177 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2.048thArt  (27.12.2011 à 21:06)

Questions-débats

A) A votre avis, Julie est-elle capable de gérer le groupe Newport ?

Bien sur que oui ! D'ailleurs, elle l'a bien montré à la fin. Par contre, si ça marche bien dans la série, je ne crois pas que ce soit aussi facile dans la vraie vie lol ^^

B) Que pensez-vous du nouveau couple Seth/Alex ? Vont-ils bien ensembles ?

Ils ne vont pas du tout ensemble, et n'ont absolument rien en commun mais bizaremment, je les aime bien ensemble. Ils forment un duo pas comme les autres ! C'est nouveau, frais et pétillant. J'en ai un excellent souvenir, d'autant plus qu'il n'a pas duré assez longtemps pour nous agacer. Et puis leur amitié aussi sera plaisante. Un excellent duo en somme !

C) A la place de DJ, seriez-vous retourner avec Marissa ? 

Non, non, non et non !!! C'est clair qu'elle n'a pas tourné la page avec son ex, hors de question de rentrer là-dedans pour moi. Que des ennuis et des prises de têtes en perspective, pas vraiment ce que l'on recherche dans une relation je pense ^^

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode   3/3
Intrigues secondaires de l'épisode   1.5/2
Évolution des personnages   3/3
Évolution des relations   2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...)   2/2
Qualité des répliques/des scènes   2/2
Qualité dramatique et/ou comique   2/2
Originalité   1/2
Impression globale   2/2
Bonus coup de cœur*  +1
Total 19.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

J'ai tout simplement adoré revoir cet épisode qui compte comme étant l'un de mes préférés toutes saisons confondues.

J'ai adoré ce rendez-vous arrangé entre couples, c'était assez drôle et finalement, tout rendre dans l'ordre à la fin. Mais surtout, ce sont des coules inhabituels mais sympathiques. Si j'accroche moins à celui de Marissa et DJ, Alex/Seth et Ryan/Lindsay rattrapent le tout.

J'aime beaucoup voir Julie à l'oeuvre également. Jimmy lui donne des conseils tandis qu'elle impressionne Kirsten. Ce personnage est vraiment incroyable ! Il n'y a que l'intrigue Caleb/Renee qui ne me passionne pas trop, d'où le demi point en moins au niveau des intrigues.

Un épisode qui mérite le bonus coup de coeur pour moi :)

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x04Lolo19  (27.12.2011 à 23:29)

Questions-débat

A) À votre avis, Julie est-elle capable de gérer le groupe Newport ?

Même si au premier abord, Julie n'a pas semblé être la personne idéale pour ce poste, elle a su montrer qu'elle en avait tout à fait les capacités ! Elle sait jouer de ses atouts, ce qui peut tout à fait lui permettre de tenir la route :D

B) Que pensez-vous du nouveau couple Seth/Alex ? Vont-ils bien ensemble ?

Un duo raffraîchissant pour ce début de saison. Je ne trouve pas qu'ils vont particulièrement bien ensemble mais comme l'a dit 8th, le couple a duré le temps qu'il fallait pour ne pas qu'il commence à nous ennuyer :P

C) À la place de DJ, seriez-vous retourné avec Marissa ?

[C'est dommage que DJ n'ait pas vu au Bait Shop que Ryan était lui aussi présent^^. Ça aurait pu facilement générer un quiproquo et il aurait pu réaliser une bonne fois pour toute que Marissa n'avait pas tourné la page :D] Comme 8th, c'est hors de question ! C'est pas la peine de rentrer là-dedans quand on voit qu'elle a toujours des sentiments pour Ryan. Comme on dit "jouons carte sur table" en premier lieu !


Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,75/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2,75/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,75/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,75/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 17/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

J'aime moi aussi bien cet épisode ! Cette histoire de double rencard est intéressante, elle aura au moins conduit à un inversement des duos :P Je ne suis pas vraiment fan des couples Seth/Alex, Ryan/Lindsay, Marissa/DJ ou encore Zach/Summer mais bon, cela reste plaisant à suivre pour l'instant ;)

Cette Julie est vraiment extra ! Melinda Clarke est vraiment géniale dans son rôle ! C'est également sympa de voir Julie et Jimmy qui se rapprochent (hahun...). L'intrigue Caleb/Renee ne me passionne pas vraiment non plus mais c'est vrai que lorsqu'on ne connait pas la suite, on peut vraiment se demander ce qu'il se passe entre les deux :p Sinon, Sandy et Kirsten sont mignons dans cet épisode !

Débat 2x04carimez  (28.12.2011 à 13:37)

Questions-débat

A) À votre avis, Julie est-elle capable de gérer le groupe Newport ?

Quand elle a été nommé, je me suis dit qu'elle allait faire plonger le groupe, que Caleb avait fait une enorme erreur. Mai je dois dire qu'a la fin de l'épisode, elle se rattrape vraiment bien, elle montre qu'elle peut jouer de ses atout et manipulés les clients à Kirsten et qu'elle est capable de gérer le groupe Newport, meme si, comme toi 8th, je doute que cela marche aussi facilement dans la vraie vie :)

B) Que pensez-vous du nouveau couple Seth/Alex ? Vont-ils bien ensemble ?

Bizarement je les aime bien, ils sont tout le contraire, et je n'aurai jamais pensé que Seth aurait pus "craqué" sur Alex qui n'est pas du tout son genre. Meme si il ne reste pas longtemps ensemble, cela permet a Seth d'oublier un peu Summer. 

C) À la place de DJ, seriez-vous retourné avec Marissa ?

Je ne pense pas non, cela aurait été difficile de construire une relation sur un mensonge, c'est clair qu'elle aime encore Ryan. 

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,5/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 17,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Comme vous, j'ai beaucoup aimé cet épisode, tout les couples de cet épisode ne sont pas des couples "reguliers" et cela change des autres épisodes, et je trouve ça bien. J'aime beaucoup les couples Seth/Alex et Ryan/Lindsay mais je trouve le couple Marissa/DJ inintéressant. Très bon épisode !

RHTO 2x05 : Débatcarimez  (02.01.2012 à 14:31)

Merci à tous ceus qui ont participé ! C'est parti avec l'épisode 5 intitulé "La soirée givrée"

Questions-débat

A) Comment avez-vous réagi face au baiser de Julie et Jimmy ?

B) Avez-vous appréciez de retrouver nos quatre héros réunis ?

C) Si vous étiez à la place de Zack, vous batteriez-vous ou renonceriez-vous pour Summer face à Seth ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

2.058thArt  (02.01.2012 à 15:35)

Questions-débat

A) Comment avez-vous réagi face au baiser de Julie et Jimmy ?

Ben... normalement lol. Je n'ai pas été surprise plus que cela et à vrai dire, je les trouve encore plus proches et touchants depuis leur divorce qu'au moment de leur mariage.

B) Avez-vous apprécié de retrouver nos quatre héros réunis ?

Bien sur ! Même si les choses ont changé, c'était sympa de retrouver notre quatuor fétiche le temps d'un épisode ^^

C) Si vous étiez à la place de Zack, vous battreriez-vous ou renonceriez-vous pour Summer face à Seth ?

Très bonne question... Je crois que j'essairai de me battre. A ce stade, rien n'est encore perdu et ce serait trop facile pour Seth ! Il est parti et Summer était heureuse avec Zach. A lui de se battre aussi pour la récupérer. Par contre, si j'étais sure que c'était perdu d'avance, j'aurais renoncé ^^

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2.5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1.5/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1.5/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 18.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

J'aime toujours autant le duo Alex/Seth. Le pauvre, elle le fait un peu tourner en bourrique ^^ Elle conseille Zach, sans se douter que ce n'est pas dans l'intérêt de Seth... Mais il l'apprécie également et j'aime bien leur relation pour le moment.

C'était sympa de retrouver les 4 fantastiques comme au bon vieux temps ! Sauf que c'est du passé et on le voit clairement avec Zach et Summer qui se réconcilient et DJ qui rejoint Marissa. J'ai bien aimé la scène Jimmy/Julie aussi.

Lindsay va bientôt apprendre qui est son père et tout va changer. Mais pour le moment, elle passe du bon temps avec Ryan. Elle ferait bien d'en profiter avant que les choses ne se compliquent, ce qui risque d'arriver très vite !

Un très bon épisode en somme :)

2x05humphrey  (06.01.2012 à 19:20)

Questions-débat

A) Comment avez-vous réagi face au baiser de Julie et Jimmy ?

Pas vraiment étonné. Il y a toujours un peu d'alchimie entre eux. Et puis face aux problèmes judiciaire de Caleb, je pense que Julie a besoin de réconfort, c'est pourquoi elle se tourne vers lui.

B) Avez-vous appréciez de retrouver nos quatre héros réunis ?

ça fait très plaisir de les voir réuni. Comme l'a dit 8thArt, ce n'est pas comme avant c'est certain, mais malgrè le petit malaise qui règne entre eux, ils nous font toujours autant rire.

C) Si vous étiez à la place de Zack, vous batteriez-vous ou renonceriez-vous pour Summer face à Seth ?

Je ne renoncerai pas. Il ne faut jamais baisser les bras. Je rejoins 8thArt pour dire que ce serait plus à Seth de se battre pour Summer. Zack a quand même sa petite longueur d'avance pour le moment. Et on voit bien que Summer s'est tout de même attaché lui.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2.5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1.5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 1.75/2
Qualité dramatique et/ou comique 1.75/2
Originalité 1.5/2
Impression globale 1.5/2
Bonus coup de cœur*  -
Total 15.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Un épisode très sympa marqué par la réunion des 4 fantastiques. Les nouveaux (Zack, DJ, Alex et Lidsay) sont dans la place et chamboulent le quotidien du petit groupe. La soirée en elle même était assez sympa. Je pense qu'à l'époque du lycée, on aimerait pu on aurait tous aimé avoir des soirées de ce genre, ça donne envie.

Pour finir, une fin d'épisode assez surprenante quand on visionne l'épisode pour la première fois. On sent les complications arriver !

PS : désolé, comme j'étais très occupé ces temps-ci, je n'ai pas pu me connecter la semaine dernière, et par conséquent je n'ai pas pu participer au visionnage du 2x04.

Débatcarimez  (07.01.2012 à 12:09)

Questions-débat

A) Comment avez-vous réagi face au baiser de Julie et Jimmy ?

Comme vous, je n'ai pas été surprise, je m'y attendait un peu. Caleb n'est pas vraiment la pour Julie ces temps ci et comme tu le dit humphrey, elle a besoin de réconfort.

B) Avez-vous appréciez de retrouver nos quatre héros réunis ?

Oh oui ! C'est vraiment sympa de le retrouver tout les quatre ensemble, ils ont tous une autre personne et le faite de les voir tout les quatre reunis puis chacun de leur coté avec leur nouvelle copain ou copine montre vraiment qu'il y a eux du changement et je trouve ça vraiment bien. J'ai tout de même apprèciez la danse entre Seth et Summer ^^

C) Si vous étiez à la place de Zack, vous batteriez-vous ou renonceriez-vous pour Summer face à Seth ?

Je pense que je me batterais, si je vois que Summer m'apprécie bien et que j'ai une chance, je ne renoncerai pas. Comme vous le dite, se serait trop facile pour Seth, si Zack abandonné. 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 18/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Très bon épisode, j'ai vraiment apprécié de le regardé. J'ai beaucoup aimé le faite de reunir nos quatres fantastiques sachant que chacun est un couple avec une autre personne. 

Ayant déjà vue l'épisode il y a longtemps, je ne me rappelais plus que Lindsay était la fille de Caleb, et c'est là que l'on voit que les relations deviennent encore plus compliqué, c'est à dire que Ryan sort avec la fille de son "grand père", ce qui veut dire que Lindsay est sa "tante". Vraiment bizarre ! :)

PS : Ce n'est pas grave Humphrey :) 

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x05Lolo19  (08.01.2012 à 11:59)

Questions-débat

A) Comment avez-vous réagi face au baiser de Julie et Jimmy ?

C'est toujours un peu particulier de réagir à un événement dans une série qu'on a déjà suivie de A à Z^^. Je me rappelais assez bien de leur histoire dans la saison 2 donc ce baiser ne m'a pas trop surprise même si la première fois que j'ai vu l'épisode (ça remonte à loin lol), j'ai dû l'être un peu, même si c'est dans la logique des choses depuis la scène sur le bateau et le "retour au Goulag" :D Avec les problèmes de Caleb, notre Julie a sûrement besoin d'un peu de réconfort et quoi de mieux que de renouer avec son ex :)

B) Avez-vous apprécié de retrouver nos quatre héros réunis ?

Comme vous, beaucoup ! Même si ce n'est plus vraiment comme avant, c'est toujours sympa de les voir réunis !

C) Si vous étiez à la place de Zach, vous batteriez-vous ou renonceriez-vous pour Summer face à Seth ?

Je pense aussi qu'il faut se battre, rien n'est encore joué, même en quelque sorte c'est un peu perdu d'avance. Il ne faut pas renoncer si facilement et comme on dit "seule l'avenir nous le dira" !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 1,75/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,5/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 16,75/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode sympathique qui réuni nos quatre fantastiques le temps d'une soirée ! Les relations tournent peut-être un peu en rond mais permettent d'arrondir les angles pour les épisode suivants :)

J'ai aussi bien aimé l'idée de la soirée givrée à Newport, ça change du sea, sex and sun :p

Je trouve quand même l'histoire de Lindsay avec Caleb un peu abusée^^ mais voilà toute la magie de Newport et ses arbres généalogiques dignes des Feux de l'Amour ou presque ;)

Sans oublier le retour du couple Cooper... à voir !

RHTO 2x06 : Débatcarimez  (08.01.2012 à 15:39)

Merci à tous ceus qui ont participé ! C'est parti avec l'épisode 6 intitulé "Le miracle de Noelhukkah"

Questions-débat

A) Pensez-vous que Seth et Summer peuvent devenir amis ?

B) A votre avis , la relation Julie/Jimmy va t-elle durer ?

C) Si vous étiez à la place de Lindsay, comment réagiriez vous face à cette annonce ? 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

2.068thArt  (10.01.2012 à 19:27)

Questions-débat

A) Pensez-vous que Seth et Summer peuvent devenir amis ?

Comme le disais lolo, c'est dur de répondre objectivement aux débats puisque nous connaissons la suite de l'histoire lol. Mais en l'état actuel des choses, je dirais oui. Summer semble l'accepter de nouveau dans sa vie alors que Seth a compris qu'ils ne pouvaient être que des amis. Ca semble en bonne voie... pour combien de temps ?

B) A votre avis , la relation Julie/Jimmy va t-elle durer ?

Ahahah mystère et boule de gomme ! Je dirais non tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça. Avec tout ce qu'il se passe dans leur vie respective, ça ne peut pas durer indéfiniment. Ils sont adultes et la réalité va bien venir les rattraper. Et puis ils ont divorcé pour une raison, ils ont échoué donc ça ne peut pas etre plus qu'une simple liaison passagère je pense !

C) Si vous étiez à la place de Lindsay, comment réagiriez vous face à cette annonce ? 

Je pense que je serais vraiment choquée et que je m'isolerais comme elle et même de Ryan. C'est tellement énorme que je comprends qu'elle soit bouleversée la pauvre ^^

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 1/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 1/2
Impression globale 1/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 15/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Summer à la rescousse ! J'ai adoré cet épisode, comme tous les épisodes de Noël dans la série !! Et pauvre Lindsay, c'est tellement incroyable ce qui lui arrive... En plus, son père est aussi le grand-père adoptif de son petit copain...

C'était super de voir tout le monde réuni le temps d'un dîner même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu !

2x06humphrey  (10.01.2012 à 22:17)

Questions-débat

A) Pensez-vous que Seth et Summer peuvent devenir amis ?

En visionnant cet épisode, je vais dire oui. Si avant ils avaient du mal à s'entendre, on a senti une évolution durant cet épisode. Pour une fois, Seth est avec Summer, sans avoir l'intention de la reconquérir. Un grand pas en avant je dirais.

B) A votre avis , la relation Julie/Jimmy va t-elle durer ?

Non. Comme dit précedemment, Julie a besoin de réconfort avec tout ce qu'elle traverse, donc elle se tourne vers Jimmy. Mais justement, on connaît Julie ! Ils m'ont fait penser à deux ados qui essayent de se cacher dans cet épisode.

C) Si vous étiez à la place de Lindsay, comment réagiriez vous face à cette annonce ?

Oula question difficile. Enorme choc, c'est certain ! Mais après je ne sais pas de quelle manière je réagirais. Mais il faut avouer que la révélation s'est faite de façon assez "violente". 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2.5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1.25/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1.25/2
Qualité des répliques/des scènes 1.5/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1/2
Impression globale 1/2
Bonus coup de cœur* -
Total 13.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Un épisode assez bien dans son ensemble, même si le ton dramatique était un peu trop présent à mon goût. La scène de la révélation dans la cuisine avec tout les personnages réunis est mémorable ! Au final, et grâce à la motivation de Summer, les choses s'arrangent un peu... Mais pour combien de temps ?!

Débat carimez  (13.01.2012 à 20:12)

Questions-débat

A) Pensez-vous que Seth et Summer peuvent devenir amis ?

Je pense que en ce moment, oui ils le peuvent. Seth a réalisé que Summer tenait vraiment à Zack et qu'elle ne comptait pas se remettre avec lui. près, je ne pense pas que se soit une amitié a long terme ...

B) A votre avis , la relation Julie/Jimmy va t-elle durer ?

Je ne sais pas, peut etre, mais en tout cas pas come ça, ils ne peuvent pas continuer a ce cacher comme ça et ils devront bien dire la vérité à Marissa.

C) Si vous étiez à la place de Lindsay, comment réagiriez vous face à cette annonce ? 

Très mal ! Le jour de Noel apprendre que ton père que tu n'as jamais connu est le grand-père de ton copain, est vraiment très perturbant. 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 1/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 2/2
Impression globale 1/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 13/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

J'ai un peu été déçu de cet épisode, ce n'est pas un des plus marquant de la saison je trouve. mais j'ai quand meme bien aimé le faite que tout les personnages se reunissent et comment la famille Cohen réagissent face à Lindsay.

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x06Lolo19  (15.01.2012 à 12:00)

Questions-débat

A) Pensez-vous que Seth et Summer peuvent devenir amis ?

Après le visionnage de cet épisode, je dirais oui. Summer semble voir que Seth a changé, ce qui est plutôt bien en somme.

B) À votre avis , la relation Julie/Jimmy va t-elle durer ?

Connaissant ces deux-là (et la suite de la saison lol), je dirais que non, si leur relation n'a pas marché par le passé, il y a peu de chances qu'elle reparte à présent, même si on n'est jamais à l'abri d'un bouleversement de situation^^.

C) Si vous étiez à la place de Lindsay, comment réagiriez-vous face à cette annonce ? 

Je pense que je serais choquée, vraiment vraiment choquée ! Le fait qu'elle ait rencontré Ryan et les Cohen avant de savoir la vérité est encore plus énorme... Donc, je pense que j'aurais bien eu besoin de parler à quelqu'un !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,75/2
Qualité des répliques/des scènes 1,5/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,5/2
Originalité 1,25/2
Impression globale 1,25/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15,25/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

J'aime beaucoup les épisodes spécial fête dans la série ! Même si ce n'est pas mon préféré, j'aime bien la dynamique de l'épisode, même si certaines choses sont quand même un peu exagérées^^.

La volonté de vouloir sauver Noëlukkah, envers et contre tout est assez sympa :p

Cependant, on sent bien que Kirsten commence à ne plus aller très bien... :(

RHTO : 2x07 Débatcarimez  (15.01.2012 à 14:34)

Merci à tous ceus qui ont participé ! C'est parti avec l'épisode 7 intitulé "Famille recomposée"

Questions-débat

A) Avez-vous aimez de voir Seth ivre ?

B) Pensez-vous que Ryan et Lindsay peuvent avoir une relation face a leur "liens de parenté" ?

C) Si vous etiez à la place de Jimmy,  seriez-vous parti ? 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

2x07humphrey  (16.01.2012 à 21:29)

Questions-débat

A) Avez-vous aimez de voir Seth ivre ?

Oui. En ce moment les épisodes ont une tournure un peu dramatique. On nage au beau milieu des problèmes familliaux, de couples... Donc un peu d'humour ne fait pas de mal. C'était assez marrant.

B) Pensez-vous que Ryan et Lindsay peuvent avoir une relation face a leur "liens de parenté" ?

Pour l'instant, ça s'annonce assez compliqué. Surtout que Kirsten a l'air décidé d'intégrer Lindsay à la famille. Donc dans cet optique leur relation s'annonce difficile.

C) Si vous etiez à la place de Jimmy,  seriez-vous parti ? 

Oui, il l'a dit lui même, sa dernière année à Newport n'a vraiment pas été glorieuse. Je crois que si j'aurais été à sa place, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour partir. Maintenant il va pouvoir prendre un nouveau départ.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1.5/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1.5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 1.25/2
Qualité dramatique et/ou comique 1.5/2
Originalité 1/2
Impression globale 1.25/2
Bonus coup de cœur* -
Total 13/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Les problèmes familiaux sont au centre de l'histoire, que ce soit chez les Cohen, comme chez les Cooper. Evidemment, toute fête à Newport, telle quelle soit, se termine toujours dans le plus grand des chaos... et cette fois ci on peut dire merci à Marissa. On sent bien qu'elle va de plus en plus mal... et l'absence de son père ne va pas arranger les choses.

D'ailleurs, j'étais content du départ de Jimmy. Lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois je me suis dit "enfin !". Je ne supporte pas ce personnage. Je le trouve trop irresponsable et un peu boulet. Mais malgré cela, j'avoue que la scène avec Marissa à la plage était assez touchante.

2x078thArt  (18.01.2012 à 19:28)

Questions-débat

A) Avez-vous aimez de voir Seth ivre ?

Je suis d'accord avec Humphrey. Au milieu de tous ces drames, un peu d'humour ne fait pas de mal. Et puis ce n'est pas tous les jours que Seth est ivre... Des scènes assez mémorables dans cet épisode !

B) Pensez-vous que Ryan et Lindsay peuvent avoir une relation face a leur "liens de parenté" ?

Je ne pense pas, non. En effet, leur situation est vraiment trop complexe et meme s'ils choisissent d'en faire abstraction pour le moment, ça ne peut vraiment pas durer. 

C) Si vous etiez à la place de Jimmy,  seriez-vous parti ? 

Je suis partagée. D'un côté, je serais partie étant donné que Newport ne peut plus rien lui apporter. Mais de l'autre, je n'aurais jamais pu laisser Marissa toute seule, surtout sachant qu'elle ne s'entend plus avec sa mère et voyant qu'elle va très mal.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 16/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

En effet, beaucoup de problèmes familiaux dans cet épisode... Marissa me fait de la peine et sa descente aux enfers est loin d'être terminée... Son père était tout ce qui lui restait, elle est vraiment abandonnée à elle-même maintenant. J'ai beaucoup aimé la scène finale lorsqu'elle rend visite aux Cohen après le départ de son père. La scène des adieux sur la plage est aussi très touchante et contrairement à toi Humphrey, j'aime bien le personnage de Jimmy dans la saison 2. C'est lorsqu'il reviendra dans la saison 3 que je ne pourrai plus le voir en peinture !

Ryan et Lindsay parviennent à mettre leurs doutes de côté et ça marche... pour l'instant ! J'ai trouvé Seth hilarant dans cet épisode ! Mais en même temps, ca se voit que ca ne peux pas durer avec Alex. Il ne devrait pas avoir à l'impressionner comme ça. 

Un bon petit épisode !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x07Lolo19  (19.01.2012 à 21:26)

Questions-débat

A) Avez-vous aimé voir Seth ivre ?

Je suis d'accord avec vous deux :) Ces scènes sont sympathiques et elles ajoutent un peu d'humour dans cet épisode plus dramatique^^.

B) Pensez-vous que Ryan et Lindsay peuvent avoir une relation face à leur "lien de parenté" ?

Comme dirait Kirsten, Lindsay ressemblerait plus à une sœur pour Seth et Ryan :D Perso, je ne suis pas trop fan de leur couple et leur relation s'annonce particulièrement tumultueuse et assez bizarre... ^^ Donc, je dirais non ;)

C) Si vous étiez à la place de Jimmy, seriez-vous parti(e) ? 

Comme 8th, j'aurais sûrement plus penser à Marissa, elle va vraiment mal et, même s'il pense que ça s'arrangera quand il sera parti, c'est quand même un peu dommage pour sa fille... Cependant, il n'y a qu'une fois parti de Newport qu'il pourra prendre un nouveau départ !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 1,75/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,75/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode qui fixe bien une nouvelle étape dans la saison. Le départ de Jimmy permettra d'enchaîner avec de nouvelles intrigues et la révélation du secret de Caleb n'arrange pas vraiment Ryan et Lindsay mais permettra de mettre les choses au clair.

Sinon, un épisode sympa avec des scènes rigolotes (Seth ivre, Kirsten affirmant que Lindsay est une sœur pour les garçons) et plus dramatiques (Marissa et ses parents).

Débatcarimez  (21.01.2012 à 14:17)

Questions-débat

A) Avez-vous aimez de voir Seth ivre ?

Oh oui, j'adore. C'etait très amusant de le voir dans cet état, ce qui est plutot rare. Toutes ses scènes etaient plus drole les unes que les autres !

B) Pensez-vous que Ryan et Lindsay peuvent avoir une relation face a leur "liens de parenté" ?

Je pense que non, meme si ils ne sont pas du meme sang, ils sont quand meme de la meme famille, et je ne pense pas que cela puisse marcher entre eux. Meme si ils le voulaient, ce serait vraiment trop compliqué.

C) Si vous etiez à la place de Jimmy,  seriez-vous parti ? 

Je pense que oui, après avoir vecu ce qu'il a vécu , je trouve cela normal et comprehensif de vouloir partir et changer d'horizons meme si cela serait dur de laisser ses proches. Je comprend tout a fait sa descion.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 15/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Je n'ai pas vraiment été impressioné par cet épisode, il ne m'a pas vraiment marqué mais l'ivresse de Seth était vraiment drôle. Le départ de Jimmy est comprehensif meme si j'ai un peu peur pour Marissa maintenant que son père est parti.

RHTO: 2x088thArt  (23.01.2012 à 20:38)

Nous nous excusons pour ce petit retard concernant le visionnage. Merci à tous pour votre participation et dès à présent, continuons avec le 2x08 !

Questions-débat

A) Que pensez-vous du comportement de Julie vis à vis de DJ ?

B) Pensez-vous que Ryan devrait écouter Kirsten ou au contraire, poursuivre sa relation avec Lindsay ?

C) Si vous etiez à la place de Summer, comment vous seriez-vous senti(e) en rencontrant la famille de Zach ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

2x08humphrey  (27.01.2012 à 21:57)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du comportement de Julie vis à vis de DJ ?

Pas étonné car c'est Julie, elle est comme ça. Mais bon, c'est quelque chose qui ne se fait pas, surtout envers sa fille. C'est vraiment malsain.

B) Pensez-vous que Ryan devrait écouter Kirsten ou au contraire, poursuivre sa relation avec Lindsay ?

A lui de voir comme bon lui semble. Mais perso, je crois qu'à sa place, j'aurai du mal à poursuivre la relation avec Lindsay. C'est vraiment trop bizarre et trop compliqué, même s'il est vrai qu'ils n'ont pas de réel lien de parenté. Mais le problème sera toujours là.

C) Si vous etiez à la place de Summer, comment vous seriez-vous senti(e) en rencontrant la famille de Zach ?

Mal à l'aise... et à sa place vraiment très mal à l'aise ! La rencontre avec les parents est toujours un moment d'angoisse.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 1.5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 1.5/3
Évolution des relations 1.5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 1/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 1/2
Impression globale 0.5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 10/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Tout juste la moyenne pour cet épisode. Je l'ai trouvé trop mou et pas assez entrainant... je me suis ennuyé. La relation Lindsay/Ryan commence à tourner en rond et ça devient lassant. Du côté de Zack et Summer je ne trouve aucune alchimie entre ces deux là. Mon seul petit coup de coeur reste Alex, j'aime beaucoup cette fille.

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x08Lolo19  (28.01.2012 à 15:19)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du comportement de Julie vis-à-vis de DJ ?

De la part de Julie, ça paraît plutôt normal comme l'a dit Humphrey^^. Mais, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour que sa fille et lui ne se fréquentent plus, au contraire, ça accentuerait plutôt la rancœur que Marissa à pour sa mère !

B) Pensez-vous que Ryan devrait écouter Kirsten ou au contraire, poursuivre sa relation avec Lindsay ?

S'il sent vraiment qu'il tient à elle, il devrait poursuivre, mais bon, il ne faut pas oublier que sa mère adoptive est la demi-sœur de Lindsay^^. Après, quand l'amour est là, je ne dis pas, mais pour moi, ils ne sont pas faits pour être ensemble donc la question est réglée lol :D

C) Si vous étiez à la place de Summer, comment vous seriez-vous senti(e) en rencontrant la famille de Zach ?

Comme Humphrey, je pense que j'aurais été assez mal à l'aise quand on sait à quel point les Stephens sont cultivés^^.


Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 1,75/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,25/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,25/2
Qualité des répliques/des scènes 1,25/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 1/2
Impression globale 1/2
Bonus coup de cœur* -
Total 12/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Je trouve aussi que cet épisode n'est pas le meilleur, certains passages sont peut-être un peu trop redondants...

Je n'ai pas été très emballée par le fait que Sandy ait oublié son anniversaire de mariage... par contre, ça annonce bien la chute de Kirsten au fil de la saison... DJ et Marissa, bof bof quoi... Elle a voulu qu'il soit sur la photo juste pour embêter sa mère, pas très sympa pour lui ! Sinon, Julie égale à elle même ! Dans cet épisode, Kirsten apprend (enfin) que Lindsay et Ryan sortent ensemble ! J'ai bien aimé les scènes de Summer, jalouse que Seth soit avec Alex ;)

2.088thArt  (28.01.2012 à 16:15)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du comportement de Julie vis-à-vis de DJ ?

Il est bien évidemment scandaleux mais comme ça a déjà été signalé, c'est vrai que ce n'est pas très étonnant venant de Julie... Au contraire, l'attitude de DJ est très noble et ce n'est pas dit qu'un autre aurait réagi de la même façon !

B) Pensez-vous que Ryan devrait écouter Kirsten ou au contraire, poursuivre sa relation avec Lindsay ?

Je pense que c'est vraiment trop bizarre et comme l'a dit Humphrey, le problème sera toujours là au fond. Même si ce n'est pas à Kirsten de décider pour lui, il devrait suivre son conseil quand même.

C) Si vous étiez à la place de Summer, comment vous seriez-vous senti(e) en rencontrant la famille de Zach ?

J'aurais eu envie que le sol s'ouvre sous mes pieds pour m'y cacher lol. Quelle horreur et quelle situation destabilisante ! J'aurais donc été très mal à l'aise aussi.


Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 1,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 1/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 1/2
Impression globale 1/2
Bonus coup de cœur* -
Total 10.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Pas grand chose à dire sur cet épisode non plus... J'ai trouvé Sandy un peu lourd avec l'anniversaire de mariage même si la surprise était sympa ! Le moment où Kirsten surprend Ryan et Lindsay était bien drôle et j'ai aussi adoré voir ressortir la jalousie de Summer !

Par contre, c'est vrai que ça n'avance pas tellement et qu'on tourne un peu en rond... Vivement que ça bouge !

carimez  (29.01.2012 à 17:55)

Merci à tous ceus qui ont participé ! C'est parti avec l'épisode 9 intitulé "Les ex"

Questions-débat

A) Trouvez-vous que Julie va un peu loin avec cette histoire de magazine ?

B) Que pensez-vous du couple Summer/Zack ?

C) A la place de Seth, comment auriez-vous réagi si vous appreniez que votre conjoint est bisexuelle ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

2x098thArt  (29.01.2012 à 19:31)

Questions-débat

A) Trouvez-vous que Julie va un peu loin avec cette histoire de magazine ?


Encore une fois, c'est dans le tempéramment du personnage donc ça ne me choque pas plus que ça. J'ai même trouvé ça drôle et original comme idée ! Si quelques fois, je me lasse des idées farfelues de Julie, j'ai totalement accroché à celle-ci !

B) Que pensez-vous du couple Summer/Zack ?


Au début, je les trouvais mignons mais c'est vrai que je commence à me lasser un peu... Vivement le retour de Seth/Summer et un certain épisode sous la pluie...

C) A la place de Seth, comment auriez-vous réagi si vous appreniez que votre conjoint est bisexuelle ?


Je crois que j'aurais été très troublée comme lui lol. Il faut d'adapter je suppose mais je pense que j'aurais beaucoup de mal.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1/2
Impression globale 1.5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 15.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire


Un bon épisode même si on commence un peu à se lasser du couple Summer/Zach. Il est gentil mais bon peut-être un peu trop. Il faudrait qu'il se réveille un peu et qu'il ne se laisse pas autant mener par le bout du nez ^^

Ryan est assez dur avec Marissa mais c'était sous le coup de l'inquiétude. Quoiqu'il en soit, c'est vraiment chou de voir à quel point il tient à Lindsay (ne me frappez pas pour avoir dit ça lol). 

Julie s'investit au newport group d'une manière plutôt inattendue... J'adhère parce que c'était cool de voir Kirsten de son côté et Caleb/Sandy de l'autre. 

Alex rompt avec Seth. Ils étaient vraiment trop différents donc c'était assez prévisible. Un rapprochement avec Marissa en vue... La suite au prochain épisode !

RHTO 2x09carimez  (04.02.2012 à 10:13)

Questions-débat

A) Trouvez-vous que Julie va un peu loin avec cette histoire de magazine ?

Je ne trouve pas, elle s'investit comme elle peut dans le groupe et je trouve qu'elle s'en sort très bien. Comme tu dit 8th, c'est dans son tempérament je vois mal Kirsten faire ça ^^ Donc cela ne ma pas choqué, mais plutot fait rire, et je pense que c'est une bonne idée l'histoire du mag.

B) Que pensez-vous du couple Summer/Zack ?

Comme toi 8th, je trouve que cela devient nianian et inintéréssant. Mais je ne les ai jamais vraiment apprécié étant une fan du couple Seth/Summer ^^ donc comme toi j'ai hate de voir cet épisode ...

C) A la place de Seth, comment auriez-vous réagi si vous appreniez que votre conjoint est bisexuelle ?

Je pense que cela m'aurai vraiment choqué, et j'aurai beaucoup de mal a l'accépté, et encore plus si comme Seth, je ne l'aurai su que quand son ex revient.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1/2
Impression globale 1,75/2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

J'ai bien aimé cet épisode, la rupture entre Seth et Alex était attendu donc cela ne m'a pas plus surpris, ils ne sont pas fait pour etre un couple qui dure, et cette histoire avec l'ex était un peu compliqué donc pas de surprise pour ce couple. 

J'ai adoré voir Ryan s'inquiéter pour Lindsay, on voit qu'il commence à s'attacher a elle et qu'elle devient importante a ses yeux, vue comme il a parlé à Marissa meme si j'ai trouvé que c'était un peu trop.

Comme toi, j'ai apprécié le moment au restaurant avec les 4, pour une fois qu'ils n'étaient pas tous contre Julie ^^

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x09Lolo19  (04.02.2012 à 21:21)

Questions-débat

A) Trouvez-vous que Julie va un peu loin avec cette histoire de magazine ?

C'est Julie quoi donc ça ne me choque pas :D On peut voir qu'elle est motivée et prête à tout pour gérer le Groupe au mieux !

B) Que pensez-vous du couple Summer/Zach ?

Je n'en suis pas très fan mais c'est vrai que Zach est adorable^^ ... mais ce n'est pas Seth :D Euh... six mois déjà de Summer/Zach !

C) À la place de Seth, comment auriez-vous réagi si vous appreniez que votre conjoint(e) est bisexuel(le) ?

Je pense qu'il m'aurait fallu une petite période d'ajustement lol.

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,25/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1,5/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15,75/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode sympathique et rigolo. J'ai bien aimé la soirée où les garçons et les filles sont séparés, ainsi que le dîner de Sandy, Kirsten, Julie et Caleb au restaurant pour discuter de l'idée du magazine.

C'est vrai que le couple Zach/Summer commence à être un peu lassant (six mois et ça patine^^). Sinon, c'est la fin pour Seth/Alex et elle a bien été abordée.

Lindsay saoule et Ryan qui blâme Marissa... N'étant vraiment pas fan du Ryan/Lindsay, je n'ai pas été très très emballée par le comportement de Ryan face à Marissa... mais c'était quand même assez efficace. Je pense qu'il espère vivre une relation "normale" avec Lindsay, qui est censée être une "fille comme les autres" (mais elle ne l'est pas vraiment : elle est de la famille ! lol), alors que Marissa sort de la norme avec ses multiples problèmes d'alcool etc...

humphrey  (05.02.2012 à 15:03)

Attendez moi avant de lancer le programme du prochain épisode. Je regarde le 2x09 en fin d'aprèm' ;-)

@Humphreycarimez  (05.02.2012 à 16:39)

Pas de soucis Humphrey, on t'attend :)

2x09humphrey  (05.02.2012 à 18:21)

Merci de m'avoir attendu :)

Questions-débat

A) Trouvez-vous que Julie va un peu loin avec cette histoire de magazine ?

Non pas du tout. Au contraire, ça m'a plutôt fait rire. Surtout sa maquette ! Au moins elle se donne à fond, et c'est vrai que son idée peut vraiment fonctionner.

B) Que pensez-vous du couple Summer/Zack ?

Comme vous je les trouve pas assez interessant. Ils sont trop mou. En fait Zack est vraiment trop parfait je crois, donc forcément ça manque d'actions et on a tendance à s'ennuyer.

C) A la place de Seth, comment auriez-vous réagi si vous appreniez que votre conjoint est bisexuelle ?

Oula, j'imagine même pas. Enorme choc je crois. Et je pense que j'aurais eu un peu de mal. Si jamais cette situation m'arrive un jour, je vous fais signe ^^

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1.5/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 1.25/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1.25/2
Qualité des répliques/des scènes 1.5/2
Qualité dramatique et/ou comique 1.75/2
Originalité 1.5/2
Impression globale 1.5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 14.25/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Un bon épisode dans l'ensembe. Beaucoup de problèmes autour de nos héros. C'est que la vie n'est pas toute rose à Newport Beach... Loin de là même ! J'ai aimé le fait qu'ils essayent de faire une soirée filles et garçons séparés. Lindsay se joint même à Marissa et Summer. C'était assez bizarre, voir même gênant.

Rupture entre Seth et Alex, c'était à prévoir. Le choc était assez grand quand j'ai vu pour la première fois que l'ex d'Alex était une ex. Et le choc a été d'autant plus fort pour la suite des évènements à venir ! Jamais je n'aurais pensé à ça avant cet épisode.

RHTO 2x10carimez  (05.02.2012 à 18:23)

Derien, c'est normal ^^

Merci à tous ceus qui ont participé ! C'est parti avec l'épisode 10 intitulé "Les complices"

Questions-débat

A) Pensez-vous que la BD de Seth est une bonne idée ? 

B) A votre avis, Alex a-t-elle une infulence positive ou négative pour Marissa ? 

C) A la place de Sandy, comment auriez-vous réagi face au retour de votre grand amour de jeunesse que vous pensiez décédé ? 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaires

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !