallait à Ryan pour avancer je pense ! Après de là à dire qu'ils sont endgame, peut-être pas.

Julie qui finalement va à l'université, bon pareil pas très intéressant ^^ elle finit finalement avec le père de Ryan, ce qui aurait fait de Ryan et Marissa des demi-frères-soeur, bizarre... J'ai bien aimé l'évolution de Caitlin qui reste malgré très franche.

Seth et Summer avaient complètement perdu leur magie... Très ennuyeux mais bon contente qu'ils terminent ensemble, Stef en rêve depuis la primaire ahah !

Sandy et Kisten sont restés parfaits tout du long mais bon pareil l'histoire du bébé, qu'elle accouche dans leur première maison blablabla... Lourd ^^ mais bon contente pour eux !

Bref contente d'avoir découvert la série (il n'est jamais trop tard !!) et je re-regarderai les 3 premières saisons avec plaisir à l'occas ;-) 

Saison 4James723  (22.02.2024 à 22:46)

J'ai beaucoup moins aimé la saison 4 que les saisons précédentes. 

La mort de Marissa, même si ce n'est pas ma préférée, n'a apporté que du négatif, ça a changé tous les autres personnages... Ryan est devenu sombre et Summer est devenue trop étrange, limite loufoque.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !